Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 25 Mar 2019 03:05

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Mandy83 » 01 Sep 2018 21:47

:D Bonjour à toutes
Je suis aide soignante depuis 14ans dans une ehpzd privé .. ou ce n’est pas facile tous les jours
J’ai postuler pour un poste dans une autre ehpad au seins d’un hôpital
Je passe l’entretien mardi
Et je coince sur la question pourquoi changer dehpad
Je ne sais pas du tout ce que je dois dire
Pourquoi boulot changer d’établissement ??
Merci à toute celles qui m’aideront
Mandy83

Messagepar saxie59 » 01 Sep 2018 22:36

Valorise l'établissement dans lequel tu postules... par rapport a l'ancien.. hormis le côté financier bien sûr. Renseigne toi sur leur particularité lis la charte de l'hôpital les valeurs du service public...

Si celà fait 14 ans que tu es dans le même ehpad... tu es en CDI actuellement , si cest le cas... dis toi bien que dans public ce ne sera pas le cas tous de suite... que tu souhaites prendre le risque de retourner dans un emploi précaire pour eux.

Voici quelque idée.... peut etre pas les meilleures...
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
saxie59
Forcené
Forcené

Messagepar Lenalan » 07 Sep 2018 08:19

J'ai été dans ce cas, je leur ai dit simplement que les conditions de travail dans mon ancien EHPAD ne me convenaient plus, et que je cherchais à améliorer mon confort de vie au travail, pour une meilleure prise en charge des résidents, ainsi que gagner plus en matière de salaire. Ils m'ont demandé ensuite "et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici?", je leur ai dit "je partirai". J'ai été prise mais les conditions étant pire, je suis partie au bout de quelques mois :D

Ils savent très bien les conditions qu'ils proposent, et que l'hôpital public est globalement en crise et ne présente pas un attrait exceptionnel. Surtout en tant qu'AS dans un EHPAD public, ils savent qu'on va pas être honnête si on les brosse dans le sens du poil et qu'on va leur dire que leur établissement est formidable et qu'on rêve de travailler pour eux. Le choix c'est nous qui le faisons et pas l'inverse, et ils le savent très bien (que ce soit AS ou IDE).
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jo_bis » 03 Nov 2018 16:28

Mandy83 a écrit :Et je coince sur la question pourquoi changer dehpadJe ne sais pas du tout ce que je dois dire Pourquoi boulot changer d’établissement ??

Parce que vous voulez changer de cadre professionnel, voir autre chose.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-