ENVIE D’ARRÊTER LA FORMATION
Modérateur : Modérateurs
Re: ENVIE D’ARRÊTER LA FORMATION
Tu sais, on fait toujours un métier "qui n'est pas à faire" pour quelqu'un: tout est relatif. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus prestigieux à faire aide-soignante (ou infirmière) que coiffeuse ou esthéticienne, faut qu'on m'explique.... Dans une famille de médecin, être infirmière peut-être dégradant, et être AS n'en parlons pas
Et je comprends pas non plus les parents qui "orientent" leurs enfants selon ce qui est "à faire" ou pas selon leurs critères à EUX. C'est eux qui vont faire la formation et se lever tous les matins pour aller travailler?
Tu as 23 ans, va faire de la coiffure ou de l'esthétique et tu dis à tes parents que c'est comme ça et pas autrement
J'ai une collègue de promo qui a été AS, puis étudiante pour etre IDE et qui a arreté en 2ème année pour etre esthéticienne et elle est très heureuse!
Je ne vois pas d'interet à perséverer dans quelque chose qui ne te plait pas (on est même plus au stade de "ça ne me passionne pas", moi non plus ça ne me passionne pas d'etre AS ni IDE pourtant j'ai toujours fait ça. tu as la boule au ventre, tu te rends malade, ça sert à rien...).

Et je comprends pas non plus les parents qui "orientent" leurs enfants selon ce qui est "à faire" ou pas selon leurs critères à EUX. C'est eux qui vont faire la formation et se lever tous les matins pour aller travailler?
Tu as 23 ans, va faire de la coiffure ou de l'esthétique et tu dis à tes parents que c'est comme ça et pas autrement

J'ai une collègue de promo qui a été AS, puis étudiante pour etre IDE et qui a arreté en 2ème année pour etre esthéticienne et elle est très heureuse!
Je ne vois pas d'interet à perséverer dans quelque chose qui ne te plait pas (on est même plus au stade de "ça ne me passionne pas", moi non plus ça ne me passionne pas d'etre AS ni IDE pourtant j'ai toujours fait ça. tu as la boule au ventre, tu te rends malade, ça sert à rien...).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Vous avez fait un choix par défaut, vu que vous vous destiniez à une autre formation.anita10 a écrit :je me retrouve à faire ce que j’ai toujours dis que je ne ferais jamais, je suis dans cette formation AS qui ne me plait pas ! Et tous les jours j’hallucine quand je suis en cours, je me remet beaucoup en question je suis avec des personnes passionnées par ce qu’elles font et moi je ne le suis pas du tout, je n’ai pas le sourire, ça va être très dur d’être auprès des patients et j’ai vraiment envie d’arrêter au plus vite. Jai une expérience d’ash, normalement ça devait juste être un job d’été. Je devais faire d’autre formation qui ont été annulé faute de candidat, au final j’ai passé pleins de concours j’ai eu celui la et me voilà dedans.
Je n’ai pas pus faire mon premier stage ce qui m’a encore plus laissé le temps de me voiler la face pendant quelques semaines maintenant retour à la realite.
Des avis. Des conseils. Situations similaires.
Aide-soignant est une profession difficile, mal aimée, il faut donc une motivation énorme pour se former mais surtout pour tenir dans la durée.
A une époque, Pôle emploi orientait systématiquement les demandeurs d'emploi vers cette profession...deux/trois ans plus tard, ces personnes abandonnent le métier pour faire autre chose.
On ne fait pas ce métier pour faire un "job", l'investissement physique et psychologique qu'il demande exclut d'emblée les moins motivés.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J’ai pratiquer ce métier en tant que faisant fonction. De jour comme de nuit, le job était fait mais voilà j’avais pas le choix fallait que je mange. Mais concrètement après avoir changer 35 personnes seules sont des extrêmement lourd qui m’ont casser le poignet et le dos , il n’y a pas de passion qui tienne, c’est juste l’usine.
Merci beaucoup pour chacune de vos réponses effectivement AS est un métier très prenant psychologiquement comme physiquement.
Je me suis beaucoup remise en question à savoir est ce que c’était la meilleure décision à prendre d’arrêter mais je pense que oui car comme vous le dites il faut vraiment aimer être en contacte physique avec les patients, la pression des cadres, de l’équipe, des IDE je peux plus supporter ça concrètement. Et j’ai tellement pas envie de terminer comme toutes les AS aigri que j’ai pus côtoyer. Concrètement j’ai 23ans, je suis une fille plutôt joyeuse de nature (sauf depuis 2 ou 3 ans, ou j’enchaînais les horaires fous + ce début d’école AS) j’aimerais tellement retrouver ma folie et ma joie de vivre donc je vais prendre les décisions nécessaires à mon bonheur. Et mes parents visiblement ne l’accepte pas vue toutes insultes et autres que j’ai pus me prendre mais c’est pas grave.... je vais assumer mes choix jusqu’au bout et m’évitez de prendre des anti dépresseurs pour une formation qui ne m’interesse pas.
De plus l’argument « va au bout tu auras la satisfaction » d’accord mais chacun résonne à ça façons moi ma devise sa serait plutôt « l’important c’est de participer »
Encore merci à vous tous.... La santé mentale avant tous.
Merci beaucoup pour chacune de vos réponses effectivement AS est un métier très prenant psychologiquement comme physiquement.
Je me suis beaucoup remise en question à savoir est ce que c’était la meilleure décision à prendre d’arrêter mais je pense que oui car comme vous le dites il faut vraiment aimer être en contacte physique avec les patients, la pression des cadres, de l’équipe, des IDE je peux plus supporter ça concrètement. Et j’ai tellement pas envie de terminer comme toutes les AS aigri que j’ai pus côtoyer. Concrètement j’ai 23ans, je suis une fille plutôt joyeuse de nature (sauf depuis 2 ou 3 ans, ou j’enchaînais les horaires fous + ce début d’école AS) j’aimerais tellement retrouver ma folie et ma joie de vivre donc je vais prendre les décisions nécessaires à mon bonheur. Et mes parents visiblement ne l’accepte pas vue toutes insultes et autres que j’ai pus me prendre mais c’est pas grave.... je vais assumer mes choix jusqu’au bout et m’évitez de prendre des anti dépresseurs pour une formation qui ne m’interesse pas.
De plus l’argument « va au bout tu auras la satisfaction » d’accord mais chacun résonne à ça façons moi ma devise sa serait plutôt « l’important c’est de participer »
Encore merci à vous tous.... La santé mentale avant tous.
Bonjour
Je pense que tu devrais effectivement arrêter car c'est un métier où tu va côtoyer l'être humain malade avec ces peines et ces histoires de vies. Tu va côtoyer de très bonne histoire et de bonnes personnes comme des personnes qui vont t'insulter, te cracher dessus ou peuvent même en venir aux mains (as aux urgences
) mais moi je supporte tout sa car j'aime mon métier et donc je fait la part des choses et j'arrive à me détacher de toutes ces choses. Toi tu n'aime déjà pas ta formation et tu en ai consciente pardon mais tu va t'occuper d'être moment et non de boîtes de conserves ou autres si tu ne te sens pas épanoui arrête tu es jeune tu as le temps encore de trouver un métier qui te passionne. Les soignants qui n'aiment pas leurs métiers peut malgré eux partir dans la maltraitance malheursement. Et quoi de mieux que de s'épanouir dans un métier que tu auras choisit avec passion 
Je pense que tu devrais effectivement arrêter car c'est un métier où tu va côtoyer l'être humain malade avec ces peines et ces histoires de vies. Tu va côtoyer de très bonne histoire et de bonnes personnes comme des personnes qui vont t'insulter, te cracher dessus ou peuvent même en venir aux mains (as aux urgences

As aux urgences 
Anciennement médecine gériatrique
Souhaite devenir ide

Anciennement médecine gériatrique
Souhaite devenir ide
Bonjour à tous,
Je suis designer et je travaille sur un projet d'amélioration et d'innovation du programme de formation des Aide-Soignant(e)s. Je suis dans une équipe avec une ingénieure pédagogue entre autre.
J'aimerais parler à des étudiants AS pour avoir leurs ressenti actuels sur la formation, identifier vos points de frustrations actuels et les solutions que nous pourrions apporter.
Merci à vous pour votre aide!
Je suis designer et je travaille sur un projet d'amélioration et d'innovation du programme de formation des Aide-Soignant(e)s. Je suis dans une équipe avec une ingénieure pédagogue entre autre.
J'aimerais parler à des étudiants AS pour avoir leurs ressenti actuels sur la formation, identifier vos points de frustrations actuels et les solutions que nous pourrions apporter.
Merci à vous pour votre aide!