Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 25 Sep 2020 18:14

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar manolo_m2 » 06 Mai 2020 11:57

Bonjour à toutes et tous,
Actuellement en démarche de reconversion je termine ma formation pour travailler en EHPAD. Dans le cadre de cette formation je dois rédiger un mémoire pour lequel je dois réaliser 2 entretiens avec des aides soignantes/ants. Conscient que vous êtes toutes et tous encore plus sollicités dans ce contexte difficile je tente néanmoins ma chance en espérant que ma demande trouvera un écho favorable.
Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront, bon courage à toutes et tous.
Cordialement.
manolo_m2

Messagepar binoute1 » 09 Mai 2020 21:01

manolo_m2 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Actuellement en démarche de reconversion

de ??
pour ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar manolo_m2 » 10 Mai 2020 15:03

Bonjour binoute1,
Je suis actuellement directeur d'hôtel à Paris et je prépare un master 2 gestion de structures pour personnes âgées à paris IX . En fait il me reste à finaliser mon mémoire et pour cela je dois questionner 2 aides soignantes et 2 IDEC. L'entretien ne devrait pas durer plus de 20 minutes, je suis en activité partielle par conséquent je peux me rendre disponible selon vos disponibilités,
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement
manolo_m2

Messagepar loulic » 10 Mai 2020 18:44

C’est génial, parce que donc, on résume : vous devez passer par internet pour parler à des gens ?

Ça augure un avenir radieux et des lendemains qui chantent.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar binoute1 » 14 Mai 2020 15:11

Merci pour vos précisions;
Mais je ferai la même remarques que Loulic : entretiens par @ : pourquoi ne pas rencontrer des soignants en vrai ??

Par @, quelle certitude aurez-vous que les personnes qui vous répondent sont bien des soignants ?
En plus, si c'est pour aller dans le médico-social, il faut prendre dès maintenant l'habitude d'échanger :)

Du coup, je suppose que vous avez déjà a minima 28 entretiens ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar loulic » 15 Mai 2020 10:33

Le management 2000 : communiquer par mail avec des gens qui sont dans le bureau d’à côté.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar binoute1 » 19 Mai 2020 10:34

et ne pas répondre à ceux qui posent des questions au lieu de répondre aux siennes
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar manolo_m2 » 04 Juin 2020 15:27

Merci pour vos précisions;
Mais je ferai la même remarques que Loulic : entretiens par @ : pourquoi ne pas rencontrer des soignants en vrai ??

Par @, quelle certitude aurez-vous que les personnes qui vous répondent sont bien des soignants ?
En plus, si c'est pour aller dans le médico-social, il faut prendre dès maintenant l'habitude d'échanger :)

Du coup, je suppose que vous avez déjà a minima 28 entretiens ?
Bonjour binoute1,

Désolé pour cette réponse tardive je ne sais pourquoi je n'ai pas reçu d'alerte m'indiquant la réception de messages.(?)
Pour répondre à votre question, (si vous ne travaillez pas en EHPAD), il faut alors que je vous précise que la plupart de ces établissements n'autorisent pas l'accès au tout public et que les équipes sont submergées par le travail pour les raisons que tout le monde connaît (sauf à l'évidence loulic). J'ai donc contacté une cinquantaine de directeurs d'EHPAD par téléphone en région parisienne pour m'entretenir avec eux... 15 jours après j'attends encore leur réponse, idem pour les IDEC. En ce qui concerne les aides-soignantes c'est plus compliqué encore car il faut contacter les établissements leur demander s'il est possible de parler à une aide-soignante... (je crois que c'est suffisamment clair pour comprendre la difficulté).
Toutefois j'ai pu réunir tous les entretiens dont j'avais besoin et ça grâce au réseau (eh oui ! ce bon vieux réseau que d'autres appellent le piston...bref).
Non en Master 2 il n'y a pas 28 entretiens, en général (tout dépend de l'université) c'est entre 12 et 18 entretiens (dans mon université).
J'espère avoir répondu à vos interrogations quant à loulic je vous invite vivement à relire la charte d'utilisation du forum et plus particulièrement la partie "les règles de bonnes conduites" je pense que certaines choses vous ont échappées.
En vous souhaitant une bonne continuation.
Cordialement.
manolo_m2

Messagepar binoute1 » 04 Juin 2020 19:57

manolo_m2 a écrit :Pour répondre à votre question, (si vous ne travaillez pas en EHPAD), il faut alors que je vous précise que la plupart de ces établissements n'autorisent pas l'accès au tout publicça comment est présenté le truc ;) j'explique l'enquête, je donne un temps de passation, je viens pendant les transmissions, l'enquête est remplie et je repars aussitôt, vous ne me verrez plus et que les équipes sont submergées par le travail pour les raisons que tout le monde connaît (sauf à l'évidence loulic). J'ai donc contacté une cinquantaine de directeurs d'EHPAD par téléphone en région parisienne pour m'entretenir avec eux... pardon je ne suis pas de Paris, mais à vue de nez une 50aine sur tte le région parisienne, ça me parait peu. Pê me trompe-je ?15 jours après j'attends encore leur réponse,donc on fait une relance. Et encore une autre ensuite. Et on eut aussi aller à la sortie de l'établissement.
Pu..n punaise , dire qu'en DU on demande plus de rigueur pour une reconnaissance peanut
idem pour les IDEC. En ce qui concerne les aides-soignantes c'est plus compliqué encore car il faut contacter les établissements leur demander s'il est possible de parler à une aide-soignante... (je crois que c'est suffisamment clair pour comprendre la difficulté). ahaha, les ASDE ont besoin de l'autorisation du patron pour parler :lol: :lol:
Toutefois j'ai pu réunir tous les entretiens dont j'avais besoin et ça grâce au réseau (eh oui ! ce bon vieux réseau que d'autres appellent le piston...bref).
Non en Master 2 il n'y a pas 28 entretiens, en général (tout dépend de l'université) c'est entre 12 et 18 entretiens (dans mon université).non, aucune représentativité. Si 5 personnes sur tes 18 te répondent oui, ça fera 27 % ! c'est énorme. Mais non extrapolable. Et c'est permis en master ??? !!
J'espère avoir répondu à vos interrogations quant à loulic je vous invite vivement à relire la charte d'utilisation du forum et plus particulièrement la partie "les règles de bonnes conduites" je pense que certaines choses vous ont échappées.
En vous souhaitant une bonne continuation.
Cordialement.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar loulic » 05 Juin 2020 09:48

manolo_m2 a écrit :Pour répondre à votre question, (si vous ne travaillez pas en EHPAD), il faut alors que je vous précise que la plupart de ces établissements n'autorisent pas l'accès au tout public...

C’est marrant.

Vous avez toutes les peines du monde à rencontrer deux IDEC et deux AS, mais ça ne vous empêche pas de venir nous expliquer ( à nous soignants) comment ça se passe en EHPAD, alors que vous n’y avez jamais foutu les pieds.

Vraiment, c’est très chouette. Je suis convaincu que ça va très bien se passer.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-