Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 18 Nov 2018 19:55

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Titi592211 » 22 Oct 2018 14:56

Bonjour

Je suis infirmière depuis 20 ans, j'ai travaillé en milieu hospitalier dans divers services et je suis actuellement en ehpad avec beaucoup de déments déambulants
Ma petite histoire.. maman de 4 enfants, mariée à un concubin qui débouche très fréquemment, qui travaille tous les week ends et de nombreux fériés
Pour ma part je travaille 1 week rend sur 2, beaucoup de fériés
Et cerise sur la gâteau la garde de mes plus grands en garde paternelle les week end 1,3 et 5... autrement dire compliqué avec nos plannings :clin:
Des reproches des enfants de plus en plusnpresents sur les week ou fériés ou ils sont la et pas moi... avoir mes grands et devoir les laisser pour travailler et être de repos quand ils ne sont pas là. ..
Mon mari va changer de travail pour partir à la semaine lundi/vendredi et ainsi avoir des week ends
Bref vous l'aurez compris je veux changer tout cela et être présenté pour mes enfants le week end.. . Des idées?
Au vu de ma situation une école pendant 1 an m'est inconcevable :?
J'ai pensé labo... pmi.. usines... consultations.. hôpitaux de jour... directrice de crèche.. . Infirmière co...

Des idées? Vous vivez un de ces métiers.. aidez moi les points positifs et négatifs? Et niveau salaire? Je suis actuellement en temps partiel :clin:
Merci à tout'le monde!!
Titi592211

Messagepar Ludivine-diaco » 22 Oct 2018 15:29

Bonjour,

J'étais en hospitalier également et avec un conjoint qui travaillait aussi en 12h week-end jours fériés etc.
Pour nous et pour moi car je supportais de moins en moins les nuits et week end, je suis maintenant et depuis 6 mois infirmière en recherche clinique.

Je le dis car c'est assez peu répandu et parce que moi j'y ai trouvé mon équilibre.