entretien d'embauche
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
entretien d'embauche
Bonjour
je voulais savoir si quelqu' un a déjà été dans cette situation. J'ai déjà perçu une prime d'installation cela fait déjà plusieurs années en étant fonctionnaire territoriale ,je n'ai pas démissionné, j 'habitais dans une autre ville à ce moment là et maintenant je vais être embaucher à l'aphp (contrat allocation étude) ,Je suis en disponibilité ,pour effectuer mes années d'études infirmières et la je demande un détachement .Pensez vous que je pourrai percevoir de nouveau cette prime 'selon cet article de lois " Le droit à la prime spéciale d'installation est ouvert aux anciens agents contractuels de la fonction publique titularisés, sous réserve que leur nouvelle résidence administrative diffère de celle de leur dernière affectation avant nomination dans le corps."?
En ce qui concerne la négociation ,Quel grade et quel échelon puis je prétendre ayant déjà 13 année d'expérience professionnelle? Qu'est ce que je peux demander lors de l'embauche pour l'échelon et le grade pour être affilié à un salaire entre 2300 e et 2500 e?
Iris
je voulais savoir si quelqu' un a déjà été dans cette situation. J'ai déjà perçu une prime d'installation cela fait déjà plusieurs années en étant fonctionnaire territoriale ,je n'ai pas démissionné, j 'habitais dans une autre ville à ce moment là et maintenant je vais être embaucher à l'aphp (contrat allocation étude) ,Je suis en disponibilité ,pour effectuer mes années d'études infirmières et la je demande un détachement .Pensez vous que je pourrai percevoir de nouveau cette prime 'selon cet article de lois " Le droit à la prime spéciale d'installation est ouvert aux anciens agents contractuels de la fonction publique titularisés, sous réserve que leur nouvelle résidence administrative diffère de celle de leur dernière affectation avant nomination dans le corps."?
En ce qui concerne la négociation ,Quel grade et quel échelon puis je prétendre ayant déjà 13 année d'expérience professionnelle? Qu'est ce que je peux demander lors de l'embauche pour l'échelon et le grade pour être affilié à un salaire entre 2300 e et 2500 e?
Iris
-
- Star VIP
Re: entretien d'embauche
Bonjour,Iris_siri a écrit :[...] J'ai déjà perçu une prime d'installation [...] je vais être embaucher à l'aphp (contrat allocation étude) ,Je suis en disponibilité[...] je demande un détachement .
Je ne comprends pas quelle est votre situation actuelle, contrat de droit privé (cdi ou cdd), fonctionnaire (stagiaire), détachement à partir de votre ancienne fonction publique (laquelle ?)…
En résumé, la prime d'installation est proposée dans quelques métropoles. On ne peut la toucher qu'une seule fois dans sa carrière, mais peut-être que si on change de métropole on peut la demander à nouveau.
Salaire net ou brut, avec les à côtés (primes, nuits, dimanches…) ?Iris_siri a écrit :Qu'est ce que je peux demander lors de l'embauche pour l'échelon et le grade pour être affilié à un salaire entre 2300 e et 2500 e
Il est toujours possible de négocier son salaire, contrairement à ce qu'on vous racontera lors d'un entretien d'embauche. La réussite dépendra principalement de la situation de l'employeur : est-il en manque cruel d'ide, avec beaucoup moins de candidatures que de postes vacants ? Mais malgré ça, certains établissements proposent des contrats de m… et refusent les négociations. Ils ont raison : certains acceptent…
Autre argument classique des employeurs, « si je vous embauche à ce tarif, je défavorise vos collègues qui font le même travail que vous ».
Il faut préparer vos arguments : pour quelles raisons votre employeur vous payerait plus cher ? Qu'est-ce que vous lui apportez qui vaut le coup de vous embaucher à ce prix ?
Et au total, dans la fonction publique, il va être difficile d'expliquer à vos collègues embauchés il y a deux ans (ou plus) qu'ils gagnent moins que vous qui venez de prendre votre poste… Donc il faut aussi être raisonnable dans ses demandes…