Entrainement cas concret mathematique,et autre pour as et ap
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
Ah oui, il fallait déduire ce qu'il y avait en stock pour qu'il ne reste rien!
Pourquoi vous ne trouvez pas pareil?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi vous ne trouvez pas pareil?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Commande précise: 200g de farine, 110g de beurre, 340g de sucre, 9 oeufs, 310g de chocolat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.val12 a écrit :
ingrédient ( 6 personnes)
80 gr de farine
120 gr de beurre
3 oeufs
180 gr de sucre
170 gr de chocolat
Donc 3 gâteaux:
80 x 3 = 240g de farine
120 x 3 = 360g de beurre
3 x 3 = 9 oeufs
180 x 3 = 540g de sucre
170 x 3 = 510g de chocolat
Il y a en stock
farine 4 dag
beurre 1 plaquette de 250 g
sucre 2 hg
chocolat 0,2 kg
Je retire le stock:
farine = 4 dag = 40g donc je commande 240 - 40 = 200g de farine
beurre = 250g donc je commande 360 - 250 = 110g de beurre
sucre = 2hg = 200g donc je commande 540 - 200 = 340g de sucre
Oeufs: je commande 9 oeufs.
Chocolat: 0,2 kg = 200g donc je commande 510 - 200 = 310g de chocolat.
Question
Etablisser la commande précise pour effectuer l'activité ( afin qu'il ne reste plus d'ingrédient en stock
Argumenter votre réponse
-
C'est ce que j'ai mis en commande maintenant j'ai plus qu'a attendre le 19 avril.Lenalan a écrit :Commande précise: 200g de farine, 110g de beurre, 340g de sucre, 9 oeufs, 310g de chocolat.val12 a écrit :
80 gr de farine
120 gr de beurre
3 oeufs
180 gr de sucre
170 gr de chocolat
Donc 3 gâteaux:
80 x 3 = 240g de farine
120 x 3 = 360g de beurre
3 x 3 = 9 oeufs
180 x 3 = 540g de sucre
Il y a en stock
farine 4 dag
sucre 2 hg
chocolat 0,2 kg
Je retire le stock:
Question
Etablisser la commande précise pour effectuer l'activité ( afin qu'il ne reste plus d'ingrédient en stock
Argumenter votre réponse
Bonne révision à celle qui révise encore.Et bonne chance pour les concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
Tu as juste alors, j'en suis sûre à 100%johanna336 a écrit :C'est ce que j'ai mis en commande maintenant j'ai plus qu'a attendre le 19 avril.Lenalan a écrit :Commande précise: 200g de farine, 110g de beurre, 340g de sucre, 9 oeufs, 310g de chocolat.val12 a écrit :
80 gr de farine
120 gr de beurre
3 oeufs
180 gr de sucre
170 gr de chocolat
Donc 3 gâteaux:
80 x 3 = 240g de farine
120 x 3 = 360g de beurre
3 x 3 = 9 oeufs
180 x 3 = 540g de sucre
Il y a en stock
farine 4 dag
sucre 2 hg
chocolat 0,2 kg
Je retire le stock:
Question
Argumenter votre réponse
Bonne révision à celle qui révise encore.Et bonne chance pour les concours

Val rassure-moi, tu as bien répondu ça!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut je retrouve mes calculs mais j ai calculer ma commande pour mon activité sur 15 personnes et j ai déduis mon stock enfin les dees sont jetés....
En plus pas de note pour chaque cas donc ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En plus pas de note pour chaque cas donc ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Encore un piège à la con: fallait-il calculer le coût "brut" pour 15 personnes ou le coût des 3 gâteaux donc 18 personnes (vu qu'on ne peut pas faire que des gâteaux de 6 parts, c'est 12 ou 18 parts). Logiquement je pense qu'il fallait commander pour 3 gâteaux, même s'il reste 3 parts, puisque c'est des gâteaux de 6 personnes. Après ça serait trop se compliquer la vie et ce serait tiré par les cheveux, ils auraient tourné le truc autrement ("à combien revient l'activité pour 15 personnes" par exemple, ils n'auraient pas parlé en terme de commande pour l'activité).val12 a écrit :Salut je retrouve mes calculs mais j ai calculer ma commande pour mon activité sur 15 personnes et j ai déduis mon stock enfin les dees sont jetés....
En plus pas de note pour chaque cas donc ?
C'est toujours des trucs comme ça qu'ils nous collent, où chacun peut faire son interprétation....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eh oui un truc a la con !!!! C est stupide de perdre des points pour ça !!!! J arrête de me prendre la tête. Mais je craint le pire a nouveau quel dégout ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils auraient pu mettre le nombre de points pour chaque cas qu'on sache au moins à quoi s'en tenirval12 a écrit :Eh oui un truc a la con !!!! C est stupide de perdre des points pour ça !!!! J arrête de me prendre la tête. Mais je craint le pire a nouveau quel dégout ....

et moi aussi j'ai fait la connerie j'ai meme pas vu les moules donc j'ai calculé pour 15 alors qu'il fallait le faire pour 18Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Encore un piège à la con: fallait-il calculer le coût "brut" pour 15 personnes ou le coût des 3 gâteaux donc 18 personnes (vu qu'on ne peut pas faire que des gâteaux de 6 parts, c'est 12 ou 18 parts). Logiquement je pense qu'il fallait commander pour 3 gâteaux, même s'il reste 3 parts, puisque c'est des gâteaux de 6 personnes. Après ça serait trop se compliquer la vie et ce serait tiré par les cheveux, ils auraient tourné le truc autrement ("à combien revient l'activité pour 15 personnes" par exemple, ils n'auraient pas parlé en terme de commande pour l'activité).val12 a écrit :Salut je retrouve mes calculs mais j ai calculer ma commande pour mon activité sur 15 personnes et j ai déduis mon stock enfin les dees sont jetés....
C'est toujours des trucs comme ça qu'ils nous collent, où chacun peut faire son interprétation....
Oui des points en moins car on ne sait même pas combien sont notes les cas !!!!
Bref les des sont jetés !!!! Le raisonnement est la maintenant il faut espérer que les autres cas soient bien notes et que la perte des
Point de soit pas énorme!!!!
J arrête de me faire mal car sa ma couper l appétit ....une boule dans l estomac.
Pour moi c est encore mort cette année ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref les des sont jetés !!!! Le raisonnement est la maintenant il faut espérer que les autres cas soient bien notes et que la perte des
J arrête de me faire mal car sa ma couper l appétit ....une boule dans l estomac.
Pour moi c est encore mort cette année ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon ils mettent la préparation dans 2 moules et ils coupent le gâteau en 16 en plus il ne restera qu une part lol moi je le repasse l année prochaine après j arrêteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.val12 a écrit :Oui des points en moins car on ne sait même pas combien sont notes les cas !!!!
Pour moi c est encore mort cette année ...
Mais non mais non mais non ne pars pas sur cette idée, t'en sais rien du tout, tu ne sais même pas le barème ni si une erreur au maths vaut zéro, alors attends de voir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.val12 a écrit :Oui des points en moins car on ne sait même pas combien sont notes les cas !!!!
Voilà, c'est encore mieux comme ça et plus économiqueseve64 a écrit :Sinon ils mettent la préparation dans 2 moules et ils coupent le gâteau en 16 en plus il ne restera qu une part lol moi je le repasse l année prochaine après j arrêteval12 a écrit :Oui des points en moins car on ne sait même pas combien sont notes les cas !!!!

Moi je sais pas du tout ce que je ferai l'an prochain si je ne l'ai pas cette année, le repasser sans doute encore une fois mais je vais pas faire ça tous les ans donc au bout d'un moment je laisserai tomber, je vais pas entrer à l'IFSI à 50 ans....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut les filles ,Lenalan a écrit :Encore un piège à la con: fallait-il calculer le coût "brut" pour 15 personnes ou le coût des 3 gâteaux donc 18 personnes (vu qu'on ne peut pas faire que des gâteaux de 6 parts, c'est 12 ou 18 parts). Logiquement je pense qu'il fallait commander pour 3 gâteaux, même s'il reste 3 parts, puisque c'est des gâteaux de 6 personnes. Après ça serait trop se compliquer la vie et ce serait tiré par les cheveux, ils auraient tourné le truc autrement ("à combien revient l'activité pour 15 personnes" par exemple, ils n'auraient pas parlé en terme de commande pour l'activité).val12 a écrit :Salut je retrouve mes calculs mais j ai calculer ma commande pour mon activité sur 15 personnes et j ai déduis mon stock enfin les dees sont jetés....
C'est toujours des trucs comme ça qu'ils nous collent, où chacun peut faire son interprétation....
Moi j'ai calculé pour 18 personnes car c"est des moules de 6 parts et non des individuels mais Val12 c"est peut être toi qui a raison.De toute facon moi c'est la premiere et derniere fois!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 2016.
J'aurais aussi préparé pour 18 personnes, je pense que ça me serait même pas venu à l'esprit de calculer pour 15
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.