Entrainement cas concret en maths 2012 pour AS et AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret en maths 2012 pour AS et AP
Nous, à Mont-de-Marsan, nous étions 40 pour 3 places et + de 100€ d'inscription. Il nous ont donné le sujet, je peux vous le mettre en ligne, mais désolée pour Nadde, je ne peux pas mettre celui de la Croix Rouge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.steph05 a écrit :Salut nadde, comme toi les math plantage, alors que ce n etait pas tres difficile...qd je pense au tps passe sr les dilutions, concentrations...bref mon erreur a moi c est..21*25=325! !!!oui oui c est completement decevant!autour de toi, les filles ont elles commis bcp d erreur sur ce cas...car 0 ou 7....ca va trancher? Non?nadde a écrit :coucou a toutes ;
faites pas attention ,j'ai écrit deux fois la même chose m'est je suis tellement déçu
de ma prestation que je n'arrive plus à réfléchir je suis vraiment nulle![]()
pour moi s'est finit , je reste avec vous pour faire d'autre problèmes pour m'entrainer pour l'année prochaine si je bosse jusque là j aurais peut être plus de chance en 2013 allez bonne chance à toutes
Et le reste ca a ete? Tu as eu le tps de finir?
Results en juillet.nous on etait 32pr 4 places.et vous?.sinon je recommence en sept.les revisions...
En attendant...

Cas n°1 :
Un étudiant infirmier effectue en voiture 38km aller pour se rendre à son stage. Il les fait en 35mn. Son stage dure 5 semaines. Il travaille 9 jours/quinzaine (1 fois 4 jours, 1 fois 5 jours). Il commence par une semaine de 4 jours.
1) Quelle est sa vitesse en km/mn ?
2) Combien de km aura-t-il parcouru en fin de stage ?
3) Il est indemnisé à raison de 0,23€/km. Combien touchera-t-il ?
Cas n°2 :
Dans un village de 4550 habitants les + de 65 ans sont vaccinés gratuitement contre la grippe.
27% ont plus de 65 ans et 85% ont opté pour la vaccination gratuite, combien se sont fait vacciner ?
Cas n°3 :
En stage à la crèche, vous préparez un gâteau pour un groupe d'enfants :
- 45g de farine,
- 3 oeufs,
- 6dl de lait 1/2 écrémé,
- 90g de sucre,
- 360 de pommes épluchées.
* Un oeuf pèse environ 50g ;
* 1dl de lait = 110g,
* 1g de glucides = 17 kilojoules.
* Pour des portions de 100g, le poids en glucide est de :
- farine=75g,
- oeufs=0,5g,
- lait=4,5g,
- sucre=90g,
- pommes=12g.
1) Calculer le nombre d'enfants du groupe, sachant que pour le goûter, 150ml de lait sont recommandés pour un enfant.
2) Calculer en kilojoules la valeur énergétique des glucides pour cette préparation.

Je voudrais savoir si bcp de concourettes on eu comme consignes:
"toute erreur de calcul entraine 0 a la question entiere".?????
Car pour ces cas la c 'est tout ou rien n est ce pas? C 'est enorme 0 ou total point???!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car pour ces cas la c 'est tout ou rien n est ce pas? C 'est enorme 0 ou total point???!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2012-2015 youpila youhou! !!!!
Stage1:ussr
Stage2:chir ambu
Stage1:ussr
Stage2:chir ambu
coucou les filles, comme vous j'ai passé mon concours samedi mais j'ai eu besoin de me changer les idées hier pour digéré la bouze que j'ai rendu.... je me suis plantée en beautée sur presque tous: 1er exo, je l'"ai refais 2fois parce que j'avais mal lu la consigne des 30 lignes, 2eme j'avais fais l'impase sur le sujet ( exposition au virus par piqure de seringue) donc j'ai mis un peu au hasard et le cas de math..... erreur stupide de calcul il me manque 2 mins dans ma réponse du coup 0 sur 7... j'esperes que pour vous sa s'est mieux passésteph05 a écrit :Salut nadde, comme toi les math plantage, alors que ce n etait pas tres difficile...qd je pense au tps passe sr les dilutions, concentrations...bref mon erreur a moi c est..21*25=325! !!!oui oui c est completement decevant!autour de toi, les filles ont elles commis bcp d erreur sur ce cas...car 0 ou 7....ca va trancher? Non?nadde a écrit :coucou a toutes ;
faites pas attention ,j'ai écrit deux fois la même chose m'est je suis tellement déçu
de ma prestation que je n'arrive plus à réfléchir je suis vraiment nulle![]()
pour moi s'est finit , je reste avec vous pour faire d'autre problèmes pour m'entrainer pour l'année prochaine si je bosse jusque là j aurais peut être plus de chance en 2013 allez bonne chance à toutes
Et le reste ca a ete? Tu as eu le tps de finir?
Results en juillet.nous on etait 32pr 4 places.et vous?.sinon je recommence en sept.les revisions...
En attendant...

Channee: ESI 2012-2015
Sur les cinq concours que j'ai eus, il n'y a que celui de la Croix-Rouge où une erreur de calcul n'entraînait pas zéro à toute la question (il était noté sur 10 pts). Pour celui de Mont-de-Marsan (noté sur 12 pts), ça entraînait zéro à tout le cas, mais comme il y en avait trois... Je l'ai mis en ligne hier.steph05 a écrit :Je voudrais savoir si bcp de concourettes on eu comme consignes:
Car pour ces cas la c 'est tout ou rien n est ce pas? C 'est enorme 0 ou total point???!

salut steph,
je me suis pas plantés en maths ,j'ai prit trop de temps pour le reste et du coup je n'ai pas eu le temps de fini par contre il est vrai que pour le raisonnement zéro si il est pas correct je suis en mode panique devant ma copie , il faut que je reste zen mais pas facile on été nombreuse et pour une première fois je me paint pas trop part contre je sais qu'il y a d'autre concours au mois de septembre je vais voir pour n'inscrire si quelqu'un connait les dates je serais ravie de les avoir j ai la possibilité de changer de ville sans problème donc je poursuit mes révisions et je vais essayer de trouver de nouveau problème pour assurer si j'ai une dates pour le mois de septembre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me suis pas plantés en maths ,j'ai prit trop de temps pour le reste et du coup je n'ai pas eu le temps de fini par contre il est vrai que pour le raisonnement zéro si il est pas correct je suis en mode panique devant ma copie , il faut que je reste zen mais pas facile on été nombreuse et pour une première fois je me paint pas trop part contre je sais qu'il y a d'autre concours au mois de septembre je vais voir pour n'inscrire si quelqu'un connait les dates je serais ravie de les avoir j ai la possibilité de changer de ville sans problème donc je poursuit mes révisions et je vais essayer de trouver de nouveau problème pour assurer si j'ai une dates pour le mois de septembre

soso1965 a écrit :Nadde et steph05, voici le sujet promis, il était noté 12pts :
Cas n°1 :
Un étudiant infirmier effectue en voiture 38km aller pour se rendre à son stage. Il les fait en 35mn. Son stage dure 5 semaines. Il travaille 9 jours/quinzaine (1 fois 4 jours, 1 fois 5 jours). Il commence par une semaine de 4 jours.
Cas n°2 :
Dans un village de 4550 habitants les + de 65 ans sont vaccinés gratuitement contre la grippe.
27% ont plus de 65 ans et 85% ont opté pour la vaccination gratuite, combien se sont fait vacciner ?
Cas n°3 :
- 45g de farine,
- 3 oeufs,
- 90g de sucre,
* 1dl de lait = 110g,
- farine=75g,
- oeufs=0,5g,
- lait=4,5g,
- sucre=90g,
- pommes=12g.
1) Calculer le nombre d'enfants du groupe, sachant que pour le goûter, 150ml de lait sont recommandés pour un enfant.
2) Calculer en kilojoules la valeur énergétique des glucides pour cette préparation.

merci pour les sujets, je vais mit pencher tout ta l'heure j'esperes que ça s'est bien passer pour toi

nadde a écrit :
soso1965 a écrit :Nadde et steph05, voici le sujet promis, il était noté 12pts :
Cas n°1 :
Cas n°2 :
Cas n°3 :
- 45g de farine,
- 3 oeufs,
- 90g de sucre,
* 1dl de lait = 110g,
- farine=75g,
- oeufs=0,5g,
- lait=4,5g,
- sucre=90g,
- pommes=12g.
2) Calculer en kilojoules la valeur énergétique des glucides pour cette préparation.soso ,
merci pour les sujets, je vais mit pencher tout ta l'heure j'esperes que ça s'est bien passer pour toi

J'ai même terminé avec 1/2 heure d'avance.
Si je peux te donner un conseil, c'est, pour la prochaine fois, de commencer par les maths, comme ça, tu peux mieux gérer le temps pour les questions restantes. Car après-tout, le calcul est une science exacte, ou on donne la bonne réponse, ou on donne la fausse, alors que les autres questions demandent une réflexion et une stratégie plus personnelles et au résultat plus alléatoire.

hello soso ,
pour les maths tu as tout a fait raison ,il faut que je stress moins et que commence peut être par là car en générale les calculs sa peut aller et comme tu le dis si bien s'est une science exacte merci pour les exos ,je poursuit mes révisions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les maths tu as tout a fait raison ,il faut que je stress moins et que commence peut être par là car en générale les calculs sa peut aller et comme tu le dis si bien s'est une science exacte merci pour les exos ,je poursuit mes révisions

POUR LES 3 CONCOURSnadde a écrit :hello soso ,
pour les maths tu as tout a fait raison ,il faut que je stress moins et que commence peut être par là car en générale les calculs sa peut aller et comme tu le dis si bien s'est une science exacte merci pour les exos ,je poursuit mes révisions![]()
j'ai commencé par les maths...(car mon esprit était encore frais.

courage

A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
soso; voilà ma réponse pour n°1 :
alors ;
vitesse en km/min :
38 / 35 = 1.08 km/MN
NOMBRE DE KM parcouru en fin de stage :
38 * 2 = 76 km par jour
donc à raison de 5 semaines soit :
4 + 5 + 4 +5 + 4 = 22 jours de travail
soit ; 22 * 76 km = 1672 km effectué en fin de stage
indemnité à raison de 0.23 eur
soit 0.23 * 1672 = 384.56 euros
quand penses tu
alors ;
vitesse en km/min :
38 / 35 = 1.08 km/MN
NOMBRE DE KM parcouru en fin de stage :
38 * 2 = 76 km par jour
donc à raison de 5 semaines soit :
4 + 5 + 4 +5 + 4 = 22 jours de travail
soit ; 22 * 76 km = 1672 km effectué en fin de stage
indemnité à raison de 0.23 eur
soit 0.23 * 1672 = 384.56 euros
quand penses tu

soso1965 ,pour le Cas n°2 :
alors :
4550 * 27 / 100 = 1228.5 habitants soit 1228 pers
donc , 1228 * 85 / 100 = 1043.8 habitants soit 1044 habitants vaccinés
voilà mais le problème s'est là virgule j' arrondit au dessus ou je calcul avec quelqu'un peut me répondre
je sais plus maintenant :
alors :
voilà mais le problème s'est là virgule j' arrondit au dessus ou je calcul avec quelqu'un peut me répondre

Pour le premier c'est bon, pour le deuxième, j'ai gardé 1228,5 que j'ai multiplié par 0,85 et j'ai trouvé 1044,225. Quand j'ai un chiffre comme ça, à partir de 0,5 j'arrondis au chiffre supérieur, en-dessous, j'arrondis au chiffre inférieur, sauf autre consigne. Donc, ici, j'ai arrondi à 1044, comme toi.nadde a écrit :soso1965 ,pour le Cas n°2 :
alors :
voilà mais le problème s'est là virgule j' arrondit au dessus ou je calcul avec quelqu'un peut me répondre![]()
![]()
je sais plus maintenant :

salut soso1965 ,
je VOIS qu'on trouve la même chose 1044 pers mais comment tu calcul 0.85
moi , j'ai calculé le pourcentage qu'on demandai t surtout quant- il est annoncé zéro pour le raisonnement en cas erreur ?????
moi , j'ai calculé le pourcentage qu'on demandai t surtout quant- il est annoncé zéro pour le raisonnement en cas erreur ?????

C'est parce que j'ai tout de suite calculé avec le résultat de 85 : 100=0,85.nadde a écrit :salut soso1965 ,