Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
apres loren je pense un peu comme nanacrobate, je pense pas que les besoin soi necessaire dans tes deux derniers enoncésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Salut nanacrobate!nanacrobate a écrit :titelilou a écrit :Vous travaillez dans un service de médecine.Vous recevez Mme L 87ans qui vit seule avec ses animaux domestiques, dans un village reculé du Pays Basque .Elle est hospitalisée pour la première fois pour altération de l'état général.Suite à un appel de ses voisins qui ne la voyaient plus depuis plusieurs jours.Elle dit avoir accouché à domicile de ses 4 enfants et n'a jamais été malade.Ce matin aux transmissions l'équipe décide de lui donner un bain
"elle en a besoin vu l'odeur....".Quand on se présente dans sa chambre pour l'accompagner à la salle de bain, elle refuse et griffe l'aide-soignante qui la contraint à mettre ses chaussons en lui expliquant: "ici tous les malades ont de la chance d'avoir un bain tous les jours...".
Elle répond: "je ne suis pas sale ,je me débarbouille depuis toujours à mon évier avec l'eau fraîche du puits...vous n'allez pas m'apprendre à me laver avec vos inventions moderne".
Votre collègue lui répond "qu'ici la toilette complète c'est tous les jours ,ce sont les normes d'hygiène....et ça vous fera du bien" et que si elle veut avoir son petit déjeuner qu'elle réclame depuis 6h ce matin, elle a intérêt à être propre.Votre collègue vous demande de l'aide car elle se débat et devient agressive.
Question:
En vous appuyant sur les données du texte,argumentez la décision d'équipe,le positionnement de votre collègue et le votre.
Mme L. 87 qui vit seule et isolée est hospitalisée ce jour en service de médecine pour dégradation de l état général.
Apres concertation d équipe il a été décidé qu’un bain s impose, car apparemment elle ne peut plus ou ne veut plus répondre à ce besoin qu'est être propre et soigne ces téguments ....
En effet le rôle du soignant est permettre au patient d assurer la continuité dans l accomplissement de ses besoins en suppléant ou en stimulant le patient.
La concertation d équipe est bonne cependant il aurait été judicieux de préciser les modalités d exécutions du soin car apparemment tous les membres de l équipe ne sont pas d accord sur la méthode à adopter.
En premier lieu j observe ma collègue qui tente d imposer le soin à Mme l. par la force et la contrainte, elle menace même de la laisser sans déjeuner ce matin…Ma collègue est certainement soucieuse de bien faire pour elle, pour la patiente et pour le service ; je profite alors du fait qu’elle sollicite mon aide pour exposer en aparté mon point de vue.
Malgré ces bonnes intentions je lui explique avec diplomatie que, je suis en désaccord avec elle, et je lui rappelle brièvement quelques points de la charte du patient hospitalisé.
En voulant absolument réaliser ce soin, elle entre en conflit avec un autre besoin qui est celui d agir selon ses croyances.
En effet la patiente semble avoir vécu à la dure, avec un confort somme toute sommaire a nos yeux mais qui apparemment lui réussissait (elle a 87), et a son âge on peut penser qu’elle ne va pas changer …
On ne peut et on ne doit la forcer, même si certaines de ces croyances sont à l oppose des nôtres ; elle doit être traitée avec tact et dignité.
De plus je lui fais constater que le menace n a pas d emprises sur elle, elle ne veut pas qu’on lui dicte sa conduite et qu’au contraire, cela l a rend agressive.
Je lui rappelle aussi que les personnes hospitalisées et surtout à son âge sont en perte de repères, ce qui les rend naturellement anxieuses ou/et stressées ; et que nous allons éviter d en rajouter surtout qu’elle est sur le registre de l agressivité…
Enfin je propose a ma collègue de passer le relai a moi ou qqn un d autres pour repartir sur des bases plus saines.
Son déjeuner lui sera alors servi et le soin différé à plus tard en adoptant d autres méthodes plus sereines.
Je me présenterai alors, j agirai avec patience et douceur, essaierai de lui expliquer la nécessité du soin pour elles, et les autres.
Peut être obtiendrons nous de meilleurs résultats… ?
j attends vos commentaires![]()
Merci pour tes compliments

Je suppose que tu parles de ce sujet...
Eh bien, je pense que nous l'avons traité exactement de la même façon

Les mêmes idées!!!
Donc bravo à toi, quand je te lis je retrouve ce que j'ai voulu dire aussi donc... rien à ajouter!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
je pense que dans l'ensemble c'est correcte, apres e me pose juste une question: ou est ce que tu comprend que l'equipe n'est pas tous sur la meme facon de faire dans le service ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nanacrobate a écrit :titelilou a écrit :Vous travaillez dans un service de médecine.Vous recevez Mme L 87ans qui vit seule avec ses animaux domestiques, dans un village reculé du Pays Basque .Elle est hospitalisée pour la première fois pour altération de l'état général.Suite à un appel de ses voisins qui ne la voyaient plus depuis plusieurs jours.Elle dit avoir accouché à domicile de ses 4 enfants et n'a jamais été malade.Ce matin aux transmissions l'équipe décide de lui donner un bain
"elle en a besoin vu l'odeur....".Quand on se présente dans sa chambre pour l'accompagner à la salle de bain, elle refuse et griffe l'aide-soignante qui la contraint à mettre ses chaussons en lui expliquant: "ici tous les malades ont de la chance d'avoir un bain tous les jours...".
Elle répond: "je ne suis pas sale ,je me débarbouille depuis toujours à mon évier avec l'eau fraîche du puits...vous n'allez pas m'apprendre à me laver avec vos inventions moderne".
Votre collègue lui répond "qu'ici la toilette complète c'est tous les jours ,ce sont les normes d'hygiène....et ça vous fera du bien" et que si elle veut avoir son petit déjeuner qu'elle réclame depuis 6h ce matin, elle a intérêt à être propre.Votre collègue vous demande de l'aide car elle se débat et devient agressive.
Question:
En vous appuyant sur les données du texte,argumentez la décision d'équipe,le positionnement de votre collègue et le votre.
Mme L. 87 qui vit seule et isolée est hospitalisée ce jour en service de médecine pour dégradation de l état général.
Apres concertation d équipe il a été décidé qu’un bain s impose, car apparemment elle ne peut plus ou ne veut plus répondre à ce besoin qu'est être propre et soigne ces téguments ....
En effet le rôle du soignant est permettre au patient d assurer la continuité dans l accomplissement de ses besoins en suppléant ou en stimulant le patient.
La concertation d équipe est bonne cependant il aurait été judicieux de préciser les modalités d exécutions du soin car apparemment tous les membres de l équipe ne sont pas d accord sur la méthode à adopter.
En premier lieu j observe ma collègue qui tente d imposer le soin à Mme l. par la force et la contrainte, elle menace même de la laisser sans déjeuner ce matin…Ma collègue est certainement soucieuse de bien faire pour elle, pour la patiente et pour le service ; je profite alors du fait qu’elle sollicite mon aide pour exposer en aparté mon point de vue.
Malgré ces bonnes intentions je lui explique avec diplomatie que, je suis en désaccord avec elle, et je lui rappelle brièvement quelques points de la charte du patient hospitalisé.
En voulant absolument réaliser ce soin, elle entre en conflit avec un autre besoin qui est celui d agir selon ses croyances.
En effet la patiente semble avoir vécu à la dure, avec un confort somme toute sommaire a nos yeux mais qui apparemment lui réussissait (elle a 87), et a son âge on peut penser qu’elle ne va pas changer …
On ne peut et on ne doit la forcer, même si certaines de ces croyances sont à l oppose des nôtres ; elle doit être traitée avec tact et dignité.
De plus je lui fais constater que le menace n a pas d emprises sur elle, elle ne veut pas qu’on lui dicte sa conduite et qu’au contraire, cela l a rend agressive.
Je lui rappelle aussi que les personnes hospitalisées et surtout à son âge sont en perte de repères, ce qui les rend naturellement anxieuses ou/et stressées ; et que nous allons éviter d en rajouter surtout qu’elle est sur le registre de l agressivité…
Enfin je propose a ma collègue de passer le relai a moi ou qqn un d autres pour repartir sur des bases plus saines.
Son déjeuner lui sera alors servi et le soin différé à plus tard en adoptant d autres méthodes plus sereines.
Je me présenterai alors, j agirai avec patience et douceur, essaierai de lui expliquer la nécessité du soin pour elles, et les autres.
Peut être obtiendrons nous de meilleurs résultats… ?
j attends vos commentaires![]()
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je ferais corriger mes situations par un infimier. Je voulais juste savoir si vous trouver mes réponse bien ou trop nule.
Je répond par besoin car dans le bouquin que j'ai, il dise de répondre comme ça.
Je vais essayer de mieux rédiger mes réponse et d'éviter le scolaire
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ferais corriger mes situations par un infimier. Je voulais juste savoir si vous trouver mes réponse bien ou trop nule.
Je répond par besoin car dans le bouquin que j'ai, il dise de répondre comme ça.
Je vais essayer de mieux rédiger mes réponse et d'éviter le scolaire
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Loren,biboux69 a écrit :apres loren je pense un peu comme nanacrobate, je pense pas que les besoin soi necessaire dans tes deux derniers enoncés
Moi aussi, je pense pareil (pour être originale

Sers toi des besoins pour ton plan sur ton brouillon, pour ne rien oublier puis essaie d'enchainer quand tu écris au propre sans les besoins.
C'est pas toujours facile...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis tatillon mais j'aime pas trop ce terme, enfin sur une copie, mais ya peu etre que moi que ca gêneraitnanacrobate a écrit :je suis as en service de pneumologie , le secteur dont me j occupe habituellement a ete confie a une autre equipe pour aujourd hui.un patient que je connais bien est dyspneique ,l ide avec qui je collabore d habitude et qui est alors debordee me demande avec insistance de lui mettre en place un aerosol de bricanyl.titelilou a écrit :Vous travaillez dans un service de pneumologie où l'organisation du travail se fait en binôme ide/as.Hier, le cadre de santé vous demande de changer de binôme et donc de secteur pour permettre à l'ide avec laquelle vous travaillez habituellement d'encadrer une nouvelle as qui vient d arriver.Sachant qu'en plus il y a déjà une étudiante ide 3 année dans ce secteur.Mais en cours de matinée ,l'ide avec laquelle vous travaillez habituellement, vient vous voir car elle doit s'occuper d'une urgence et Monsieur Grégoire que vous connaissez bien est dyspnéique.Il faut impérativement lui brancher son aérosol de Bricanyl .Votre nouvelle collègue récemment embauchée vient de refuser de faire le soin .L'ide dit "ne pas avoir le temps de batailler...il y a urgence...elle sait qu'elle peut compter sur vous....en plus vous connaissez parfaitement Monsieur Grégoire, vous vous en êtes occupées ensemble pendant 3 jrs ,il a confiance en vous..."
Question:
En vous appuyant sur les données du texte ,argumentez le positionnement de vos collègues et le votre pour apporter une réponse à l'ide.
je lui confirme alors que malheureusement l attitude de la nouvelle recrue est la bonne ; cet acte etant prescrit par le medecin est un acte infirmier ,il y a utilisation de medicament .
jelui explique brievement que je comprends qu elle soit deborde et que je peux lui proposer par contre de lui preparer le materiel pour lui faire gagner du temps , je lui propose une surveillance accrue de mr gregoire par l eleve ide et moi meme

ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
et moi vous y trouvez nul
?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Salut Biboux,biboux69 a écrit :Mm L est une femme de 87 ans, qui vit seule à seule avec ses animaux domestiques, dans un village reculer du Pays Basque. Elle dit avoir accouché de ses 4 enfants à son domicile et ne jamais avoir été malade. Elle a deja été hospitalisé une première fois pour altération de l'état général, alerté par ses voisins.titelilou a écrit :Vous travaillez dans un service de médecine.Vous recevez Mme L 87ans qui vit seule avec ses animaux domestiques, dans un village reculé du Pays Basque .Elle est hospitalisée pour la première fois pour altération de l'état général.Suite à un appel de ses voisins qui ne la voyaient plus depuis plusieurs jours.Elle dit avoir accouché à domicile de ses 4 enfants et n'a jamais été malade.Ce matin aux transmissions l'équipe décide de lui donner un bain
Question:
La politique de ce service est de proposé des bains aux patients. Le bain est un soin d'hygiène corporel et de bien aide. Ce soin permet de réalisé un soin d'hygiène et de confort sur le patient, mais dans le cas de Mm L, ce soin semble etre un soin invasif, elle a pour habitude d'effectuer sa toilette au lavabo, à l'eau fraiche du puits. Elle est opposant et très agressive. Les soignants, se montre oppressant et insiste fortement pour faire réalisé le bain à Mm L. Ils la juge, disent qu'elle sent mauvais, heureusement hors des oreilles de la patiente, mais c'est un jugement de valeur, et l'integrité et le respect fait partie de nos métiers. Imposer une toilette complète à la patiente, reste une agression pour une patiente donc les habitudes sont autres. Si la patiente a une hygiène « douteuse » le mieux est de proposé une toilette par etape, avec une toilette au lavabo, lui proposé son aide, discuté de tout et de rien avec celle ci, créé un lien de confiance et d'écoute. Lui proposé un bain en lui proposant cela comme une expérience mais ce ne doit pas être une obligation. Un bain est un soin d'hygiène mais n'est pas l'unique soin, une toilette au lavabo reste un soin très optimal pour un soin d'hygiène. Les soins doivent être réalisé selon les patients et non systématiquement selon les normes du service.
L'hospitalisation bouleverse les habitude de vie des patients, surtout des personnes agées. Mm L a pour habitude de déjeuné à 6h le matin, bien sur, il n'est guère possible de lui proposé un repas à cette heure ci, mais prévoir une collation en attente de l'heure des plateaux peut être une idée à proposé à l’équipe. Mais dans tout les cas, une discutions calme et posé avec la patiente reste une solution primendial, et arrangera probablement le problème du petit déjeuner.
Ma collègue me demande de l'aidé pour emmené Mm L à la douche, elle se débat et devient agressive. Ce n'est pas la solution de forcé et d'obliger, par la force, une personne a faire un acte qu'il ne desire pas. Je ne cautionnerai pas cette acte, je demanderais à ma collegue de s'asseoir avec Mm L et moi, que l'on parle de ce soin qui pose problème, de voir les possibilité pour contournée le problème, Mm L est dans son droit de refuser le bain, c'est une personne qui est autonome car elle realise, chez elle, sa toilette mais elle ne la fait qu'au lavabo.
Une reunion de l'equipe devrait etre proposé au cadre de santé, pour parlé de Mm L et etablir des soins adapté à son mode de vie qui n'est pas, en soi, une contrainte ni materiel ni humaine, et réalisable.
Ben non c'est pas nul

Pour toi aussi les idées sont là!!!
Si tu regardes bien, on a traité toutes les 3 le sujet de la même façon:
-en gros on dit qu'il ne faut pas obliger cette personne à prendre un bain
-Qu'il faut établir un dialogue et une relation de confiance
-qu'il faut tenir compte des habitudes des patients et de leur vécu
-que les collégues ne s'y prennent pas de la bonne façon
en gros ce sont les idées importantes dégagées et nous les avons toutes mises...
la rédaction est différente pour nous 3, mais ça se rejoint tout

- nanacrobate
- Insatiable
je rejoins tout a fait titelilou : le fond est le meme c est la forme qui differe un peu ...
sinon biboux pour repondre a ta question sur le fait que tous les membres de l equipe ne sont pas d accord : et bien ca fait deja ma collegue et moi et cest la preuve qu on en a pas discuter assez car sinon on serait syncro

sinon j avoue ne pas avoir fait attention : nouvelle recrue c est moyen ...

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
bravo les filles je suis bluffé par vos analysesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nanacrobate
- Insatiable
cool je suis contente merci
sinon qui a fait le sujet liaison froide car je trouve rien a ce sujet dans mes bouquins
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sinon qui a fait le sujet liaison froide car je trouve rien a ce sujet dans mes bouquins

AP en evolution ....
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
Situation 1:
Mr X 42 ans éthylique connu, est hospitalisé depuis trois jours dans votre service à la suite de rupture de varices œsophagiennes, son état s’est amélioré, il est toujours sous perfusion mais, en faisant votre tour, vous constatez qu’il commence à s’agiter.
Question:
- Quel va être votre travail cet après-midi pour ce malade ?
Situation 2:
Dans la chambre de monsieur G vous avez également à vous occuper de monsieur D 78 ans, admis à la suite d’une anorexie, accompagnée d’asthénie.Ce patient est alité.L’infirmière vous précise que le malade amaigri se mobilise peu dans son lit et vous demande, lors de soins d’hygiène et de nursing que vous effectuerez, de surveiller la peau de monsieur D.
Question:
-Expliquez pourquoi, comment s’exercera votre attention ?
-Que pourra-t-on mettre en route pour prévenir les accidents dûs à la situation de monsieur D?
-Quelle est la participation de l’aide-soignant dans la distribution et la surveillance de la prise du repas chez un malade ?
Situation 3:
Vous êtes responsable, avec votre collègue, d’un secteur de soins où se trouve monsieur P, aphasique. C’est la fin de votre journée de travail, vous constatez que ce monsieur est souillé.Vous demandez à votre collègue de vous aider à le changer, elle vous répond : « il est l’heure de partir, ne t’inquiète pas, il ne pourra pas se plaindre » .
Question:
- Que faites-vous ? Dites pourquoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mr X 42 ans éthylique connu, est hospitalisé depuis trois jours dans votre service à la suite de rupture de varices œsophagiennes, son état s’est amélioré, il est toujours sous perfusion mais, en faisant votre tour, vous constatez qu’il commence à s’agiter.
Question:
- Quel va être votre travail cet après-midi pour ce malade ?
Situation 2:
Dans la chambre de monsieur G vous avez également à vous occuper de monsieur D 78 ans, admis à la suite d’une anorexie, accompagnée d’asthénie.Ce patient est alité.L’infirmière vous précise que le malade amaigri se mobilise peu dans son lit et vous demande, lors de soins d’hygiène et de nursing que vous effectuerez, de surveiller la peau de monsieur D.
Question:
-Expliquez pourquoi, comment s’exercera votre attention ?
-Que pourra-t-on mettre en route pour prévenir les accidents dûs à la situation de monsieur D?
-Quelle est la participation de l’aide-soignant dans la distribution et la surveillance de la prise du repas chez un malade ?
Situation 3:
Vous êtes responsable, avec votre collègue, d’un secteur de soins où se trouve monsieur P, aphasique. C’est la fin de votre journée de travail, vous constatez que ce monsieur est souillé.Vous demandez à votre collègue de vous aider à le changer, elle vous répond : « il est l’heure de partir, ne t’inquiète pas, il ne pourra pas se plaindre » .
Question:
- Que faites-vous ? Dites pourquoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut les filles
je suppose que vous devez etre prêt pour le concours en mars, et je vous souhaite de réussir.
moi j'airais passer celui d'octobre dans le val d'oise, mais en ce moment j'ai du mal a commencé les revisions.
alors je voulais que vous me disiez ce qui vous as donner le declique svp, je sais que c' pas du tout le sujet sur le fofo, je tente le coup quant mm.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suppose que vous devez etre prêt pour le concours en mars, et je vous souhaite de réussir.
moi j'airais passer celui d'octobre dans le val d'oise, mais en ce moment j'ai du mal a commencé les revisions.
alors je voulais que vous me disiez ce qui vous as donner le declique svp, je sais que c' pas du tout le sujet sur le fofo, je tente le coup quant mm.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis juillet 2009 dans une SSIAD
Devenir IDE deviens indispensable, j'en reve depuis petite
mamon d'une chipie depuis 9ans mtn
Devenir IDE deviens indispensable, j'en reve depuis petite
mamon d'une chipie depuis 9ans mtn
- nanacrobate
- Insatiable
perso quand j ai rempli les dossier le 1 er decembre ca s est accelere ;
mais j avais commencais en octobre-novembre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais j avais commencais en octobre-novembre

AP en evolution ....
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
alors je me lance pour le premier cas
MR X a été admis dans ce service pour des varices oesophagiennes( c'est une dilatation des veines présente dans la paroi de l'oesophage) l'alcoolilmie de Mx est probablement la cause
je me présente auprés de Mr X , et mes actions pour cet aprés midi seront les suivantes:
- j'evaluer la douleur en m'adressant à MR X EN l'observant si crispation du visage
- je demanderai à Mr x ce qu'il inquiéte et la cause de son agitation
- je surveillerai les constantes ( fréquence respiratoire,cardiaque,température, tension)
- j'observerai l'état de conscience, les phanéres
- je serai vigilante si présence hématémese (sang dans les vomissements) ce qui indique une gravité de l'état de santé de Mr X JE PR2VIENS L4INFIRMI2RE
- je met à la disposition de MR X un haricot ,mouchoir,aléze
- je propose à Mr X de l'installer confortablement
- Mr X est sous perfusion je surveillerai les points de ponction ,si absence de
rougeurs, oedemes,ecoulement inhabituelle de débit de la perfusion,absence de
sang
- je serai à l'écoute de MR X peut etre agitation dû au manque de consommation d'alcool je préviens l'infirmiere pour un rdv chez un médecin spécialisé ou psychologue mais en tout les cas je reste disponible par une écoute active
bon je ne sais toujours pas comment traiter les sujets et c dramatique le concours c dans 1 mois
mais je suis alleée au culot car il nya pas de honte à ce trompé
je vous remercie de votre lectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MR X a été admis dans ce service pour des varices oesophagiennes( c'est une dilatation des veines présente dans la paroi de l'oesophage) l'alcoolilmie de Mx est probablement la cause
je me présente auprés de Mr X , et mes actions pour cet aprés midi seront les suivantes:
- j'evaluer la douleur en m'adressant à MR X EN l'observant si crispation du visage
- je demanderai à Mr x ce qu'il inquiéte et la cause de son agitation
- je surveillerai les constantes ( fréquence respiratoire,cardiaque,température, tension)
- j'observerai l'état de conscience, les phanéres
- je serai vigilante si présence hématémese (sang dans les vomissements) ce qui indique une gravité de l'état de santé de Mr X JE PR2VIENS L4INFIRMI2RE
- je met à la disposition de MR X un haricot ,mouchoir,aléze
- je propose à Mr X de l'installer confortablement
- Mr X est sous perfusion je surveillerai les points de ponction ,si absence de
rougeurs, oedemes,ecoulement inhabituelle de débit de la perfusion,absence de
sang
- je serai à l'écoute de MR X peut etre agitation dû au manque de consommation d'alcool je préviens l'infirmiere pour un rdv chez un médecin spécialisé ou psychologue mais en tout les cas je reste disponible par une écoute active
bon je ne sais toujours pas comment traiter les sujets et c dramatique le concours c dans 1 mois
mais je suis alleée au culot car il nya pas de honte à ce trompé
je vous remercie de votre lectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.