Entrainement cas concret mathematique,et autre pour as et ap

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Mellys
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Mellys »

val12 a écrit : ne pas oublier les cas concrets car je pense que les cas concrets comptent d'avantage de point que les maths.
T'inquiète j'en fais aussi ! mais je retranscris pas sur le fofo !
Et les cas concrets y'a toujours moyen de se débrouiller, les maths c'est tout ou rien ! :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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chantal69
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par chantal69 »

pour les sacs poubelle
6*20*7=840litre
capacité pour 1 sac 50:2=25litre
1sac pour 25 l
850l
850/25=4.2
il faut pour 1 semaine 4.2sac
6*20*7*4=3360litre
3360l pour 4 semaines
1 sac pour 25 l
pour 3360l
134.4
li faut 134.5 pour 4 semaine =135
1paquer 1O sac
125 sac
135/10=13.5
13.4*1.3=18.2
il faut donc 18 paquets noir a commende
1.5*20*7=210
nombre de sac
25 pour 1 sac
210 pour
210/25=8.5
il faut 8.4 sac par semaine
pour 4 semaine
1.5*20*7*4=840l
nombre de sac
25 pour 1 sac
840
840/25=33.6
il faut 33.6sac pour 4 semaine
34sac par semaine plus 30%
45 sac
1 paquet pour 10 sac
45 sac
45/10=4.5
tu commande 5 sac jauneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Lenalan
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

Mellys a écrit :
val12 a écrit : ne pas oublier les cas concrets car je pense que les cas concrets comptent d'avantage de point que les maths.
T'inquiète j'en fais aussi ! mais je retranscris pas sur le fofo !
Et les cas concrets y'a toujours moyen de se débrouiller, les maths c'est tout ou rien ! :pasmoi:
Vous avez vu les cas concrets de la réunion que j'ai mis? Il n'y a pas de cas numérique, il y a 3 cas concrets, dont un purement de cours (en 2011 sur le protocole de la toilette, en 2012 sur l'évacuation des déchets), les maths étaient inclus dans le cas et c'était un petit calcul de dilution, des IMC, des dosages de biberons (des trucs simplissimes). Donc là c'est bien on perd pas 10 points si on se plante en maths :lol:

C'est clair que les cas concret c'est le plus important, c'est là dessus qu'on aura le plus de points, les maths ça fera juste la différence entre 2 copies à peu près équivalentes au niveau contenu, le calcul faux et on est plantée...

Attention aussi à l'orthographe et la syntaxe, c'était noté sur 5 points ce qui est carrément énorme, ça veut dire que sur une bonne copie au contenu équivalent il y en a une qui peut être sur liste principale avec 25/30 et celle qui fait des fautes d'orthographe et de grammaire peut perdre 5 points et se retrouver perdue dans la liste complémentaire avec 20/30! Il ne faut rien laisser au hasard, tout a son importance (et il faut avoir minimum 25/30 pour s'assurer une place, avec 15/30 ou même 20/30 on a aucune chance).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Mellys »

Hum hum ... Lenalan .. merci pour ce beau coup de pression !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

Mellys a écrit :Hum hum ... Lenalan .. merci pour ce beau coup de pression !! :lol:
Que je sois pas la seule à me la mettre toute seule :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Mellys »

Plus qu'à espérer qu'elles soient toutes nulles et que je sois la meilleure ! :ave: :clap: :clap:

Moué bon ... je vais encore réviser hein ! lol :mdr: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

Je pense que dans toutes celles qui le passent il y en a qui viennent en touriste sans rien avoir révisé comme nous, plus le quota de celles qui ont de grosses lacunes en maths/orthographe/expression. Et puis beaucoup qui ne viennent pas réviser avec nous, donc forcément on se place largement au dessus du lot :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

val12 a écrit :Aller les filles il faut continuer ...... :lol:
Des maths encore des maths et toujours des maths.

Alors en voici.....


Vous êtes aide-soignant dans une EPAD et vous assurez votre service auprès de personnes présentant des troubles cognitifs
Vous êtes amené à surveiller l'hydratation de Mme M, qui, depuis le matin, a bu la moitié de sa bouteille de 1,5 l à 16 heures
Elle s'est engagée à boire encore 1/3 de l'eau restant dans sa bouteille d'ici le repas du soir à 19 heures

Question
Quel volume d'eau Mme M devra t-elle boire durant son repas pour terminer sa bouteille ?
1500/2 = 750 ml à 16h
750/3 = 250 ml de plus à 19h
750 + 250 = 1000 ml
1500 - 1000 = 500 ml à boire durant son repas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

val12 a écrit :Le médecin du service rédige la prescription suivante :

30 mg de Tranxène® en intramusculaire 3 fois par 24 heures.
Sachant que le Tranxene® se présente en flacon de 50 mg à diluer dans 2,5 ml de solvant.

Calculez la quantité de liquide à injecter pour chaque injection.
50 mg à diluer dans 2,5 ml

Donc 30 mg à diluer dans:
50 mg = 2,5 ml
30 mg = x ml
50x = 75
x = 75/50 = 1,5 ml de solvant pour chaque injection.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

val12 a écrit :Mr T met 40 mn pour faire 1000 métres
il y a 1km800 de sa maison de retraite à la bibliothèque
combien de temps met il pour faire aller retour ( résultat en heure et mn)

Mme B met quant à elle 50 mn pour aller à la bibliothèque
elle y reste en général 1h30
A quelle heure doit elle partir de la maison de retraite pour être de retour à 17h30
1000m = 40 mn
1800 x 2 = 3600
3600 = x
1000x = 40 x 3600
x = 144000/1000 = 144 mn = 2h24mn

17h30 - 50 mnx2 - 1h30
17h30 - 1h40 - 1h30 = 14h20Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

val12 a écrit :En raison d'un diarrhée aiguë Thomas qui a 2 mois présente ,une perte de poids de 300g

le médecin a prescrit une alimentation diététique spécifique comme substitut de son lait infantile habituel.
le produit se présente sous forme de poudre a diluer dans l'eau convenant au nourrisson.

- 1 mesurette de 4.4 gr 30ml d'eau
-la valeur énergétique pour 100g de poudre est de 511Kcal
Thomas prend 6 biberons de 120 ml par jour
4 jours après la mise en place de cette alimentation, Thomas a retrouvé son poids et pèse 4.250 kg

QUESTION

CALCULEZ :

- la quantité journalière en litre de cette alimentation
- le nombre de gramme de poudre par jours
- le nombre de Kcal par jour
- le pourcentage de poids que Thomas avait perdu


faite apparaître votre raisonnement et vos calculs.
- la quantité journalière en litre de cette alimentation
120 x 6 = 720 ml = 0,72 l

- le nombre de gramme de poudre par jours
720 ml/30 = 24 mesurettes x 4,4g = 105,6 g/jour

- le nombre de Kcal par jour
100g de poudre = 511 kcal
105,6g = 511 x 1,056 = 539,616 kcal donc environ 540 kcal par excès.

- le pourcentage de poids que Thomas avait perdu
4250 = 100%
300 = x %
4250x = 30000
x = 30000/4250 = 7,05 %Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

val12 a écrit :Sur les portes d'un magasin sont indiquées les heures d'ouvertures

Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h et 14h30 19h30
Samedi : 9h à 12 h

Calculez en heures et minutes la durée d'ouverture du magasin pendant une semaine.
Lundi au vendredi:
3h30 le matin + 5h l'après-midi = 8h30/j x 5 = 40h + 150mn = 42h30mn
Samedi= 3h
Total: 45h30mn d'ouverture hebdomadaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

val12 a écrit :Encore un avant de dormir .....


Un patient arrive en soins intensifs pour choc cardiogénique. Le médecin décide de l'intuber. Il prescrit pour maintenir la sédation :

- fentanyl pur en seringue électrique, 100 µh/h (microgramme/h). Le produit, de la famille des stupéfiants, se présente sous forme d'ampoules dosées à 0,5 mg/ 10 ml

1. A quelle vitesse réglez-vous votre seringue électrique ?
Prescription: 100 µg/h
Ampoules: 0,5 mg = 500 µg pour 10 ml
10/5 = 2 ml de produit pour respecter la prescription.

La seringue électrique sera réglée à 2 ml/h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par val12 »

Lenalan a écrit :
val12 a écrit :Encore un avant de dormir .....


Un patient arrive en soins intensifs pour choc cardiogénique. Le médecin décide de l'intuber. Il prescrit pour maintenir la sédation :

- fentanyl pur en seringue électrique, 100 µh/h (microgramme/h). Le produit, de la famille des stupéfiants, se présente sous forme d'ampoules dosées à 0,5 mg/ 10 ml

1. A quelle vitesse réglez-vous votre seringue électrique ?
Prescription: 100 µg/h
Ampoules: 0,5 mg = 500 µg pour 10 ml
10/5 = 2 ml de produit pour respecter la prescription.

La seringue électrique sera réglée à 2 ml/h.
yesss .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par val12 »

Lenalan a écrit :
val12 a écrit :Sur les portes d'un magasin sont indiquées les heures d'ouvertures

Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h et 14h30 19h30
Samedi : 9h à 12 h

Calculez en heures et minutes la durée d'ouverture du magasin pendant une semaine.
Lundi au vendredi:
3h30 le matin + 5h l'après-midi = 8h30/j x 5 = 40h + 150mn = 42h30mn
Samedi= 3h
Total: 45h30mn d'ouverture hebdomadaire
yesss ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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