Envie de tout abandonner
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Re: Tout arrêter suite à une mauvaise évaluation en stage ?
Oui Erick,c'est vrai qu'elle ne parle pas du tout des IDE,ceci dit il est possible que le reproche qui lui est fait soit lié a cela(mais a elle de nous confirmer),ceci dit ca n'empéche pas pour autant la validation de la compétence 3 je pense si effectivement les soins sont acquis.
Il est difficile de se positionner en tant que stagiaire,surtout en début de formation et plus encore je trouve en EHPAD ou bcp t'attirent a eux pour une raison ou une autre.A-t-elle fait les frais d'un conflit entre AS et IDE?Je ne sais pas je n'y étais pas.
Je pense que si elle n'est pas assez allée vers les IDE on peut le sanctionner sans pour autant jugé que tout ce qu'elle a fait n'est pas acquis.Aprés en 10sem j'espére qu'elle a tourné avec les IDE aussi qd méme!
D'ou l'importance de demander un bilan de mi-stage,voire plusieurs au regard de la durée du stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est difficile de se positionner en tant que stagiaire,surtout en début de formation et plus encore je trouve en EHPAD ou bcp t'attirent a eux pour une raison ou une autre.A-t-elle fait les frais d'un conflit entre AS et IDE?Je ne sais pas je n'y étais pas.
Je pense que si elle n'est pas assez allée vers les IDE on peut le sanctionner sans pour autant jugé que tout ce qu'elle a fait n'est pas acquis.Aprés en 10sem j'espére qu'elle a tourné avec les IDE aussi qd méme!
D'ou l'importance de demander un bilan de mi-stage,voire plusieurs au regard de la durée du stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
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Re: Tout arrêter suite à une mauvaise évaluation en stage ?
Si c'est ta voie, n'abandonne surtout pas car tu le regretterais rapidement.
C'est vraiment dommage qu'on te fasse redoubler pour ça.
Est-ce qu'il ne t'est pas possible d'en parler avec 1 formateur (autre que ta référente) ou la direction pour essayer de rattraper le coup ?
Faute de parler, on meurt sans confessionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment dommage qu'on te fasse redoubler pour ça.
Est-ce qu'il ne t'est pas possible d'en parler avec 1 formateur (autre que ta référente) ou la direction pour essayer de rattraper le coup ?
Faute de parler, on meurt sans confessionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

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Re: Tout arrêter suite à une mauvaise évaluation en stage ?
D'une manière générale ce sont les AS/ASH qui ont le "pouvoir" dans les MDR. Notre IFSI a arrête d'envoyer des ESI dans une MDR justement à cause de ce problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.erick a écrit : ...
mais ou sont les infirmières???
...
Eric, infirmier.
infirmier dans une vie antérieure.
Re: Tout arrêter suite à une mauvaise évaluation en stage ?
Je suis d'accord avec ce qui a été dit: même en supposant qu'elle n'a pas beaucoup été vers les infirmières, celà ne devrait pas empêcher l'acquisition de la compétence 3 qui est une compétence entièrement AIDE-SOIGNANTE. D'autant plus que comme Creol le dit en maison de retraite ce sont surtout les aides soignantes qui "ont le pouvoir". J'ai personnellement fait un stage en MdR et il était beaucoup plus intéressant de suivre les AS que les infirmieres. Les infirmieres avaient environ 50 patients à qui donner des médicaments dejà préparer dans des pilluliers par la pharmacie. Et les pansements une fois que tu avais vu les 2-3 patients qui en ont c'est bon car ce n'est pas non plus des pansements d'ortho. Donc je trouve ça normal qu'elle ait principalement tourné avec les AS , d'autant plus qu'elle est en première année !
Ce que je ne trouve pas normal c'est que la cadre n'est pas du tout consulté les AS pour mettre la note, c'est à dire ceux qui l'ont encadré. Il me semble que pour mettre une note il faut obligatoirement consulté les référents. Moi je serais elle je ferais appel de cette décision en consultant un autre formateur, voir la direction .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que je ne trouve pas normal c'est que la cadre n'est pas du tout consulté les AS pour mettre la note, c'est à dire ceux qui l'ont encadré. Il me semble que pour mettre une note il faut obligatoirement consulté les référents. Moi je serais elle je ferais appel de cette décision en consultant un autre formateur, voir la direction .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Re: Tout arrêter suite à une mauvaise évaluation en stage ?
Bonjour,
Ce que je trouve étonnant, c'est l'absence de l'IDE dans l'histoire. Mon premier stage s'est passé dans une EHPAD et lors des soins de confort, j'étais avec les AS mais ma tutrice - qui était IDE - venait régulièrement voir comment je m'y prenais. Même si la compétence 3 est purement du rôle de l'AS... L'IDE possède cette compétence, peut nous l'enseigner et l'évaluer. Lors de ma notation, il y avait la cadre, ma tutrice et les AS pour avoir un petit avis. Apparemment, j'ai eu beaucoup de chance dans mon encadrement ! Pour dire, l'IDE m'a montré sa façon de faire les toilettes.
Mis à part l'absence d'IDE, je vois que tes formateurs ne jouent pas un grand rôle... Dans mon IFSI, lorsque nous avons un problème en stage, on appelle notre référent et il se déplace le jour suivant sur le lieu de stage pour faire un état des lieux. C'est le cas d'une étudiante dans ma promo, elle a eu des soucis et finalement, sa référente l'a défendu. Après, j'ai peut être la chance d'être dans une petite promo et que nos formatrices soient très proche de nous ? Je ne sais pas...
J'espère ne pas avoir un stage comme le tien en tout cas et je te souhaite bon courage pour la suite =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que je trouve étonnant, c'est l'absence de l'IDE dans l'histoire. Mon premier stage s'est passé dans une EHPAD et lors des soins de confort, j'étais avec les AS mais ma tutrice - qui était IDE - venait régulièrement voir comment je m'y prenais. Même si la compétence 3 est purement du rôle de l'AS... L'IDE possède cette compétence, peut nous l'enseigner et l'évaluer. Lors de ma notation, il y avait la cadre, ma tutrice et les AS pour avoir un petit avis. Apparemment, j'ai eu beaucoup de chance dans mon encadrement ! Pour dire, l'IDE m'a montré sa façon de faire les toilettes.
Mis à part l'absence d'IDE, je vois que tes formateurs ne jouent pas un grand rôle... Dans mon IFSI, lorsque nous avons un problème en stage, on appelle notre référent et il se déplace le jour suivant sur le lieu de stage pour faire un état des lieux. C'est le cas d'une étudiante dans ma promo, elle a eu des soucis et finalement, sa référente l'a défendu. Après, j'ai peut être la chance d'être dans une petite promo et que nos formatrices soient très proche de nous ? Je ne sais pas...
J'espère ne pas avoir un stage comme le tien en tout cas et je te souhaite bon courage pour la suite =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
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- Eydis
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Re: Tout arrêter suite à une mauvaise évaluation en stage ?
Je n'ai pas lu les réponses de mes collègues plus haut alors je vais sûrement répéter ce qu'ils ont dit,
en vrac ma réponse :
1) On s'en fiche un peu de son appréciation... on s'en fiche aussi de ce qu'elle a coché ou pas. Ca ne gênera en aucun cas la suite de ta scolarité... tu passes en deuxième année même si tu n'as pas validé la compétence 3, et tu seras Aide-Soignante dès qu'on te l'aura validé, ce qui sera probablement fait au prochain stage.
Ces croix sur le portefolio qui disent qu'on doit valider telle ou telle chose à tel ou tel moment, c'est juste pour pouvoir se situer. Pour devenir infirmier ce qui compte c'est qu'un jour ou l'autre ce soit validé.
Là dessus, faut pas te faire de souci.
2) Y'en a certains qui devraient apprendre la pédagogie. Autant nous on nous met des aquis, à améliorer, et autres jolies petites phrasettes qui ma foi n'ont pas vraiment de sens, autant eux, ceux qui nous notent en stage, nos formateurs et ceux qui nous "encadrent" - parfois les " " prennent leur sens, autant eux, des fois on a envie de leur coller un bon "NON ACQUIS" en terme de pédagogie, d'humanité, de bienveillance envers le pauvre stagiaire qui galère et aussi envers les Aides-Soignantes qui nous entournent, nous encadrent, portent un regard relativement pertinent sur nous et qui pourraient quand même avoir leur mot à dire sur nous...
3) Ne te décourage pas, qu'est-ce que ça peut faire ce qu'elle t'a sorti, celle-là... essaie juste de prendre ce qui peut servir, mais les trucs exprès pour te casser, faut pas en tenir compte...
4) Essaie de voir avec des formateurs un peu plus compréhensifs...
5) Courage, tiens-nous au courant.
EydisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en vrac ma réponse :
1) On s'en fiche un peu de son appréciation... on s'en fiche aussi de ce qu'elle a coché ou pas. Ca ne gênera en aucun cas la suite de ta scolarité... tu passes en deuxième année même si tu n'as pas validé la compétence 3, et tu seras Aide-Soignante dès qu'on te l'aura validé, ce qui sera probablement fait au prochain stage.
Ces croix sur le portefolio qui disent qu'on doit valider telle ou telle chose à tel ou tel moment, c'est juste pour pouvoir se situer. Pour devenir infirmier ce qui compte c'est qu'un jour ou l'autre ce soit validé.
Là dessus, faut pas te faire de souci.
2) Y'en a certains qui devraient apprendre la pédagogie. Autant nous on nous met des aquis, à améliorer, et autres jolies petites phrasettes qui ma foi n'ont pas vraiment de sens, autant eux, ceux qui nous notent en stage, nos formateurs et ceux qui nous "encadrent" - parfois les " " prennent leur sens, autant eux, des fois on a envie de leur coller un bon "NON ACQUIS" en terme de pédagogie, d'humanité, de bienveillance envers le pauvre stagiaire qui galère et aussi envers les Aides-Soignantes qui nous entournent, nous encadrent, portent un regard relativement pertinent sur nous et qui pourraient quand même avoir leur mot à dire sur nous...
3) Ne te décourage pas, qu'est-ce que ça peut faire ce qu'elle t'a sorti, celle-là... essaie juste de prendre ce qui peut servir, mais les trucs exprès pour te casser, faut pas en tenir compte...
4) Essaie de voir avec des formateurs un peu plus compréhensifs...
5) Courage, tiens-nous au courant.
EydisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Tout arrêter suite à une mauvaise évaluation en stage ?
Juste une chose,désoléee mais ca m'agace un peu;les soins de base ou soins de confort ne sont pas une compétence AS!!!Pas exclusivement en tout cas.
Le plus souvent ce sont il est vrai les AS qui les réalisent,mais c'est au départ le role de l'IDE,qui en reste responsable,et l'AS travaille par délégation de soins.
N'oubliez pas le travail en collaboration,en stage voire en remplacements a plusieurs reprises je(et d'autres IDE)faisais la toilette avec l'AS avant la réfection du psmt.
Quand je fais des remplacements et que ce n'est pas trop la folie pour les soins dits techniques,je fais des toilettes,eh oui,avec une AS ou seule.
Parce que ca reste notre travail,ca permet de souder l'équipe et d'éviter un trop grand clivage AS/IDE,mais aussi de davantage connaitre le patient et de constater par ex par nous mémes son état cutané et/ou son état psychologique.
Non,franchement,quand j'ai fini je me vois pas m'asseoir a boire le café pendant que MES COLLEGUES AS courent partout.Et elles me le rendent bien,parfois j'avais l'impression de faire partie intégrante de l'équipe alors que je ne restais que qques jours,et ca c'est agréable.
Mais je pense que vous en étes tous conscients.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le plus souvent ce sont il est vrai les AS qui les réalisent,mais c'est au départ le role de l'IDE,qui en reste responsable,et l'AS travaille par délégation de soins.
N'oubliez pas le travail en collaboration,en stage voire en remplacements a plusieurs reprises je(et d'autres IDE)faisais la toilette avec l'AS avant la réfection du psmt.
Quand je fais des remplacements et que ce n'est pas trop la folie pour les soins dits techniques,je fais des toilettes,eh oui,avec une AS ou seule.
Parce que ca reste notre travail,ca permet de souder l'équipe et d'éviter un trop grand clivage AS/IDE,mais aussi de davantage connaitre le patient et de constater par ex par nous mémes son état cutané et/ou son état psychologique.
Non,franchement,quand j'ai fini je me vois pas m'asseoir a boire le café pendant que MES COLLEGUES AS courent partout.Et elles me le rendent bien,parfois j'avais l'impression de faire partie intégrante de l'équipe alors que je ne restais que qques jours,et ca c'est agréable.
Mais je pense que vous en étes tous conscients.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Tout arrêter suite à une mauvaise évaluation en stage ?
Non mais on est au courant, ce qu'on veut dire, c'est que pour être AS pour nous il faut qu'on valide ça précisément.piloupilou a écrit :Juste une chose,désoléee mais ca m'agace un peu;les soins de base ou soins de confort ne sont pas une compétence AS!!!Pas exclusivement en tout cas.
Le plus souvent ce sont il est vrai les AS qui les réalisent,mais c'est au départ le role de l'IDE,qui en reste responsable,et l'AS travaille par délégation de soins.
N'oubliez pas le travail en collaboration,en stage voire en remplacements a plusieurs reprises je(et d'autres IDE)faisais la toilette avec l'AS avant la réfection du psmt.
Quand je fais des remplacements et que ce n'est pas trop la folie pour les soins dits techniques,je fais des toilettes,eh oui,avec une AS ou seule.
Parce que ca reste notre travail,ca permet de souder l'équipe et d'éviter un trop grand clivage AS/IDE,mais aussi de davantage connaitre le patient et de constater par ex par nous mémes son état cutané et/ou son état psychologique.
Non,franchement,quand j'ai fini je me vois pas m'asseoir a boire le café pendant que MES COLLEGUES AS courent partout.Et elles me le rendent bien,parfois j'avais l'impression de faire partie intégrante de l'équipe alors que je ne restais que qques jours,et ca c'est agréable.
Mais je pense que vous en étes tous conscients.
On est au courant de tout ça, c'est juste la manière dont est tournée notre programme qui fait qu'on parle comme ça, c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Tout arrêter suite à une mauvaise évaluation en stage ?
Salut à toi,
juste quelques mots pour cette histoire de compétence 3 et de seconde année.
J'ai été confronté à une situation similaire à mon premier stage en USSR : mes encadrants ne voyaient pas comment en première année je pouvais avoir des compétence acquises ^^.
Même problème pour le second mais la douche froide du premier m'a permis d'avoir plus d'argument et les encadrants étaient plus aptes à écouter et entendre.
Par contre les formateurs de l'IFSI me semblent plus réactifs que les tiens (le tout s'est arrangé à la CAC).
Bref, au passage on m'a fait relire la petite phrase d'introduction qui se situe en haut des compétences à évaluer (partie "étudiant") et la phrase qui explique les compétences et leur stage buttoir d'obtention. Il s'agit d'une phrase au conditionnel (de tête cela donne "les compétences qui devraient être validées", et non qui doivent.
En aucun cas cela ne peut empêcher ton accés en seconde année.
J'espère t'avoir un peu rassuré et bonne continuation à toi, tu ne me contrediras pas ça reste un métier plutôt passionnantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juste quelques mots pour cette histoire de compétence 3 et de seconde année.
J'ai été confronté à une situation similaire à mon premier stage en USSR : mes encadrants ne voyaient pas comment en première année je pouvais avoir des compétence acquises ^^.
Même problème pour le second mais la douche froide du premier m'a permis d'avoir plus d'argument et les encadrants étaient plus aptes à écouter et entendre.
Par contre les formateurs de l'IFSI me semblent plus réactifs que les tiens (le tout s'est arrangé à la CAC).
Bref, au passage on m'a fait relire la petite phrase d'introduction qui se situe en haut des compétences à évaluer (partie "étudiant") et la phrase qui explique les compétences et leur stage buttoir d'obtention. Il s'agit d'une phrase au conditionnel (de tête cela donne "les compétences qui devraient être validées", et non qui doivent.
En aucun cas cela ne peut empêcher ton accés en seconde année.
J'espère t'avoir un peu rassuré et bonne continuation à toi, tu ne me contrediras pas ça reste un métier plutôt passionnantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Envie de tout abandonner
Moi aussi ai bien envie d'abandonner je suis en 3ème année il me reste 10 mois à tirer. Le problème c'est que là je suis en stage de réa déjà que j'aimais pas ça mais là je galère à un point... et msp la semaine prochaine je n'ai même pas encore bosser avec deux patients. Je sens bien la msp 3 arriver et pas qu'un peu on ne m'a même pas montrer la technique pour perf. Enfin j'ai jamais rien loupé donc je me dis pour une fois c pas grave j'ai bien appelé ma formatrice mais elle m'a dit qu'elle voulait m'évaluer et qu'au pir ça serait msp 3 bon ben tout est dit lol
Mais c'est vrai que l'hopital ne me plait plus du tout même le boulot je n'aime pas par contre j'adore le relationnel avec les patients et c'est dur en rea vu qu'il n'y en pas même si moi j'essaie d'en mettre un peu.
Si j'avais su ça je crois que je ne me serais jamais lancé dans ses études malheureusement j'ai déjà fait plus de 2 ans donc autant aller jusqu'au bout ce qui m'énerve c'est de savoir que je vais loupé la msp pour la première fois de ma vie et que cette fois ci je pourrais rien faire pour rattraper le coup....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais c'est vrai que l'hopital ne me plait plus du tout même le boulot je n'aime pas par contre j'adore le relationnel avec les patients et c'est dur en rea vu qu'il n'y en pas même si moi j'essaie d'en mettre un peu.
Si j'avais su ça je crois que je ne me serais jamais lancé dans ses études malheureusement j'ai déjà fait plus de 2 ans donc autant aller jusqu'au bout ce qui m'énerve c'est de savoir que je vais loupé la msp pour la première fois de ma vie et que cette fois ci je pourrais rien faire pour rattraper le coup....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
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Re: Envie de tout abandonner
Tu peux sans doute t'organiser pour maitriser un soin le jour de ta msp...si tu en as encore le temps. Tu dois te montrer un minimum sûr de toi devant la formatrice....
Si tu aimes le relationnel, il y a plein d'endroit où l'ide peut travailler...et où tu seras loin des machines et des bip-bip!!!
Donc non...tu n'as pas fait 2ans pour rien...il te manque juste un projet professionnel. Mais tu le trouveras....
Merde pour ta msp...et ne baisse pas les bras en avance
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Si tu aimes le relationnel, il y a plein d'endroit où l'ide peut travailler...et où tu seras loin des machines et des bip-bip!!!
Donc non...tu n'as pas fait 2ans pour rien...il te manque juste un projet professionnel. Mais tu le trouveras....
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- Frankie30
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Re: Envie de tout abandonner
J'ai eu des collègues de promo très bon élèves réussissant tout jusqu'à ce que.... Mais ils s'en sont remis même si leur égo en a pris 1 sacré coup au passage. Dis toi que ça aurait pû t'arriver en début de 2ème année (comme moi par exemple, ce qui m'a foutu en l'air tous les autres stages)
T'inquiète, tu surmonteras comme tout le monde
Si on devait se fier à 1 mauvais stage pour se croire nulle et tout abandonner, crois-moi : il n'y aurait pas beaucoup d'élèves à la fin du parcours !!!
Courage et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'inquiète, tu surmonteras comme tout le monde
Si on devait se fier à 1 mauvais stage pour se croire nulle et tout abandonner, crois-moi : il n'y aurait pas beaucoup d'élèves à la fin du parcours !!!
Courage et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Envie de tout abandonner
Comme le dit augusta, si tu aimes le relationnel il y a pas mal d'endroits où tu peut travailler où ce n'est pas technique. Il y en a forcément un qui te correspond. Genre: la psychiatrie/l'addicto, l'humanitaire, si tu aimes les enfants PMI/crèche (avec un diplome de puer par contre:S), soins à domicile, ect... où le relationnel prime largement sur le technique. Je suis comme toi, en 3eme année, bcp plus intéressée par le relationnele et dans un ras-le-bol de l'hopital. C'est fou comme on évolue en 3 ans et comme on peut se rendre compte qu'au bout de 3 ans on en a déjà marre. Mais moi ma philosophie est de me dire que ce qu'on voti dans notre formation c'est pleins de terrains de stage; que tu choisi pas forcément ect... Et qu'après dans ta vie professionnelle par contre si tu trouve LE lieu de travail un peu "atypique" (dans le sens où c'est pas à l'hopital comme la plupart des inf.) tu pourra y faire 3,4 ,5 , 6 , 10 ans sans voir le temps passer
Le métier d'inf est TELLEMENT varié, tellement de spécialités/de services possibles que forcément on se les fait tous pendant la formation mais ils ne peuvent pas tous te convenir, loin de là! Les profils des inf. sont très différents les uns des autres, y'en a qui sont plus techniques, d'autres relationels, certains qui preferent le travail en équipe , d'autre en solo (libéral,ect..) , certains préfèrent les vieux, d'autres les jeunes, ect ect....!!
Courage ne baisse pas les bras!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le métier d'inf est TELLEMENT varié, tellement de spécialités/de services possibles que forcément on se les fait tous pendant la formation mais ils ne peuvent pas tous te convenir, loin de là! Les profils des inf. sont très différents les uns des autres, y'en a qui sont plus techniques, d'autres relationels, certains qui preferent le travail en équipe , d'autre en solo (libéral,ect..) , certains préfèrent les vieux, d'autres les jeunes, ect ect....!!

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"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Re: Envie de tout abandonner
Tu as demandé à l'équipe pour qu'on te montre des soins ?
Je suis comme toi, j'adore le relationnel et comme toi lors de mon stage en Réa j'étais frustrée, car malheureusement le relationnel est différent et certains soignants se montraient parfois moqueurs lorsque je disais à un patient sédaté ce que j'allais lui faire ...
Mais la réa c'est aussi un endroit très enrichissant et même si tu sais que tu n'y travailleras pas, je trouverais ça dommage que tu n'en profites pas plus.
Tu peux toujours présenter une toilette en binome avec une aide-soignante sur un patient ventilé, sédaté. Il y a les réfections de pansement KTA qui sont intéréssants et pas trop "casse-gueule" et surtout facile à apprendre pour le temps qu'il te reste.
Enfin je dis ça, après ça dépend des patients que tu prendras en charge évidemment.
Tiens nous au courant et bon courage !
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Je suis comme toi, j'adore le relationnel et comme toi lors de mon stage en Réa j'étais frustrée, car malheureusement le relationnel est différent et certains soignants se montraient parfois moqueurs lorsque je disais à un patient sédaté ce que j'allais lui faire ...
Mais la réa c'est aussi un endroit très enrichissant et même si tu sais que tu n'y travailleras pas, je trouverais ça dommage que tu n'en profites pas plus.
Tu peux toujours présenter une toilette en binome avec une aide-soignante sur un patient ventilé, sédaté. Il y a les réfections de pansement KTA qui sont intéréssants et pas trop "casse-gueule" et surtout facile à apprendre pour le temps qu'il te reste.
Enfin je dis ça, après ça dépend des patients que tu prendras en charge évidemment.
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Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
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Re: Envie de tout abandonner
Augusta, je pense qu'il est normal que tu ai des lacunes en arrivant en réa. Personne ne maitrise la réa en arrivant. Même des IDE expérimentés ne savent pas tout en arrivant...
Je trouve que le relationnel en réa existe. La présence, le prendre soin et le sentiment de protection qu'on peux essayer d'apporter au patient sont des actes relationnels. Sans compter la famille qui vit des heures pénibles.
Après pour la technique de pose de perf, c'est exactement comme tu la appris à l'école. Les actes techniques en réa sont souvent les mêmes, il y a même parfois une certaine "routine" ( tout est relatif, c'est la réa hein ^^").
Bref, demande à ce qu'on t'évalue, je pense qu'en réa les étudiants ont encore plus le droit à l'encadrement que dans les autres services. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve que le relationnel en réa existe. La présence, le prendre soin et le sentiment de protection qu'on peux essayer d'apporter au patient sont des actes relationnels. Sans compter la famille qui vit des heures pénibles.
Après pour la technique de pose de perf, c'est exactement comme tu la appris à l'école. Les actes techniques en réa sont souvent les mêmes, il y a même parfois une certaine "routine" ( tout est relatif, c'est la réa hein ^^").
Bref, demande à ce qu'on t'évalue, je pense qu'en réa les étudiants ont encore plus le droit à l'encadrement que dans les autres services. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier - bloc opératoire