eoa manubrium et leucoencéphalopathie vasculaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
eoa manubrium et leucoencéphalopathie vasculaire
salut
Est-ce que quelqu'un connaitrait à quoi correspond les maladies: eoa manubrium et leucoencéphalopathie vasculaire.sur internet il y'a pas de documents ssur ce sujet là.merci d'avance
Est-ce que quelqu'un connaitrait à quoi correspond les maladies: eoa manubrium et leucoencéphalopathie vasculaire.sur internet il y'a pas de documents ssur ce sujet là.merci d'avance

Alors, en quelques minutes j'ai trouvé pas mal de choses avec Google.
Pour le 1er, c'est un peu léger car tous les articles sont en anglais !
EOA : Esophageal Obturator Airway
Manubrium : partie haute du strenum où sont rattachées les clavicules
J'ai vu les 2 mots associés dans des articles parlant de la traumatolaogie de l'épaule, et dans la chirurgie cardiaque
Bon, mon anglais médical est assez restreint, sur ce coup là, va falloir que tu complètes !
pour la Leuco-encéphalopathie : voici une définition parmi tant d'autres :
(celle du Vulgaris Médical)
Le terme leucoencéphalopathie désigne, de façon générale, toutes les atteintes de la substance blanche du cerveau.
Les leucoencéphalites regroupent l'ensemble des affections du système nerveux se caractérisant par l'existence de plages de démyélinisation correspondant à la destruction progressive de la myéline qui est la couche de lipides (graisse) entourant et protégeant les fibres nerveuses proprement dit.
Celle de Wikipédia : La leucoencéphalopathie multifocale progressive ou LEMP est une affection démyélinisante de la substance blanche du système nerveux central observée au cours de l'immunodépression cellulaire profonde (SIDA en particulier, leucémies, Maladie de Hodgkin...).
Il s'agit d'une infection opportuniste liée à la réactivation d'un papovavirus, le virus JC (ou virus JC40).
Voilà ! maintenant, à toi d'approfondir !
Par contre, si tu as l'info, je serais curieuse de savoir pour le 1er terme !
merci !
Pour le 1er, c'est un peu léger car tous les articles sont en anglais !
EOA : Esophageal Obturator Airway
Manubrium : partie haute du strenum où sont rattachées les clavicules
J'ai vu les 2 mots associés dans des articles parlant de la traumatolaogie de l'épaule, et dans la chirurgie cardiaque
Bon, mon anglais médical est assez restreint, sur ce coup là, va falloir que tu complètes !
pour la Leuco-encéphalopathie : voici une définition parmi tant d'autres :
(celle du Vulgaris Médical)
Le terme leucoencéphalopathie désigne, de façon générale, toutes les atteintes de la substance blanche du cerveau.
Les leucoencéphalites regroupent l'ensemble des affections du système nerveux se caractérisant par l'existence de plages de démyélinisation correspondant à la destruction progressive de la myéline qui est la couche de lipides (graisse) entourant et protégeant les fibres nerveuses proprement dit.
Celle de Wikipédia : La leucoencéphalopathie multifocale progressive ou LEMP est une affection démyélinisante de la substance blanche du système nerveux central observée au cours de l'immunodépression cellulaire profonde (SIDA en particulier, leucémies, Maladie de Hodgkin...).
Il s'agit d'une infection opportuniste liée à la réactivation d'un papovavirus, le virus JC (ou virus JC40).
Voilà ! maintenant, à toi d'approfondir !
Par contre, si tu as l'info, je serais curieuse de savoir pour le 1er terme !
merci !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Notre ami Gogol EOA
http://www.medbc.com/annals/review/vol_8/num_2/text/vol8n2p110.htm

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
pyocianik a écrit :Notre ami Gogol EOAhttp://www.medbc.com/annals/review/vol_8/num_2/text/vol8n2p110.htm
j'ai pas du assez loin dans mes pages google !!! j'avais pas vu ça !
par contre, j'ai lu l'article, qui est d'ailleurs très intéressant : je ne connaissais pas ça.
Cependant, il n'y a rien sur la demande initiale : EOA Manubrium
C'est vrai que j'ai cherché que les 2 mots ensemble, mais Pyocianik a raison, il faudrait développer un peu dans quel cadre tu charches des réponses.
ESI 3ème année à Nouméa
pyocianik a écrit :Tu n'as pas lu la signification de EOA dans cet article dans lequel EOA désigne l'épithélioma!!!![]()
Autant pour moi, je tire des conclusions hatives !!!!!!
alors ce serait un épithélioma du manubrium ????
Eh !! Mélodia13, tu voudrais pas venir nous voir et nous dire à quoi correspondent tes demandes et nos recherches, car là, on discute un peu dans le vide !!!!
Ta demande c'est "juste comme ça" ou bien c'est un cas particulier ???
ESI 3ème année à Nouméa
lolonut a écrit :pyocianik a écrit :Tu n'as pas lu la signification de EOA dans cet article dans lequel EOA désigne l'épithélioma!!!![]()
Eh !! Mélodia13, tu voudrais pas venir nous voir et nous dire à quoi correspondent tes demandes et nos recherches, car là, on discute un peu dans le vide !!!!
ma demande correspond à un patient que j'ai un charge.il a eu ces maladies dans ces antécédents.donc elle n'ont pas de conséquence sur leur santé actuel!!
merci pour vos réponses

mélodia13 a écrit :lolonut a écrit :pyocianik a écrit :Tu n'as pas lu la signification de EOA dans cet article dans lequel EOA désigne l'épithélioma!!!![]()
ma demande correspond à un patient que j'ai un charge.il a eu ces maladies dans ces antécédents.donc elle n'ont pas de conséquence sur leur santé actuel!!
merci pour vos réponses
Au vu des effets de la leuco encéphalopathie vasculaire Tu n'as pas l'impression de te mettre quelque peu le doigt dans.............................
l'oeil???

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.