EP DSI et SSIAD

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
dlenel

EP DSI et SSIAD

Message par dlenel »

Bonjour,
je vous remercie de bien vouloir m'éclaircir sur deux questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses claires!
Première question:
A qui doit on adresser une DSI (pour surveillance clinique infirmiere) ou une EP (pour surveillance quotidienne chez un patient présentant des troubles psychiatriques), ceci pour des patients pris en charge par un SSIAD.
Deuxième question:
L'expression "troubles psychiatriques" regroupe un large éventail de pathologie ou d'atteinte,mais lesquelles ? et qu'elle en est la définition.
Ces questions ne sont pas évoquées dans notre NGAP, aussi vous remercie d'avance pour vos réponses.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: EP DSI et SSIAD

Message par execho »

le ssiad te paye sur la base d'un contrat que tu passes avec eux,à toi d'avoir une idée de la valeur de ta prestation,tu peux faire un projet de soins avec tes objectifs et tes tarifs,ils n'auront jamais vu cela mais cela peut être drôle,surtout si tu demandes à voir le malade avant pour faire une évaluation des besoins.Ensuite eux seront rémunérés par la sécu.En clair "ils" s'occupent de tout,tu ne fais pas d'EP.
Vanice
VIP
VIP

Re: EP DSI et SSIAD

Message par Vanice »

dlenel a écrit : A qui doit on adresser une DSI ou une EP, ceci pour des patients pris en charge par un SSIAD.
soyons logique, une DSI ou une EP est une demande d'autorisation de soins que tu adresses à la sécu pour être sûre que tu vas être remboursée.
Si tu travailles avec un SSIAD, c'est eux qui vont être payés par la sécu, pas toi, donc tu n'as pas d'EP à faire puisque tu ne passes pas par la sécu mais par le SSIAD :clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Répondre