envie d arreter ifsi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

clochette71000

envie d arreter ifsi

Message par clochette71000 »

Bjr

Je suis en 3 eme annee actuellelent mais limite depressive. Je ne veux plus je doute bref je veux faire une formation secretaire medicale sur un an. Mais est ce possible en faisant un report de formation a l ifsi pour quand meme pouvoir revenir au cas ou, je sais que j ai le droit a trois ans.puis je le demander en sachant que je ferai une formation pendant ce temps?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: sos envie d arreter ifsi

Message par myloma »

clochette71000 a écrit :Bjr

Je suis en 3 eme annee actuellelent mais limite depressive. Je ne veux plus je doute bref je veux faire une formation secretaire medicale sur un an. Mais est ce possible en faisant un report de formation a l ifsi pour quand meme pouvoir revenir au cas ou, je sais que j ai le droit a trois ans.puis je le demander en sachant que je ferai une formation pendant ce temps?
Merci
bonjour :D
je suppose que si tu fais un report tu es libre de faire ce que tu veux?
maintenant je pense que tu devrais en parler à l ifsi en demandant si tu as la liberté de te former par ailleurs
(je ne pense pas que ce soit interdit mais je ne suis pas experte, d'autres pourront répondre?)
cette formation peut te donner un +
mais as tu évalué les offres d emploi?
tu peux exercer en tant qu'aide soignante
cette année là te permettra de prendre du recul / tes attentes sur ta formation IDE
fais toi aider cependant
cela t'aidera à comprendre ce qui se passe en toi
j ai l impression que cette dernière année est la + difficile car dernière ligne droite
attention de tout lâcher au risque de le regretter
bonne chance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clochette71000

merci beaucoup je compte voir ma formatrice au plus vite pour parler de tout cela avec elle.
je ne pense pas avoir de regret, je pense etre sure de moi. ce metier n'est pas fait pour moi ..
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clochette71000

et pour etre aide soignante, je demande un papier a l ifsi ? on a un " diplôme" ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour :D

je pense que l ifsi te renseignera
certains ont arrêté leur formation et validé leur 1ère année et maintenant sont AS.
garde tout de même la possibilité de reprendre, plus tard tu changeras d'avis ou pas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
floria
Fidèle
Fidèle

Re: envie d arreter ifsi

Message par floria »

Bonsoir,

Je ne suis qu'en 1ère année et déjà le stress l'angoisse d'échouer aux partiels. Trop de cours en retard, pas ou peu d'organisation, le doute devant la densité et difficultés des cours théoriques, que faire?? Je me demande si je ne dois pas abandonner :,-(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

@ Chlochette : il serait mieux de faire un report comme cela tu peux prendre le temps de faire le point. Entre deux, tu peux souffler et faire autre chose ou non et ainsi savoir si IDE te tente encore.

@ Floria : il ne faut pas baisser les bras. Ta place, tu l'as durement gagnée. Tu t'es préparé. Souffle un bon coup, et prend les choses les unes après les autres. Travaille un peu tout les jours et cela va te permettre de t'en sortir. Tu veux aussi peut être en faire trop. Apprend, juste ce que tu as fait en cours. Les recherches que tu fais en dehors pour mieux comprendre le cours ou l'approfondir sont très chronophages et souvent les livres que conseille l'IFSI l'explique de façon très claire. CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
floria
Fidèle
Fidèle

Message par floria »

rachou-cachou a écrit :@ Chlochette : il serait mieux de faire un report comme cela tu peux prendre le temps de faire le point. Entre deux, tu peux souffler et faire autre chose ou non et ainsi savoir si IDE te tente encore.

@ Floria : il ne faut pas baisser les bras. Ta place, tu l'as durement gagnée. Tu t'es préparé. Souffle un bon coup, et prend les choses les unes après les autres. Travaille un peu tout les jours et cela va te permettre de t'en sortir. Tu veux aussi peut être en faire trop. Apprend, juste ce que tu as fait en cours. Les recherches que tu fais en dehors pour mieux comprendre le cours ou l'approfondir sont très chronophages et souvent les livres que conseille l'IFSI l'explique de façon très claire. Courage
Merci Racachou, tu es adorable de me remonter le moral et d'essayer de me motiver, je ne veux pas baisser les bras c'est tellement mon rêve ce diplôme. Je m'embrouille tellement avec les cours de fac, les livres que j'ai achetés, les fiches des bouquins, mes fiches, je crois que tu as raison j'en fais trop ou alors je ne fais rien et je culpabilise. J'ai l'impression qu'avec tout ce qu'il y a j'ai peur de manquer de temps, bon je baisse pas les bras, merci pour ton message. Biz et bonne nuit , bon courage pr demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

[Merci Racachou, tu es adorable de me remonter le moral et d'essayer de me motiver, je ne veux pas baisser les bras c'est tellement mon rêve ce diplôme. Je m'embrouille tellement avec les cours de fac, les livres que j'ai achetés, les fiches des bouquins, mes fiches, je crois que tu as raison j'en fais trop ou alors je ne fais rien et je culpabilise. J'ai l'impression qu'avec tout ce qu'il y a j'ai peur de manquer de temps, bon je baisse pas les bras, merci pour ton message. Biz et bonne nuit , bon courage pr demain[/quote]

bonjour :)

je suppose que maintenant tu t es fait un groupe d'amis :) .
et si vous passiez un moment à travailler certains points de cours?
déjà, si tu reprends tes notes de cours, les bouquins IFSI et les supports donnés , tu as les bases pour étudier.
ce n est pas "médecine" que tu prépares (je n ai rien contre eux :lol: )
ne t'embrouille pas le cerveau avec des infos dont tu te serviras peu.

je pense que tu te mets la pression,
quand tu auras trouvé ta méthode, les choses s arrangeront car tu sauras aller à l'essentiel.

quand tu iras en stage, tu vas rencontrer des patients présentant des pathologies que tu auras étudiées. replonge alors dans tes cours pour comprendre, ainsi, cela te parlera plus car ce sera concret.

je pense que tu ne sais pas trop ce qu'il faut pour le moment. c est normal, on est tous passés par là
et si tu passais / ton délégué de promo pour qu il te mette en relation avec les "grands de moyenne et grande section". certains pourraient te montrer leurs cours et sauront te dire ce qui est attendu pour parfaire (sans t'encombrer), tes connaissances. .
accroche toi, tu as décroché l'entrée en IFSI, donc TU PEUX Y ARRIVER :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
floria
Fidèle
Fidèle

Message par floria »

myloma a écrit :[Merci Racachou, tu es adorable de me remonter le moral et d'essayer de me motiver, je ne veux pas baisser les bras c'est tellement mon rêve ce diplôme. Je m'embrouille tellement avec les cours de fac, les livres que j'ai achetés, les fiches des bouquins, mes fiches, je crois que tu as raison j'en fais trop ou alors je ne fais rien et je culpabilise. J'ai l'impression qu'avec tout ce qu'il y a j'ai peur de manquer de temps, bon je baisse pas les bras, merci pour ton message. Biz et bonne nuit , bon courage pr demain
bonjour :)

je suppose que maintenant tu t es fait un groupe d'amis :) .
et si vous passiez un moment à travailler certains points de cours?
déjà, si tu reprends tes notes de cours, les bouquins IFSI et les supports donnés , tu as les bases pour étudier.
ce n est pas "médecine" que tu prépares (je n ai rien contre eux :lol: )
ne t'embrouille pas le cerveau avec des infos dont tu te serviras peu.

je pense que tu te mets la pression,
quand tu auras trouvé ta méthode, les choses s arrangeront car tu sauras aller à l'essentiel.

quand tu iras en stage, tu vas rencontrer des patients présentant des pathologies que tu auras étudiées. replonge alors dans tes cours pour comprendre, ainsi, cela te parlera plus car ce sera concret.

je pense que tu ne sais pas trop ce qu'il faut pour le moment. c est normal, on est tous passés par là
et si tu passais / ton délégué de promo pour qu il te mette en relation avec les "grands de moyenne et grande section". certains pourraient te montrer leurs cours et sauront te dire ce qui est attendu pour parfaire (sans t'encombrer), tes connaissances. .
accroche toi, tu as décroché l'entrée en IFSI, donc TU PEUX Y ARRIVER :D[/quote]

Bonjour Mylona,

Merci beaucoup pour ton mot de soutien et de conseils j'en avais grand besoin. :)
Je n'ai pas spécialement de livre IFSI sauf des anciennes éditions que j'ai empreinté dans une bibliothèque, on m'a dit au final de ne suivre que les cours de fac et IFSI car sinon je m'embrouillerai la tête avec les livres.

J'ai une tutrice en deuxième année mais je ne l'ai vu qu'une seule fois et la pauvre elle est debordée par son travail...alors j'essaie de trouver toute seule mes réponses ou sur le forum auprès de gens supers comme toi ;) qui prennent le temps et la peine de te lire et t'aider.

Je crois que tu as raison en cas concret je devrai etre plus ç l'aise lors des stages mais je dois passer par la theorie c'est obligé et ça j'ai du mal...et dois me forcer à revoir toutes bases fonctionnement du corps biologie etc..je travaille les cours mais ceux des facs audio je prends 15 pages de notes et j'ai du mal à aller à l'essentiel...

J'ai pas trop de groupe de travail , j'aimerai beaucoup en trouver pour bosser en dehors ou en pauses mais pas évident de trouver des gens qui le veulent aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

floria a écrit :Bonsoir,

Je ne suis qu'en 1ère année et déjà le stress l'angoisse d'échouer aux partiels. Trop de cours en retard, pas ou peu d'organisation, le doute devant la densité et difficultés des cours théoriques, que faire?? Je me demande si je ne dois pas abandonner :,-(
ça vaut peut-être le coup de s'accrocher, de travailler++++
C'est dommage je trouve, de penser à abandonner avant d'avoir essayé...
Bon courage en tous les cas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
myloma

Message par myloma »

tu pourrais peut-être chercher dans ta promo des personnes désireuses de bosser en groupe, même une ou 2 :)
note un mot près du tableau d affichage de la promo (si vous avez un lieu pour vous)
c est en forgeant qu on devient forgeron
en reprenant tes notes, "stabilote" les mots essentiels
ce n est utile de mettre textuellement ce que dit le formateur
cela te fera moins à écrire et à relire pour apprendre

tu trouveras ta méthode en allant à l'essentiel
(parfois les formateurs débordent )alors profite de ce temps pour finir de noter ce qui est important :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Je ne suis qu'en 1ère année et déjà le stress l'angoisse d'échouer aux partiels. Trop de cours en retard, pas ou peu d'organisation, le doute devant la densité et difficultés des cours théoriques, que faire?? Je me demande si je ne dois pas abandonner :,-(
Tiens bon. :bisous: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
floria
Fidèle
Fidèle

Message par floria »

WILLIAMM a écrit :

Tiens bon. :bisous: :D
Merci william tu es adorable :bisous:

et merci MYLOMA pour tes conseils, je note le stabilo et mots clés...
c'est bien :!:

Augusta : je vais travailler et me battre mais si je redouble après mon financement ne suivra plus, trop de pression aussi avec ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Tu ne redoubleras pas, le S1 c le pire (plus chiant? YES) après ça ira mieux. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé