Entrée en premiere année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Dominique
Adepte
Adepte

Message par Dominique »

adeline17 a écrit :Profiter des vacances ! D'accord !!! Mais comme Cédric80 je voudrais me remettre à niveau avant de commencer (terminale L). J'ai déjà des bouquins : j'ai un manuel d'anat' et de physio, l'Aide Mémoire Infirmier, un lexique des termes médicaux et Pharmaco.

T'façon faut bien occuper les vacances...j'vais faire quoi moi du 17 juin au 26 septembre ???

Moi aussi j'ai un bac L et j'ai réussi sans difficultés à avoir mon DE :D Reposes-toi, sors, profites de tes vacances : une fois les études commencées tu auras du pain sur la planche : c'est là qu'il faut en profiter :clin:
Bonne continuation !
Dominique
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

adeline17 a écrit :Profiter des vacances ! D'accord !!! Mais comme Cédric80 je voudrais me remettre à niveau avant de commencer (terminale L). J'ai déjà des bouquins : j'ai un manuel d'anat' et de physio, l'Aide Mémoire Infirmier, un lexique des termes médicaux et Pharmaco.

T'façon faut bien occuper les vacances...j'vais faire quoi moi du 17 juin au 26 septembre ???

J'ai un BAC L obtenu il y a 8 ans ( mon dieu que c'est loin!!! :clin: ) , j'ai bossé un bon moment avant de rentrer à l'IFSI et pour l'instant sans avoir pris d'avance avant d'entrer en cours mais avec un travail régulier tout au long de l'année j'ai validé modules , MSP et stages! :clin:

Et pour t'occuper du 17 juin au 26 septembre , je sais pas moi : la plage , le soleil , un bon bouquin , un petit ciné , des soirées entre amis , travailler un peu pour faire des pépettes ... :clin:
Profiter de tes vacances!!! :clin:
Infirmière en congé maternité!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

en plus vous pouvez pas savoir à quel point 3 mois passent vite :roll: déjà j'avais fini le bac le 24 juin ou une connerie comme sa :roll: ensuite on stresse jusqu'au résultats du bac donc on ne vit pas pendant cette période :lol: :lol:
ensuite après les résultats du bac, on fait la fête pendant 2 jours 8) ensuite on restresse pour les résultats du concours puis on refait la fête :lol: :lol:
tu sais je n'ai commencé à profiter de mes vacs que le 6 juillet au soir après avoir su que j'étais prise à l'ifsi :clin:
et déjà 15 jours étaient passées :roll:

après il faut que tu t'amuses à passer tes 2 visites médicales, tu as l'essayage des tenues........ :lol: :lol:

bref profites de tes vacs car elles passent très très vite :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Bon bah je vais suivre vos conseils et profiter de mes vacances...c'est vrai qu'en IFSI y'a que 5 semaines l'été !!!!!!
Sinon bah les résultats du concours sont avant ceux du bac donc le 28 juin je vais recommencer à vivre lol !

Merci de vos conseils !!
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

il y a 9 semaines sur toute l'année! ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Salut ,

Pour les cours c'est surtout anatomie ensuite ça varie suivant les IFSI on fait 35H par semaine

Profitez bien des vacances car les études sont pas de tout repos . Vous aurez bien le temps d'y penser
Eclatez vous.
keyhoo

Message par keyhoo »

1 ère chose: surtout reposez-vous!!!!!! la 1ère année passe très vite et c'est dure de récupérer pendant le peu de vacances que l'on a.

2ième chose: l'anat-phy est très important en 1ère car c'est la base pour comprendre les maladies.

3ième chose: les cours et les modules différent selon ton IFSI. Perso les horaires c'était au maximum 8h00 18h00 mais bon sur l'année tes semaines doivent obligatoirement faire 35 heures. Donc tu peux avoir une semaine à 30h et une autre à 45h. Pour les modules, nous avons vu dans l'ordre: gériatrie, infectieux, ortho, cardio et pneumo.

En tout cas bonne chance pour la suite.

Chris
ESI de 1ère qui passe la seconde à la rentrée.
"Un sourire ne coûte rien,mais il apporte beaucoup; il enrichie celui qui le reçoit, sans appauvrir celui qui le donne."
Répondre