Epilepsie et infirmière ??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Epilepsie et infirmière ??
Voilà, j'ai eu des antécédents d'épilepsie (mes dernières crises remontent à maintenant 4 ans, je n'en ai plus refait depuis) et j'aimerais savoir si ça ne pose pas de soucis quant au passage au concours et à la formation elle-même : postes de nuits, journées chargées etc... La Dépakine Chrono 500 est un traitement relativement lourd je vous l'assure surtout à 2 cachets par jours, il me faut 10 heures de sommeil minimum, j'ai parfois des troubles de la mémoire
. Mais je diminue progressivement les doses.
Qu'en pensez-vous ?
pOpOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Qu'en pensez-vous ?
pOpOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
J'sais pas trop.. demande a ton médecin. Mais c'est vrai que le métier d'IDE n'est pas de tout repos : du bruit, de l'énervement, la fatigue, la position debout, les changements d'horaires...
A toi de voir si tu te sens capable..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A toi de voir si tu te sens capable..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
tu as deux solutions soit tu le dis et tu es inapte à passer le concours, soit tu le dis pas et....Je connaît une fille qui est epileptique avec peu de crises qui est ide depuis 7 ans, mais elle n'avait rien dit....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- @tchoum
- Forcené
Si tu te sens suffisament "maîtresse de toi", alors passe sous silence tes épisodes épileptiques et vas au bout de ta volonté...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
j'ai le même problème que toi et comme toi ma dernière crise remonte à pluieurs années (2000). moi je ne prends pas de traitement estimant qe la forme de la maladie n'étant pas trop sévère, je peux me gérer seule. le tout est de bien s'organiser et de savoir gérer sa fatigue et son stress au mieux.
à mon avis ce n'est pas incompatible avec le métier.
j'élève seule 2 enfants de 2 ans et demi et 16 mois et j'arrive à m'en sortir. en fait j'écoute mon corps et dès que je sens que la fatigue est en train de prendre le dessus je me repose un max pour ne pas risquer une crise.
en tout cas mois je ne dirais rien!!!
mais bon l'épilepsie est très complexe et je crois qu'il y a autant de formes que de malades!
mais ne laisse pas la maladie prendre le dessus et si c'est ce que tu veux faire fonce!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à mon avis ce n'est pas incompatible avec le métier.
j'élève seule 2 enfants de 2 ans et demi et 16 mois et j'arrive à m'en sortir. en fait j'écoute mon corps et dès que je sens que la fatigue est en train de prendre le dessus je me repose un max pour ne pas risquer une crise.
en tout cas mois je ne dirais rien!!!
mais bon l'épilepsie est très complexe et je crois qu'il y a autant de formes que de malades!
mais ne laisse pas la maladie prendre le dessus et si c'est ce que tu veux faire fonce!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.