Entrée en premiere année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
adeline17 a écrit :Profiter des vacances ! D'accord !!! Mais comme Cédric80 je voudrais me remettre à niveau avant de commencer (terminale L). J'ai déjà des bouquins : j'ai un manuel d'anat' et de physio, l'Aide Mémoire Infirmier, un lexique des termes médicaux et Pharmaco.
T'façon faut bien occuper les vacances...j'vais faire quoi moi du 17 juin au 26 septembre ???
Moi aussi j'ai un bac L et j'ai réussi sans difficultés à avoir mon DE

Bonne continuation !
Dominique
Dominique
-
- Accro
adeline17 a écrit :Profiter des vacances ! D'accord !!! Mais comme Cédric80 je voudrais me remettre à niveau avant de commencer (terminale L). J'ai déjà des bouquins : j'ai un manuel d'anat' et de physio, l'Aide Mémoire Infirmier, un lexique des termes médicaux et Pharmaco.
T'façon faut bien occuper les vacances...j'vais faire quoi moi du 17 juin au 26 septembre ???
J'ai un BAC L obtenu il y a 8 ans ( mon dieu que c'est loin!!!

Et pour t'occuper du 17 juin au 26 septembre , je sais pas moi : la plage , le soleil , un bon bouquin , un petit ciné , des soirées entre amis , travailler un peu pour faire des pépettes ...

Profiter de tes vacances!!!

Infirmière en congé maternité!!!
- daphnée
- Star VIP
en plus vous pouvez pas savoir à quel point 3 mois passent vite
déjà j'avais fini le bac le 24 juin ou une connerie comme sa
ensuite on stresse jusqu'au résultats du bac donc on ne vit pas pendant cette période
ensuite après les résultats du bac, on fait la fête pendant 2 jours
ensuite on restresse pour les résultats du concours puis on refait la fête
tu sais je n'ai commencé à profiter de mes vacs que le 6 juillet au soir après avoir su que j'étais prise à l'ifsi
et déjà 15 jours étaient passées
après il faut que tu t'amuses à passer tes 2 visites médicales, tu as l'essayage des tenues........
bref profites de tes vacs car elles passent très très vite

ensuite après les résultats du bac, on fait la fête pendant 2 jours

tu sais je n'ai commencé à profiter de mes vacs que le 6 juillet au soir après avoir su que j'étais prise à l'ifsi

et déjà 15 jours étaient passées

après il faut que tu t'amuses à passer tes 2 visites médicales, tu as l'essayage des tenues........

bref profites de tes vacs car elles passent très très vite

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Bon bah je vais suivre vos conseils et profiter de mes vacances...c'est vrai qu'en IFSI y'a que 5 semaines l'été !!!!!!
Sinon bah les résultats du concours sont avant ceux du bac donc le 28 juin je vais recommencer à vivre lol !
Merci de vos conseils !!
Sinon bah les résultats du concours sont avant ceux du bac donc le 28 juin je vais recommencer à vivre lol !
Merci de vos conseils !!
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
1 ère chose: surtout reposez-vous!!!!!! la 1ère année passe très vite et c'est dure de récupérer pendant le peu de vacances que l'on a.
2ième chose: l'anat-phy est très important en 1ère car c'est la base pour comprendre les maladies.
3ième chose: les cours et les modules différent selon ton IFSI. Perso les horaires c'était au maximum 8h00 18h00 mais bon sur l'année tes semaines doivent obligatoirement faire 35 heures. Donc tu peux avoir une semaine à 30h et une autre à 45h. Pour les modules, nous avons vu dans l'ordre: gériatrie, infectieux, ortho, cardio et pneumo.
En tout cas bonne chance pour la suite.
Chris
2ième chose: l'anat-phy est très important en 1ère car c'est la base pour comprendre les maladies.
3ième chose: les cours et les modules différent selon ton IFSI. Perso les horaires c'était au maximum 8h00 18h00 mais bon sur l'année tes semaines doivent obligatoirement faire 35 heures. Donc tu peux avoir une semaine à 30h et une autre à 45h. Pour les modules, nous avons vu dans l'ordre: gériatrie, infectieux, ortho, cardio et pneumo.
En tout cas bonne chance pour la suite.
Chris
ESI de 1ère qui passe la seconde à la rentrée.
"Un sourire ne coûte rien,mais il apporte beaucoup; il enrichie celui qui le reçoit, sans appauvrir celui qui le donne."
"Un sourire ne coûte rien,mais il apporte beaucoup; il enrichie celui qui le reçoit, sans appauvrir celui qui le donne."