Entretien d'embauche au CH de Cadillac

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Myrob0lan

Entretien d'embauche au CH de Cadillac

Message par Myrob0lan »

Bonjour,

Je passe bientôt un entretien au CH de Cadillac, en unité d'admission, et j'aimerai savoir si certain(e)s d'entre vous ont eu cette même opportunité ?
Comment cela s'est-il déroulé ? Qui est présent en face de nous ? Quel est le genre de questions qui peuvent nous être posées ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
brrruno
Accro
Accro

Re: Entretien d'embauche au CH de Cadillac

Message par brrruno »

Bonjour,
Généralement ça se passe bien. Faites vous confiance, et pensez à préparer quelques questions si vous n'êtes pas trop à l'aise dans les entretiens.
Pour les personnes présentes c'est assez aléatoire selon les disponibilités. Le directeur des soins ou un cadre sup et un cadre (si possible du service)
Gambadeur

Re: Entretien d'embauche au CH de Cadillac

Message par Gambadeur »

Bonjour,

Dans cet établissement, il y a deux ans, j'avais tout d'abord rencontré le DRH et une cadre de santé lorsque j'étais étudiant, lors d'une journée de recrutement. Après avoir été diplômé, j'avais été reçu par le cadre de pôle et le cadre de santé de l'unité où un poste était à pourvoir.

Généralement, le déroulement d'un entretien d'embauche est toujours le même.
Il faut que tu saches te présenter, dire pourquoi tu es devenu IDE et pourquoi tu postules en psychiatrie.
Parfois on te demande si tu connais l'établissement (organisation des pôles, services), parfois c'est le recruteur qui te le présente et qui t'explique les modalités de recrutement.
J'ai déjà passé un entretien où l'on me posait des questions plus sous forme de débat, où les recruteurs semblaient tester mes réactions en me contredisant, ou me coupant la parole. Peut être rapportaient-ils mes réactions pendant l'entretien à mon positionnement en tant que professionnel face aux patients en crise...

Bonne chance à toi :clin:
Répondre