Entrainement culture générale pour l'oral (2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
stl32
Forcené
Forcené

Re: Entrainement culture générale pour l'oral (2010)

Message par stl32 »

bonjour,
oula!! c'est vraiment tombé ce sujet?? car c'est tout de même subtile comme développement à faire... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
eledemay
Régulier
Régulier

Message par eledemay »

Bonjour,

J'ai passé mon oral le 25 mai à Flers. J'avais préparé plein de sujets d'actualités et pour finalement tomber sur un texte traitant le sujet du sucre dans notre alimentation et les édulcorants. Peu voire même aucunes connaissances à ce sujet...
Donc loupé pour cette fois-ci, à l'année prochaine...
Petits conseils pour l'oral : restez vous-même, soyez modeste et à l'écoute de votre jury.
Bonne chance et bon courage à tous pour la suite !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans avec 3 enfants (7 ans, 4 ans 1/2 et 22 mois) en reconversion...
ESI 2010/2013 à Flers
1er stage : EHPAD
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

eledemay a écrit :Bonjour,

J'ai passé mon oral le 25 mai à Flers. J'avais préparé plein de sujets d'actualités et pour finalement tomber sur un texte traitant le sujet du sucre dans notre alimentation et les édulcorants. Peu voire même aucunes connaissances à ce sujet...
Petits conseils pour l'oral : restez vous-même, soyez modeste et à l'écoute de votre jury.
Bonne chance et bon courage à tous pour la suite !!!
Bonjour,
mais il ne t'ont pas aider à trouver des idées?? et puis tu as tout de même pu donner tes motivations etc. donc attends ne soit pas défaitiste, les autres non plus si ça se trouve n'ont rien su dire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tahina
Habitué
Habitué

Message par tahina »

voilà ce que j'ai raconté:
sujet:l'équipe et la santé, bienfaits ou souffrance

en gros:
1 bienfaits:
-un soutien moral
- un enrichissement et un échange de pratique
- évite les dérives car il n'y a pas qu'un seul décideur

2 oui mais parfois souffrance
- bouc émissaire
-conflit d'équipe
-équipe qui fait une "dépression de groupe"

3 solutions pour ke l'équipe soit bénéfique
-bonne gestion de la part du cadre de santé
-respect de chacun, tolérance etc
-réunions d'équipe organisé ou informelles etc

+une petite conclusion sur l'importance de l'équipe pour l'IDE

vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syriane
Adepte
Adepte

Message par syriane »

FRANCHEMENT J'aurais pas fais mieux car kd g lu ton sujet rien mais rien du tout aucunes idée j'espére que sa ne va pas m'arriver jeudi !!! pourtant il y en a des choses à dire sur le travail d'équipe tu as donner de bonnes idées bien franchement je croise les doigts pour toi ! ciao tu peux décompresser maintenant !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tahina
Habitué
Habitué

Message par tahina »

merci syriane
là je vais me coucher...
encore grosse M...E pour ton oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitnam
Régulier
Régulier

Message par ptitnam »

Pareil que Syriane à la lecture du sujet c etait le trou noir rien ne me venait maintenant que j ai lu ton plan je me dis que j aurais du y penser...

En tout cas je pense que tu t en es tres bien sorti apres une nuit blanche!!

Je devrais pi etre essayer ta methode :lol: Je plaisante!!!!

EN tout cas moi c est ma hantise de ne rien avoir à dire sur le sujet!!!

Bonne sieste :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
tahina
Habitué
Habitué

Message par tahina »

ptitnam
n'essaie surtout pas la méthode nuit blanche à moins de vouloir accoucher devant le jury (remarque ils se rappellerons de toi) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitnam
Régulier
Régulier

Message par ptitnam »

tahina a écrit :ptitnam
n'essaie surtout pas la méthode nuit blanche à moins de vouloir accoucher devant le jury (remarque ils se rappellerons de toi) :lol:
Ben dejà je pense qu avec mon enorme bidon ils ne vont pas m oublier de si tot!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
eledemay
Régulier
Régulier

Message par eledemay »

stl32 a écrit :
eledemay a écrit :Bonjour,

Bonne chance et bon courage à tous pour la suite !!!
Bonjour,
mais il ne t'ont pas aider à trouver des idées?? et puis tu as tout de même pu donner tes motivations etc. donc attends ne soit pas défaitiste, les autres non plus si ça se trouve n'ont rien su dire!
Merci pour ta réponse. oui effectivement ils m'ont aidé en me posant des questions. Pour la 2nde partie de l'entretien, ça s'est relativement bien passé, j'avais l'impression qu'ils étaient d'accord avec moi. Mais bon il ne faut pas tjs se fier aux apparences. Il faut attendre le 24 juin, quel stress !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Flers
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

oui c'est le plus long à attendre finalement ces résultats finaux!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eledemay
Régulier
Régulier

Re: Entrainement culture générale pour l'oral

Message par eledemay »

E-l0-dii3 a écrit :Le sujet sur la Santé Publique ne m'a pas trop inspiré..! Je n'avais pas grand chose à dire comparé à vos réponses..!
Je vais réfléchir au sujet sur la réintroduction de l'éducation civique.
En attendant, je vous propose 1 sujet :
De nombreux jeunes travaillent pour financer leurs études. Explicitez & argumentez votre point de vue.
Bonjour,
J'ai vu que tu as passé le concours à Flers. Comment s'est passé ton oral ? Comment était le jury ?
Moi je suis passé le 25 mai à 8h30. Mon sujet était un texte sur le sucre dans notre alimentation et l'édulcorant. Le jury était composé de 3 femmes, agréables. Pas de questions pièges, plus qu'à attendre les résultats le 24 juin...mais sans trop d'optimisme..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Flers
La_Grenouille_Bleue

Message par La_Grenouille_Bleue »

stl32 a écrit :bonjour,
oula!! c'est vraiment tombé ce sujet?? car c'est tout de même subtile comme développement à faire... :choque:
Bonjour!

Je ne sais pas si ce sujet est tombé à l'oral mais voici quelques éléments de réponses: http://atheisme.free.fr/Religion/Foulard.htm

Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Pontivy --> LC
Admise à l'IFSI VilleJuif
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Génial votre post!!!!

c'est vraiment c'est très intéressant (pour ma part plus que les actu car on peut lire les actualités sur le net ou les journaux) pas besoin de les retranscrire!

C'est une super idée, on peut s'echanger nos idées, cela aus nous permet de voir ce qu'il demande à l'oral et ne pas se trouver completement perdu, car les sjets il faut le dire sont vraiment difficile! et etre pris à l'improviste, on en perd ses moyens.

J n'ai pas eu le temps de tous lire, mais je relirai tous lundi j'aurai plus de temps.

Encore merci et je serais avec vous!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Bonjour à tous :D

J'ai passé mon oral le 3 juin 2010 à 13h ! Je suis passée première... d'un côté ce n'était pas plus mal !
Mon sujet était le suivant : " la notion de groupe dans la société, que cela signifie pour vous ?"
Autant vous dire que j'ai paniqué ! Je n'aurai jamais pensé à un sujet tel que celui-ci, bien qu'intéressant tout de même ! On aurait pû en dire des choses, s'étaler, mais bon il fallait être rapide, clair et concis car seulement 10minutes et pas une de plus !
Sinon le jury très agréable et souriant, pas de questions pièges... Il voulait surtout que je détaille mes motivations et ma personnalité... Pas bcp de questions liées à l'exposé !
Heureusement que tout cela est derrière moi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
Verrouillé