Envoyé spécial sur TF1 la néonat
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Envoyé spécial sur TF1 la néonat
En ce moment je regarde un reportage en réa péd, je voulais prendre 2 minutes pour vous le dire!
a tout à l'heure pour avoir vos impressions.
bon reportage.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a tout à l'heure pour avoir vos impressions.
bon reportage.

IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
- Ju-elektrik
- VIP
Ce n'est pas "Envoyé spécial" (fr2) mais "Reportages" (TF1)...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Oh non j'ai loupé ce reportage...
Quelqu'un qui la vu pourrait me faire un résumé svp?
Merci

Merci

ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
-
- Fidèle
Exact autant pour moi, j'ai fais une confusion c'est bien reportages, mais alors c'etait pas mal, ça donne un aperçu du travail des puér et des ide dans ce service non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En ce qui me concerne, j'ai apprécié le travail fait sur le relationnel, les explications données tant aux parents qu'aux bébés. Inutile de dire que c'est important mais j'ai pu observer que ce n'est pas toujours fait systématiquement même lorsqu'on en fait la demande (expérience perso)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lô
- chatillon
- Accro
C'est très délicat, l'enfant prématuré peut ne pas vivre, survivre ou même présenté des problèmes par la suite dans son développement neurologique.
Le médecin chef expliquait qu'il se refuse à réanimer des enfants de moins de 500 grammes... Je trouve que même au dessus c'est extrêment risqué, la maturité de nombreux organes n'étant pas arrivée à terme.
J'ai une nièce par alliance qui est née à 6 mois de grossesse, couveuse et tout le reste, elle a aujourd'hui 16 ans et elle est en excellente santé!
A l'inverse, mon cousin, également prématuré, a subi de graves lésions durant la réa, anoxie, ect... Et celà fait quinze ans qu'il est très lourdemnt handicapé: pour parler en termes barbares, il est "classé "I.M.C, joliement associé à un syndrôme de west,
comme on dit, ça passe ou ça casse.... et quand celà casse...
Le reportage sitait à la fin le nombre de décès mais non celui des enfants handicapés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le médecin chef expliquait qu'il se refuse à réanimer des enfants de moins de 500 grammes... Je trouve que même au dessus c'est extrêment risqué, la maturité de nombreux organes n'étant pas arrivée à terme.
J'ai une nièce par alliance qui est née à 6 mois de grossesse, couveuse et tout le reste, elle a aujourd'hui 16 ans et elle est en excellente santé!
A l'inverse, mon cousin, également prématuré, a subi de graves lésions durant la réa, anoxie, ect... Et celà fait quinze ans qu'il est très lourdemnt handicapé: pour parler en termes barbares, il est "classé "I.M.C, joliement associé à un syndrôme de west,
comme on dit, ça passe ou ça casse.... et quand celà casse...
Le reportage sitait à la fin le nombre de décès mais non celui des enfants handicapés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Voici un petit résumé rapide :
Reportage sur les préma, leur séjour en couveuse, en pédiatrie qui peuvent durer plusieurs mois parfois, la détresse des parents, des mères qui se sentent coupables, rassurés et aider par le personnel hospitalier, psy, infirmières, puéricultrices.
En autre on a un excellent aperçu des soins infirmiers, et on s'apercoit de l'inportance d'être puér, pour soigner et s'occuper de si petits bouts.
Enfin ,ça n'engage que moi, et je ne voudrais blesser personne
Reportage sur les préma, leur séjour en couveuse, en pédiatrie qui peuvent durer plusieurs mois parfois, la détresse des parents, des mères qui se sentent coupables, rassurés et aider par le personnel hospitalier, psy, infirmières, puéricultrices.
En autre on a un excellent aperçu des soins infirmiers, et on s'apercoit de l'inportance d'être puér, pour soigner et s'occuper de si petits bouts.
Enfin ,ça n'engage que moi, et je ne voudrais blesser personne

IDE en psy et pédopsy
ben moi g trouvé ça un peu cour et un peu superficiel ... pas assez long pour avoir le tps de rentrer dedans ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
- ~~Julie~~
- Insatiable
C'était un très beau reportage l'équipe soignante encadrait bien les parents juste assez pour qu'ils se sentent parents et apprennent à découvrir leur enfant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- Ju-elektrik
- VIP