Entrée IFSI / pôle emploi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Angélique V2811

Entrée IFSI / pôle emploi

Message par Angélique V2811 »

Bonjour, du 31 octobre 2016 au 31 octobre 2019 j'ai été en CDD en tant qu'aide à domicile et j'ai ensuite signé un CDi dans la même entreprise, du 1er novembre 2019. En janvier 2020 j'ai formulé des demandes via parcoursup afin d'intégrer un IFSI et j'ai reçu une réponse positive. Donc à la date du 31 août 2020 j'ai arrêté de travailler car ma directrice et moi avions convenues de procéder à une rupture conventionnelle du contrat de travail. Donc en ce 1 er septembre 2020 j'ai fais ma rentrée à l'ifsi. Je voulais savoir comment cela se passe auprès de pôle emploi car on m'a parlé de l'allocation retour à la formation.. mais lorsque je vais sur le site de pôle emploi pour l'inscription ils précisent qu'il faut absolument être a la recherche d'un emploi pour s'inscrire.. Quelles démarches dois-je effectuées ?
Merci d'avance
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Entrée IFSI / pôle emploi

Message par Lenalan »

Oui il faut absolument etre à la recherche d'un emploi, et il faut etre inscrit à pole emploi avant d'entrer en formation. Donc pour toi le 31 aout, hier. Il faut que tu t'inscrives comme demandeur d'emploi à cette date. C'est l'allocation retour à l'emploi, puis l'allocation de fin de formation.
Normalement les démarches avec pole emploi sont calés avant la rentrée et tu sais déjà quand et combien tu vas avoir. Attendre la rentrée pour s'en occuper est un peu short (et réserve surtout de mauvaises surprises de délais).
Ou alors j'ai mal compris ta question.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Angélique V2811

Bonjour, oui vous avez bien compris et répondu à ma question. Après je suis d'accord que ce fut un peu court niveau délai mais je ne pouvais pas m'inscrire sur pôle emploi en étant encore en CDI (jusqu'au 31/08) et ma rentrée s'est passée la matinée du 1er septembre donc je m'en suis occupée juste en début d'après midi le 1er septembre. Vous pensez que ce sera bon ? J'ai un rdv téléphonique le 22/09 avec un conseiller pôle emploi, pensez vous que je devrais le contacter avant pour lui expliquer ma situation ?merci d'avance pour vos réponses
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Angélique V2811 a écrit :Bonjour, oui vous avez bien compris et répondu à ma question. Après je suis d'accord que ce fut un peu court niveau délai mais je ne pouvais pas m'inscrire sur pôle emploi en étant encore en CDI (jusqu'au 31/08) et ma rentrée s'est passée la matinée du 1er septembre donc je m'en suis occupée juste en début d'après midi le 1er septembre. Vous pensez que ce sera bon ? J'ai un rdv téléphonique le 22/09 avec un conseiller pôle emploi, pensez vous que je devrais le contacter avant pour lui expliquer ma situation ?merci d'avance pour vos réponses
Non non, le 22/09 ça ira, il faut vraiment qu'il mette votre inscription au 31 aout pour ne pas avoir de problèmes :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Angélique V2811

D'accord merci beaucoup pour ces renseignements, je mettrai un petit post pour vous tenir au courant.
Répondre