Epanchement au genou
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Epanchement au genou
Salut les gens
Donc ma question est : Est ce qu'il y a un traitement médicamenteux d'un épanchement (genre paumade etc) ou si la ponction est le seul moyen pour traiter ce problème ?
Merci bien
Donc ma question est : Est ce qu'il y a un traitement médicamenteux d'un épanchement (genre paumade etc) ou si la ponction est le seul moyen pour traiter ce problème ?
Merci bien
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
-
- Star VIP
Re: Epanchement au genou
Durden a écrit :Est ce qu'il y a un traitement médicamenteux d'un épanchement (genre paumade etc) ou si la ponction est le seul moyen pour traiter ce problème ?
Ça dépend de la nature de l'épanchement. Si c'est un épanchement de liquide synovial, c'est ponction et/ou repos. Si c'est une arthrite, ça peut être ponction et rien, ponction et antibiotique, ponction et injection de produits divers, ponction/lavage, ponction/mise à plat, et +/- traitement par voie générale (par exemple, antibiotiques). Ça dépend si c'est inflamatoire, viral, infectieux, à retentissement local ou général...
-
- Star VIP
Durden a écrit :Et si c'est lié à un choc plus ou moins brutal ?
Pareil, ça dépend de la nature de l'épanchement. Ça peut être un hématome, il peut comprimer un nerf, on peut donner du Rivotril en gouttes pour les douleurs nerveuses... Ça peut être une chute d'ivrogne (euh... « due à une exogénose »), on donnera de l'equanyl et des vitamines...
Il existera peut-être un moyen de savoir par une analyse d'urine, vous pouvez lire ce que sera la médecine de demain.