entré en formation aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

naturelle
Fidèle
Fidèle

entré en formation aide soignante

Message par naturelle »

Bonjour à tous,
alors voilà j'ai eu le résultat de mon concours d'aide soignante et je suis admise à l'école pour la rentrée et septembre 2015
mais maintenant la question du financement se pose : je suis actuellement en cdd jusqu'au 31 août 2015 tout en étant inscrit à pôle emploi comme demandeur d'emploi que doit faire pour que pôle emploi me finance la formation?

Merci d'avance à ceux qui sont passées par la et qui m'expliqueront comment ils ont faire

cordialement
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: entré en formation aide soignante

Message par wyllette »

La réponse peut être banale mais je n en vois pas d autre
Rassembler tous les documents donnés par l employeur ' : fiche salaire, certificat de travail, solde de tout compte , fiche pour pôle emploi , document de l ifas et direction pôle emploi . Prendre rdv pour la date immédiatement après le 31aout
naturelle
Fidèle
Fidèle

Message par naturelle »

Mais je peut voir avec ma cadre pour modifier mon contrat c'est à dire le faire finir vers la mi juillet
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Ce n est pas des compétences d un cadre de modifier le contrat de travail mais à l employeur .. En plus un cdd ..
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

tu dois voir ça avec un conseiller pole emploi...si tu fais diminuer ton CDD, ce sera une rupture conventionnelle et il me semble qu'il faut alors respecter un délai de 3 mois avant la formation...il me semble, à confirmer...Tu peux très bien prendre un rendez vous dès maintenant pour te renseigner et commencer ton dossier, tu n'auras alors plus qu'à fournir les documents nécessaires pour percevoir ton ARE et le financement de ta formation. Eventuellement, fais une demande au conseil général, ils prennent en charge certaines formations sous certaines conditions
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
naturelle
Fidèle
Fidèle

Message par naturelle »

Merci
ah mais s'il faut 3 mois sa va être juste qd mm
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

je ne suis pas sure du tout, seul un conseiller pôle emploi pourra te dire ! de toutes façons au pire si tu es admise, tu peux toujours faire un report pour refus de financement, ce qui te laisserait 1 année pour trouver la solution :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre