Entretien d'embauche
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- cat's eyes 8
Entretien d'embauche
Bonjour,
Je suis actuellement infirmière dans une clinique et pour me rapprocher de mon conjoint, j'ai postulé dans un hôpital proche de chez lui. J'ai été contactée rapidement pour passer un entretien d'embauche.
Je me demandais qu'elles sont les principales raisons pour lesquelles un employeur refuserait d'offrir un poste. Le manque d'expérience? (1 an de DE) La façon d'être?
Je n'ai passé qu'un entretien et j'ai été très naturelle, on me proposait un poste dans un service que je ne voulais pas, j'ai été franche en disant que ce n'était pas le service que je rêvais et finalement ils m'ont embauchés dans ce service.
J'agirais probablement de la même manière, sans me poser de questions mais je veux tellement être prise dans cet hôpital pour me rapprocher de mon homme (surtout que nous allons emménager ensemble cet été), que j'ai peur de faire une bourde.
Que me conseillez vous?
Merci beaucoup.
Je suis actuellement infirmière dans une clinique et pour me rapprocher de mon conjoint, j'ai postulé dans un hôpital proche de chez lui. J'ai été contactée rapidement pour passer un entretien d'embauche.
Je me demandais qu'elles sont les principales raisons pour lesquelles un employeur refuserait d'offrir un poste. Le manque d'expérience? (1 an de DE) La façon d'être?
Je n'ai passé qu'un entretien et j'ai été très naturelle, on me proposait un poste dans un service que je ne voulais pas, j'ai été franche en disant que ce n'était pas le service que je rêvais et finalement ils m'ont embauchés dans ce service.
J'agirais probablement de la même manière, sans me poser de questions mais je veux tellement être prise dans cet hôpital pour me rapprocher de mon homme (surtout que nous allons emménager ensemble cet été), que j'ai peur de faire une bourde.
Que me conseillez vous?
Merci beaucoup.
Infirmière et fière de l'être
Re: Entretien d'embauche
Bonjour,meme s'il faut rester naturel,un entretien d'embauche se prépare toujours meme si certaines questions restent imprévisibles!
J'en ai passé plus d'une dizaine, les questions recurrentes:
- quels sont vos qualités/ defauts?
- pourquoi le choix de ce lieu de travail et ou type de patient?
- quels sont les avantages et inconvenients du travail en equipe?
- quel est la place de l'ide (dans la structure)?
Je passe un entretien dans quelques heures pour un poste en FAM,je croise les doigts

J'en ai passé plus d'une dizaine, les questions recurrentes:
- quels sont vos qualités/ defauts?
- pourquoi le choix de ce lieu de travail et ou type de patient?
- quels sont les avantages et inconvenients du travail en equipe?
- quel est la place de l'ide (dans la structure)?
Je passe un entretien dans quelques heures pour un poste en FAM,je croise les doigts

Re: Entretien d'embauche
Et je rajouterai les questions que les employeurs n'ont pas le droit de poser mais qu'il pose quand même: Vous êtes mariés? Vous avez des enfants, si non vous envisager une grossesse?
Perso j'ai eu droit à ses questions et surtout la remarque désobligeante: "Vous avez 25 ans, jeune mariée? Je vous embaucherait pas car dans 1 ans vous serez enceinte
"
Perso j'ai eu droit à ses questions et surtout la remarque désobligeante: "Vous avez 25 ans, jeune mariée? Je vous embaucherait pas car dans 1 ans vous serez enceinte

Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !