entretien en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
nina49
Fidèle
Fidèle

entretien en psychiatrie

Message par nina49 »

voila ma question qui va peut etre paraitre bete mais bon jme lance! voila, on distingue pleins de types d'entretiens (d'accueil, de diagnostic, d'aide...).
Tous ces entretiens sont du role propre, mais l'entretien en psychiatrie lui releve d'une prescription medicale. Ma question est donc la suivante : l'entretien realisé en psychiatrie peut il s'appeler entretien d'aide therapeutique??? ou est ce que l'on utlise simplement le terme d'entretien en psy? jespere que ma question est claire et que vous pourrez m'aider!
merci d'avance
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
misschoco
Fidèle
Fidèle

Message par misschoco »

Si tu parles des entretiens infirmiers, chez nous il y en a deux sortes:
:fleche: les entretiens formels, qui sont programmés tel jour a telle heure pour parler de telle chose
:fleche: les entretiens informels qui, comme leur nom l'indique, ne sont pas prévus à l'avance et se décident sur le tard par exemple si l'on voit qu'un patient ne va pas tres bien, a besoin d'êtré écouté, recadré etc..
Ces entretiens ne nécessitent pas de prescription médicale.

En gros on peut dire que ce sont des entretiens thérapeutiques car réalisés au cours de l'hospitalisation du patient.Sinon il y a aussi bien sur l'entretien IDE d'accueil et de sortie du patient.
A++ :clin:
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!! :-P Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
cedr1c

Message par cedr1c »

notre prise en charge est censée tendre vers le thérapeutique, donc on peut juste dire entretien, le reste est censé couler de source. :clin:
misschoco
Fidèle
Fidèle

Message par misschoco »