J'aimerais parler d'un sujet qui doit concerner pas mal d'étudiant infirmier. Je vous explique ma situation je suis en deuxième année d'infirmière, j'ai 25 ans et j'en ai marre.
Tous me gonfle, les cours, les stages, la formation, le métier, les conditions de travail, les responsabilités, le manque de considération. Je me remets énormément en question, sur ce métier, si je souhaite réellement exercer ce métier et si j'en suis capable physiquement et mentalement.
En première année j'étais très motivée, je me projetais en tant qu'infirmière. Je travaillais toutes les semaines sur mes cours, mes stages se passaient bien...
Depuis les vacances d'été, ça fait maintenant plusieurs mois où je me sens pas très bien (stresser, anxieuse, pleure, manque de concentration, maux de tête, insomnie, à me dévaloriser...) et je suis complètement perdue sur mon avenir professionnel.
J'ai effectué mon premier stage de deuxième année à l'hôpital public, et j'ai été "écœuré" de l'hôpital public. Notamment l'ambiance, l'hypocrisie, la méchanceté envers les collègues, la pression qu'il y'a avec les familles, les patients, les collègues, les médecins, les conditions de travail, la surcharge de travail, le manque de considération, l'erreur qui peut aller vite, les responsabilités... De plus je suis tombée sur une infirmière pas très agréable.
J'hésite, j'essaie de trouver le pour et le contre du métier d'infirmier, je réfléchis à arrêter la formation. Mais que faire après. J'ai l'impression que je ne suis pas faite pour ce métier. Mais mon problème c'est que je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de continuer et de me ruiner ma santé ou d'arrêter définitivement et de regretter plus tard.