Envie d'abandonner
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Envie d'abandonner
J'ajoute juste que je faisais signer chaque soin ou les toilettes en fin de matinée...
J'aurais du rentrer dans les détails (cf aide à la douche). Exemple, je faisais une glycémie, je le notais, je le montrais, je faisais signer par une IDE. Je me souviens qu'une IDE avait crié dans le couloir "AH mais toi, tu ne fais pas les choses à moitié, dis donc !!!"
je faisais tout, TOUT en technique c'était un truc de malade mais ça a payé ! Je vais faire comme ça au prochain stage ! Comme à l'armée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais du rentrer dans les détails (cf aide à la douche). Exemple, je faisais une glycémie, je le notais, je le montrais, je faisais signer par une IDE. Je me souviens qu'une IDE avait crié dans le couloir "AH mais toi, tu ne fais pas les choses à moitié, dis donc !!!"

Je l'avais constaté aussi quand on allait à plusieurs ESI sur un même lieu de stage, quand la personne était "appréciée" en stage l'équipe passait l'éponge sur beaucoup de choses, même des choses assez graves. Alors que quand notre tête ne revient pas, on sait que rien ne passera et que tout ce qu'on fait sera décortiqué pour trouver la moindre faille, la moindre petite erreur qui sera montée en épingle (voire, plus grave, nous pousser à la faute par manque d'expérience). C'est dur de se blinder face à ça, l'injustice est insupportable. Plus tard quand j'ai eu des stagiaire j'y pensais souvent, parce qu'on est humaines, parfois il y en a qui m'agacent (et oui, des fois c'est juste leur tête qui me gêne parce qu'ils me rappellent telle ou telle personne que je n'aime pas
) mais mince, ça doit pas entrer en ligne de compte! On doit juger sur le travail, et uniquement sur ça, objectivement dans un sens comme dans l'autre (quand on apprécie beaucoup quelqu'un et qu'il fait des erreurs c'est pareil, on a pas à lui passer des choses parce qu'il est "sympa"). Alors je comprendrai jamais que des équipes malmènent les gens comme ça. je sais qu'en retournant à l'IFSI ça va m'arriver à nouveau, j'ai 10 ans de métier d'AS derrière moi mais je sais qu'un jour ou l'autre je vais tomber sur quelqu'un qui me dira que je suis complètement nulle en soins d'hygiène et de confort et qu'il faut que je me remette en question, ce genre de choses, c'est quasi inévitable! On a beau le savoir, on prend toujours une claque quand on tombe sur un stage gâché comme ça.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mais qu'est ce que je me reconnais dans vos descriptions...
En rentrant dans la formation, jamais je n'aurais cru avoir à faire à tant d'infirmières aussi vicieuses... je suis à la limite d'arrêter moi aussi, mon premier stage de seconde année m'a laissé des séquelles psychologiques et je dis cela sans aucune exagération... Juste d'y repenser me fout le cafard... Les ragots sont la spécialité du métier, pas grand chose est dit en face, beaucoup de choses sont dîtes entre-elles au risque que leurs dires soient déformées. Sachant que nos stages durent 10 semaines, il faut vraiment avoir une sacrée force en soi pour y arriver.
Mon expérience dans cette formation m'a bien appris que ce qui ne tue pas ne rend pas forcément plus fort, au contraire... Ça peut vous déglinguer facilement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En rentrant dans la formation, jamais je n'aurais cru avoir à faire à tant d'infirmières aussi vicieuses... je suis à la limite d'arrêter moi aussi, mon premier stage de seconde année m'a laissé des séquelles psychologiques et je dis cela sans aucune exagération... Juste d'y repenser me fout le cafard... Les ragots sont la spécialité du métier, pas grand chose est dit en face, beaucoup de choses sont dîtes entre-elles au risque que leurs dires soient déformées. Sachant que nos stages durent 10 semaines, il faut vraiment avoir une sacrée force en soi pour y arriver.
Mon expérience dans cette formation m'a bien appris que ce qui ne tue pas ne rend pas forcément plus fort, au contraire... Ça peut vous déglinguer facilement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
franchement ça fait flipper vos posts
heureusement que je suis une vieille diplomée, sinon je me serai même pas présentée au concours
j'ai dù mal à comprendre qu'on puisse être aussi peau de vache.....gratuitement!
Moi, même qd on me fait du mal je ne suis pas rancunière
mais là ça dépasse l'entendement....et le pire, c'est que les autres membres de l'équipe cautionnent
si cette fameuse infirmière était venue me dire "tu sais la stagiaire que vous avez eu l'autre fois, ben elle a dit ça au patient!!!"" je lui aurai dit "et ???????????????".
Et puis ya pas mort d'homme non plus (bon c'est relatif hein!),on s'est toutes trompées!
reprocher de trop sourire, d'être une énigme....mais qu'est ce qu'on en a rien à foutre!!!!!!!! ce qui compte c'est le travail bien fait !
il faut de tous les tempéraments, et heureusement, c'est aussi ça une équipe (envoyer la plus diplomate face à des patients virulents, la plus exhubérante chez le papy déprimé....)
breffffffff, gachez pas votre formation à causes d'elles, ON EST PAS TOUTES COMME CA!!!!
CONTINUEZ!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

heureusement que je suis une vieille diplomée, sinon je me serai même pas présentée au concours

j'ai dù mal à comprendre qu'on puisse être aussi peau de vache.....gratuitement!
Moi, même qd on me fait du mal je ne suis pas rancunière

mais là ça dépasse l'entendement....et le pire, c'est que les autres membres de l'équipe cautionnent

si cette fameuse infirmière était venue me dire "tu sais la stagiaire que vous avez eu l'autre fois, ben elle a dit ça au patient!!!"" je lui aurai dit "et ???????????????".

Et puis ya pas mort d'homme non plus (bon c'est relatif hein!),on s'est toutes trompées!
reprocher de trop sourire, d'être une énigme....mais qu'est ce qu'on en a rien à foutre!!!!!!!! ce qui compte c'est le travail bien fait !
il faut de tous les tempéraments, et heureusement, c'est aussi ça une équipe (envoyer la plus diplomate face à des patients virulents, la plus exhubérante chez le papy déprimé....)
breffffffff, gachez pas votre formation à causes d'elles, ON EST PAS TOUTES COMME CA!!!!
CONTINUEZ!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Et même autre chose: la MAJORITE n'est pas comme ça! Alors il faut pas arrêter pour 2-3 méchantes femmes qui doivent être bien tristes dans leur vie pour en arriver là..... "De mon temps" les stages duraient 4 semaines, c'était très court quand on se plaisait dans le service, c'était très long quand on se payait des peaux de vache (dans ma crèche, je cochais les jours qu'il me restait en rentrant le soir chez moi
)... Alors 10 semaines dans un stage de la mort, j'imagine comme ce doit être hard........
Et puis dans cette histoire, je me dis que si l'ESI a vraiment fait une faute grave, pourquoi ne pas l'avoir arrêté et signalé immédiatement? Parce que c'est du flan! Juste de l'intimidation.... J'avais un collègue en 1ère année qui avait été accusé de mal parler aux patients (c'était allé assez loin, convocation chez la cadre etc...). il n'avait pas compris et ne voyait pas de quoi on lui parlait. En fait une AS avait fait un rapport comme quoi, en sa présence, il avait insulté une patiente. Bien sûr la cadre avait confronté les deux, l'AS avait changé de version, et avait dit qu'elle l'avait entendu de dehors, puis que quelqu'un qui était dans la chambre le lui avait rapporté... Et finalement ce collègue aurait dit "donnez moi votre zambe" (au lieu de jambe), ce qui est pour l'AS une faute grave et une insulte (infantilisation de la personne), le collègue ne voyait toujours pas et n'avait aucun souvenir d'avoir volontairement infantilisé ou insulté une personne, mais peut-être qu'un jour sa langue a ripé comme ça nous arrive tous......... Et bien ils ne l'ont cru qu'à moitié, c'est remonté jusqu'à l'IFSI, il a eu un travail à faire sur la prise en charge et la manière de parler aux personnes âgées
Cette AS lui disait depuis le début du stage qu'elle ne le voyait pas du tout infirmier (1er stage de 1ère année, elle a un sacré nez pour savoir ça!). Donc elle a trouvé tout et n'importe quoi pour lui faire arrêter son stage.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et puis dans cette histoire, je me dis que si l'ESI a vraiment fait une faute grave, pourquoi ne pas l'avoir arrêté et signalé immédiatement? Parce que c'est du flan! Juste de l'intimidation.... J'avais un collègue en 1ère année qui avait été accusé de mal parler aux patients (c'était allé assez loin, convocation chez la cadre etc...). il n'avait pas compris et ne voyait pas de quoi on lui parlait. En fait une AS avait fait un rapport comme quoi, en sa présence, il avait insulté une patiente. Bien sûr la cadre avait confronté les deux, l'AS avait changé de version, et avait dit qu'elle l'avait entendu de dehors, puis que quelqu'un qui était dans la chambre le lui avait rapporté... Et finalement ce collègue aurait dit "donnez moi votre zambe" (au lieu de jambe), ce qui est pour l'AS une faute grave et une insulte (infantilisation de la personne), le collègue ne voyait toujours pas et n'avait aucun souvenir d'avoir volontairement infantilisé ou insulté une personne, mais peut-être qu'un jour sa langue a ripé comme ça nous arrive tous......... Et bien ils ne l'ont cru qu'à moitié, c'est remonté jusqu'à l'IFSI, il a eu un travail à faire sur la prise en charge et la manière de parler aux personnes âgées

Tu sais, ce que je vais te dire n'est pas forcément professionnel, il n'est l'est même pas du tout. Je vais être diplomé dans peu de temps et comme toi j'ai été confronté à un/des stage(s) qui se sont (TRES) mal passés. Rien à voir avec toi mais je vais t'écrire l'anecdote si ça peut te changer les idées. Libre à toi de la lire ou non, je reparle de ton cas juste après, donc ne zappe pas tout
Petite parenthèse: mon anecdote
Il m'est arrivé à moi aussi de faire un stage catastrophique. C'était mon stage de 2e année, en chirurgie générale. J'ai été encadré par un jeune con plutôt gros beauf, qui était le seul garçon du service. A mon arrivé j'ai déjà senti qu'il voulait me faire sentir qu'il était "le coq de la basse-cour". Moi j'étais là pour apprendre et pas pour jouer à qui à la plus grosse avec un gars mal dans sa peau. Il ne m'appelait même pas par mon prénom, il me disait "hey le stagiaire". J'en ai parlé à mon IFSI qui a fait déplacé une formatrice à moi, et lorsque l'on a parlé avec la cadre elle nous a sorti: "c'est pas à moi de crever les abcès si deux personnes ne peuvent pas se voir". J'ai halluciné d'entendre ça! La semaine qui a suivis je me suis totalement laissé emporté et je t'épargne la suite, je ne voudrais pas que tu ais une image négative de moi. Résultat: 10 semaines de stage infernales au terme des quelles j'ai j'en suis, comme toi, arrivé à être dégoûté: mais pas de la profession, juste des professionnels.
Revenons à toi
Je trouve que c'est inadmissible, certes. Mais il faudra, comme moi et beaucoup d'autres personnes ici je pense, que tu te fasses à l'idée que certaines personnes sont méprisantes et il faudra que tu les côtoies et même que tu travailles en équipe avec. Quand tu es stagiaire il ne faut pas t'attendre à être "intégré" dans une équipe. Ce 'est pas une attente que l'on peut se permettre d'avoir. Le coup du "secret médical" j'aurai déjà pété un câble à ta place. Tu as le droit de savoir et cette mise à l'écart que tu as subi comme si tu ne faisais même pas parti du corps soignant était injuste. Mais comme je te l'ai dis juste au dessus, il faudra faire avec. Aussi, il tu verras qu'il n'y a pas que des connasses. Tu en croiseras toujours, alors c'est bête ce que je vais te dire mais ce serait du gâchis d'arrêter pour quelques personnes qui au final ne t'apporteront rien dans ta vie.
VahgarÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Petite parenthèse: mon anecdote
Il m'est arrivé à moi aussi de faire un stage catastrophique. C'était mon stage de 2e année, en chirurgie générale. J'ai été encadré par un jeune con plutôt gros beauf, qui était le seul garçon du service. A mon arrivé j'ai déjà senti qu'il voulait me faire sentir qu'il était "le coq de la basse-cour". Moi j'étais là pour apprendre et pas pour jouer à qui à la plus grosse avec un gars mal dans sa peau. Il ne m'appelait même pas par mon prénom, il me disait "hey le stagiaire". J'en ai parlé à mon IFSI qui a fait déplacé une formatrice à moi, et lorsque l'on a parlé avec la cadre elle nous a sorti: "c'est pas à moi de crever les abcès si deux personnes ne peuvent pas se voir". J'ai halluciné d'entendre ça! La semaine qui a suivis je me suis totalement laissé emporté et je t'épargne la suite, je ne voudrais pas que tu ais une image négative de moi. Résultat: 10 semaines de stage infernales au terme des quelles j'ai j'en suis, comme toi, arrivé à être dégoûté: mais pas de la profession, juste des professionnels.
Revenons à toi
Je trouve que c'est inadmissible, certes. Mais il faudra, comme moi et beaucoup d'autres personnes ici je pense, que tu te fasses à l'idée que certaines personnes sont méprisantes et il faudra que tu les côtoies et même que tu travailles en équipe avec. Quand tu es stagiaire il ne faut pas t'attendre à être "intégré" dans une équipe. Ce 'est pas une attente que l'on peut se permettre d'avoir. Le coup du "secret médical" j'aurai déjà pété un câble à ta place. Tu as le droit de savoir et cette mise à l'écart que tu as subi comme si tu ne faisais même pas parti du corps soignant était injuste. Mais comme je te l'ai dis juste au dessus, il faudra faire avec. Aussi, il tu verras qu'il n'y a pas que des connasses. Tu en croiseras toujours, alors c'est bête ce que je vais te dire mais ce serait du gâchis d'arrêter pour quelques personnes qui au final ne t'apporteront rien dans ta vie.
VahgarÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Encore un exemple de l'apprentissage par la douleur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TrAnKiL
salut,
Si je peux te conseiller de lire qq articles sur la "perversion narcissique".. Dans le cadre professionnel, ce sont des situations difficiles.. Ton discours est rassurant, ne te laisse pas déstabiliser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je peux te conseiller de lire qq articles sur la "perversion narcissique".. Dans le cadre professionnel, ce sont des situations difficiles.. Ton discours est rassurant, ne te laisse pas déstabiliser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c est exellent , les stages de creche sont les plus pourris , les aux de puer , on a l impression , quelles sont jalouses des eider ...je suis diplômée de 85 et a mon époque c était deja ça ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Tout ça me fait "rire" (ou plutôt pleurer) parce que quand je suis entrée en formation infirmière il y a 10 ans, sans jamais avoir mis les pieds dans ce milieu, je me croyais encore dans le monde des bisounours. Là où pour être infirmière il faut être humaine et juste avec son prochain. ça ne m'effleurait même pas l'esprit qu'une personne dont le métier est de soigner les gens pouvait être méchante, de mauvaise foi, injuste, hautaine, insultante..... même sans connaître la personne. Je ne pensais pas qu'un jour je pourrais être malmenée comme ça juste parce que ma tête ne revient pas, ou juste parce qu'on me reproche d'être ce qu'elles ne sont pas (ESI, alors qu'elles sont ASH ou AS). Mon Dieu qu'est-ce que j'en ai pris dans le tête parfoisLa plupart du temps ça se passait bien, j'ai rencontré des équipes super où vraiment c'était un régal. Par contre parfois.............. Mon stage de la mort a été en crèche en 1ère année, où tous mes faits et gestes, paroles et attitudes étaient interprêtées. Par exemple on me demande si j'ai une MSP (à l'époque) à ce stage, je réponds "non pas cette fois", sur ma feuille de stage je lis "sous prétexte de ne pas être notée sur une MSP, n'a fourni aucun travail". Ou alors "n'a pas compris le principe de la collectivité" parce que je demandais pourquoi tous les enfants étaient couchés à la sieste en même temps même si certaines refusaient et hurlaient pendant 2h (on m'avait interdit d'aller chercher celui qui pleurait depuis 1h, j'avais proposé de le sortir, le faire jouer un peu et essayer de le recoucher plus tard quand il serait fatigué, comme je fais avec mes enfants quoi....). Et aussi "juge le travail de l'équipe" alors que je refusais de "bercer" (c'est à dire secouer comme un prunier) les bébés dans leur berceaux (même pas dans les bras) pour les endormir. On m'a donné comme explication "parce que c'est comme ça" (réponse qu'on faisait à à peu près toutes mes questions
"pourquoi j'ai pas le droit de faire un change avant la 3ème semaine de stage?" "parce que c'est comme ça" "pourquoi vous remuez les bébés comme ça?" "parce que c'est comme ça"
). Bref, elles ont refusé que j'assiste au remplissage de ma note, et la directrice m'a fait venir chercher ma feuille après la fermeture, pour qu'elle me soit remise par une femme de ménage (un courage à toute épreuve!). Du négatif partout, sauf sur la ponctualité et l'assiduité "seule qualité qu'on doit lui reconnaître". Conclusion: "n'a aucune qualité pour persévérer dans cette profession, et surtout pas auprès d'enfants" (rappelons que je n'avais fait aucun soin infirmier, puisqu'il n'y a pas d'infirmière dans la structure), un truc du genre.... Juste envie de déchirer la feuille ou de venir leur démonter la tronche (j'ai jamais revu aucune d'elles), parce que derrière j'ai eu la convocation de mes formatrices pour un "entretien de recadrage" et là j'en ai pris pour mon grade. Franchement je comprends qu'en sortant de là certains un peu fragilisés ne pensent qu'à se foutre en l'air
![]()
On a tous droit à au moins un stage de la mort, c'est obligé! A nous de nous blinder contre ces indiotes, mais c'est pas facile... j'en ai versé des litres de larmes!
Je pense qu'il ya malheureusement des services et équipes qui ont une dent contre les stagiaires. Peut-être est-ce parce que les soignants ont eu de mauvais souvenirs quand ils étaient eux mêmes en stage, parce qu'on leur pose des questions auxquelles ils n'ont pas de réponses, parce que le boulot les gave...
Je ne leur cherche pas d'excuse, mais il faut quand même s'interroger pourquoi il y a autant de soignants comme ca !
Dans de telles situations, il faut en parler au cadre, si rien n'est pris en compte, à ton IFSI (référent, référents d'année, autre formateur, direction). Il existe dans mon IFSI des fiches de signalement.
Mais surtout, ne pas prendre pour soit surtout quand s'est histoires montées comme la tienne (mensonges, manigances..), et essayer de positiver, en relisant les rapports de tes anciens stages ^^
Aller, c'est que 3ans, après c'est pour au moins 40ans, courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne leur cherche pas d'excuse, mais il faut quand même s'interroger pourquoi il y a autant de soignants comme ca !
Dans de telles situations, il faut en parler au cadre, si rien n'est pris en compte, à ton IFSI (référent, référents d'année, autre formateur, direction). Il existe dans mon IFSI des fiches de signalement.
Mais surtout, ne pas prendre pour soit surtout quand s'est histoires montées comme la tienne (mensonges, manigances..), et essayer de positiver, en relisant les rapports de tes anciens stages ^^
Aller, c'est que 3ans, après c'est pour au moins 40ans, courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu veux dire que je vais prendre ma retraite à 80 ans?Maé43 a écrit :Je pense qu'il ya malheureusement des services et équipes qui ont une dent contre les stagiaires. Peut-être est-ce parce que les soignants ont eu de mauvais souvenirs quand ils étaient eux mêmes en stage, parce qu'on leur pose des questions auxquelles ils n'ont pas de réponses, parce que le boulot les gave...
Aller, c'est que 3ans, après c'est pour au moins 40ans, courage !!!

- sniper76800
- Forcené
Non, tes enfants te mettront en institution bien avantLenalan a écrit : Tu veux dire que je vais prendre ma retraite à 80 ans?

ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Je passerai directement de soignante à résidente, je serai pas dépaysée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
bonjour je me permets d'écrire car je suis choquée par le comportement de certaines infirmières lors des stages . cela concerne ma fille qui est en première année et elle termine son dernier stage . elle est complètement démolie et prête à tout abandonner tout ça par rapport à son infirmière référente et ainsi que sa cadre. qui lui reproche de ne pas prendre assez d'initiatives et quand elle en prend ce n'est pas bien , quand elle pose des questions ce n'est jamais le bon moment et j'en passe et des meilleurs . en tant que parent on se sent impuissant et je voudrais savoir comment faire pour l"aider car nous sommes à plus de 700 kms d'elle et franchement j'ai peur qu'elle fasse une bêtise
tellement elle est mal
franchement je ne pensais pas que ce milieu était aussi pourri si le but est de dégoûter les élèves et bien c'est gagnéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

franchement je ne pensais pas que ce milieu était aussi pourri si le but est de dégoûter les élèves et bien c'est gagnéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malheureusement ce n est pas un milieu facile .Il faut vraiment être capable de relativiser,il faut se blinder et en vouloir pour réussir et cela qu on soit étudiants ou professionnels. A mon sens l encadrement n est pas bon et le statut de stagiaire est ingrat, parfois on est jugé à la tête et les personnes peu confiantes se font écraser.Il faut essayer de faire au mieux ,le but étant d acquérir les compétences pour bien soigner le patient et il faut limiter la casse pour que les stages soient validés.Il faut accepter la critique et à la fois se blinder ce qui n est pas facile.Mais il y a quand même des soignants qui s investissent pour les étudiants et qui sont parfois plus tolérants ,il faut qu elle se rapproche de ces personnes.Les autres stages se passeront peut être mieux.
je suis désolée pour votre fille qui doit être jeune.Si elle a envie de faire ce métier il faut qu elle se batte.
Si elle est vraiment mal, il faut qu elle change de lieux de stage ce qui implique certainement un rattrapage et il faut qu elle en parle à ses formateurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis désolée pour votre fille qui doit être jeune.Si elle a envie de faire ce métier il faut qu elle se batte.
Si elle est vraiment mal, il faut qu elle change de lieux de stage ce qui implique certainement un rattrapage et il faut qu elle en parle à ses formateurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)