entretien d'embauche ide

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
miminalban

entretien d'embauche ide

Message par miminalban »

Bonjour à tous!!

j'ai un entretien au chr de lille pour un eventuel poste d'ide!
C'est mon tout 1er et je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Sur quelles questions je pux tomber...
Quelqu'un a t'il déja eu un entretien au chru de lille?

J'ai entendu dire qu'il pouvaient nous donner des calculs de dose, nous poser des questions sur la transfusion...
Lepicranien

Re: entretien d'embauche ide

Message par Lepicranien »

pour te rassurer les entretiens que j'ai fais etaient fait par Directrice des soins infirmiers qui sont souvent loin des soins(ils en ont oublie une bonne partie) et essentiellement axés sur tes motivation et ton parcours professionnel (ou tes études)
mil0u
Régulier
Régulier

Message par mil0u »

coucou,

j'ai eu 2 entretiens il y a 1 mois environ, 1 en ehpad, le second dans un hôpital comprenant 1 ehpad et 1 ssr.
les principales questions qu'ils m'ont poser sont:
- me présenter (moi, parcours,etc...)
- pourquoi choisir cet hopital ou ce service
- si je connaissais un peu cet hôpital/ service (nombre de lits, population acceuillie, types de services,...)
- est ce que mes expériences en tant qu'AS m'ont été bénéfiques (remplacement d'été, et remplacement en attente de mon diplôme)
- si je connaissais le terme bientraitance et donner des exemples
- les responsabilités IDE
- mes motivations
- qualités / défauts
- comment j'ai vécue mes stages et la nouvelle réforme

voila je crois que au niveau des questions qu'ils m'ont poser j'ai à peu près fait le tour.

Mais tu verras, l'entretien se passe plutôt comme un "échange" et pas sous la forme d'un interrogatoire! lol

J'ai pu aussi leur poser des questions sur le service, les soins rencontrés, les horaires, etc...

Mon 1er entretien était + flippant car ils étaient 3, alors que le second qu'une personne donc j'étais plus à l'aise aussi.

J'avais aussi ramené la feuille de mon dernier bilan de stage (je n'avais pas mon portfolio car comme j'avais un rattrapage de l'UE 2.11 du S5 + stage complémentaire, mon portfolio était en "attente" à l'ifsi). Mais si tu as de bons rapports de stage je pense que ca peut être un + de leur montrer, et je crois que certains employeurs veulent les voir.

voila! donc ne stress pas trop, montre leur que tu es motivé et capable de travailler chez eux, et ca devrait bien se passer.

bon courage!
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

et tu as répondu quoi pour la bientraitance au niveau des exemples et sur les responsabilités ide?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

larafy a écrit :et tu as répondu quoi pour la bientraitance au niveau des exemples et sur les responsabilités ide?
Au niveau des responsabilté de l'IDE, il est judicieux de mettre en avant le décret de compétence de l'IDE de juillet 2004. Il faut savoir de quels éléments ce décret est composé et à quoi il sert dans ta pratique professionnelle.
Donner des exemples du role sur prescription: distribution de TTT per os/ GDS et un exemple du role propre: prévention des escarres, surveillance clinique du patient, hémodynamique..
Tu peux mettre en évidence l'organisation du travail de l'IDE avec le rôle propre/rôle sur presciption puis rôle d'encadrement/ supervision/collaboration envers les étudiants et les AS.
Répondre