eoa manubrium et leucoencéphalopathie vasculaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mélodia13
Fidèle
Fidèle

eoa manubrium et leucoencéphalopathie vasculaire

Message par mélodia13 »

salut
Est-ce que quelqu'un connaitrait à quoi correspond les maladies: eoa manubrium et leucoencéphalopathie vasculaire.sur internet il y'a pas de documents ssur ce sujet là.merci d'avance :clin:
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Alors, en quelques minutes j'ai trouvé pas mal de choses avec Google.
Pour le 1er, c'est un peu léger car tous les articles sont en anglais !
EOA : Esophageal Obturator Airway
Manubrium : partie haute du strenum où sont rattachées les clavicules
J'ai vu les 2 mots associés dans des articles parlant de la traumatolaogie de l'épaule, et dans la chirurgie cardiaque
Bon, mon anglais médical est assez restreint, sur ce coup là, va falloir que tu complètes !

pour la Leuco-encéphalopathie : voici une définition parmi tant d'autres :
(celle du Vulgaris Médical)
Le terme leucoencéphalopathie désigne, de façon générale, toutes les atteintes de la substance blanche du cerveau.

Les leucoencéphalites regroupent l'ensemble des affections du système nerveux se caractérisant par l'existence de plages de démyélinisation correspondant à la destruction progressive de la myéline qui est la couche de lipides (graisse) entourant et protégeant les fibres nerveuses proprement dit.

Celle de Wikipédia : La leucoencéphalopathie multifocale progressive ou LEMP est une affection démyélinisante de la substance blanche du système nerveux central observée au cours de l'immunodépression cellulaire profonde (SIDA en particulier, leucémies, Maladie de Hodgkin...).
Il s'agit d'une infection opportuniste liée à la réactivation d'un papovavirus, le virus JC (ou virus JC40).

Voilà ! maintenant, à toi d'approfondir !
Par contre, si tu as l'info, je serais curieuse de savoir pour le 1er terme !
merci !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Sinon développe un tantinet soit peu ta question pour qu'on puisse te répondre de façon efficace et correcte :clin:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

j'ai pas du assez loin dans mes pages google !!! j'avais pas vu ça !
par contre, j'ai lu l'article, qui est d'ailleurs très intéressant : je ne connaissais pas ça.
Cependant, il n'y a rien sur la demande initiale : EOA Manubrium
C'est vrai que j'ai cherché que les 2 mots ensemble, mais Pyocianik a raison, il faudrait développer un peu dans quel cadre tu charches des réponses.
ESI 3ème année à Nouméa
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Tu n'as pas lu la signification de EOA dans cet article dans lequel EOA désigne l'épithélioma!!! :oops: :lol:
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

pyocianik a écrit :Tu n'as pas lu la signification de EOA dans cet article dans lequel EOA désigne l'épithélioma!!! :oops: :lol:

Autant pour moi, je tire des conclusions hatives !!!!!!
alors ce serait un épithélioma du manubrium ????

Eh !! Mélodia13, tu voudrais pas venir nous voir et nous dire à quoi correspondent tes demandes et nos recherches, car là, on discute un peu dans le vide !!!!
Ta demande c'est "juste comme ça" ou bien c'est un cas particulier ???
ESI 3ème année à Nouméa
mélodia13
Fidèle
Fidèle

Message par mélodia13 »

lolonut a écrit :
pyocianik a écrit :Tu n'as pas lu la signification de EOA dans cet article dans lequel EOA désigne l'épithélioma!!! :oops: :lol:

Eh !! Mélodia13, tu voudrais pas venir nous voir et nous dire à quoi correspondent tes demandes et nos recherches, car là, on discute un peu dans le vide !!!!

ma demande correspond à un patient que j'ai un charge.il a eu ces maladies dans ces antécédents.donc elle n'ont pas de conséquence sur leur santé actuel!!
merci pour vos réponses :clin:
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

mélodia13 a écrit :
lolonut a écrit :

ma demande correspond à un patient que j'ai un charge.il a eu ces maladies dans ces antécédents.donc elle n'ont pas de conséquence sur leur santé actuel!!
merci pour vos réponses :clin:

Au vu des effets de la leuco encéphalopathie vasculaire Tu n'as pas l'impression de te mettre quelque peu le doigt dans.............................
l'oeil??? :choque: Quand on a une destruction de la myéline on a des séquelles pendant un certain temps, voire de façon définitive.

:rules: Antécédant veut dire afections que le patient a eu AVANT que tu ne le voies, mais ne veut en AUCUN CAS dire que celles-ci n'ont pas de conséquences sur l'état de santé ACTUEL du patient!!! Dans certains cas l'état du patient RESULTE des ATCD!!!
Répondre