Epilepsie et infirmière ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Paulyne
Accro
Accro
Messages : 810
Inscription : 10 janv. 2005 13:42
Localisation : Sur un p'tit nuage...

Epilepsie et infirmière ??

Message par Paulyne »

Voilà, j'ai eu des antécédents d'épilepsie (mes dernières crises remontent à maintenant 4 ans, je n'en ai plus refait depuis) et j'aimerais savoir si ça ne pose pas de soucis quant au passage au concours et à la formation elle-même : postes de nuits, journées chargées etc... La Dépakine Chrono 500 est un traitement relativement lourd je vous l'assure surtout à 2 cachets par jours, il me faut 10 heures de sommeil minimum, j'ai parfois des troubles de la mémoire :roll: . Mais je diminue progressivement les doses.

Qu'en pensez-vous ?

pOpOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Avatar de l’utilisateur
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle
Messages : 227
Inscription : 01 sept. 2004 17:40
Localisation : lyon

Message par NyMpHiRmIèRe »

J'sais pas trop.. demande a ton médecin. Mais c'est vrai que le métier d'IDE n'est pas de tout repos : du bruit, de l'énervement, la fatigue, la position debout, les changements d'horaires...
A toi de voir si tu te sens capable..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
________________________________________

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
avicenne
Insatiable
Insatiable
Messages : 702
Inscription : 16 janv. 2005 17:25

Message par avicenne »

tu as deux solutions soit tu le dis et tu es inapte à passer le concours, soit tu le dis pas et....Je connaît une fille qui est epileptique avec peu de crises qui est ide depuis 7 ans, mais elle n'avait rien dit....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
@tchoum
Forcené
Forcené
Messages : 328
Inscription : 06 oct. 2004 16:03
Localisation : Par-ci par-là dans Nantes

Message par @tchoum »

Si tu te sens suffisament "maîtresse de toi", alors passe sous silence tes épisodes épileptiques et vas au bout de ta volonté...
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
celineb
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 13 nov. 2004 21:35
Localisation : grenoble isère

Message par celineb »

j'ai le même problème que toi et comme toi ma dernière crise remonte à pluieurs années (2000). moi je ne prends pas de traitement estimant qe la forme de la maladie n'étant pas trop sévère, je peux me gérer seule. le tout est de bien s'organiser et de savoir gérer sa fatigue et son stress au mieux.
à mon avis ce n'est pas incompatible avec le métier.
j'élève seule 2 enfants de 2 ans et demi et 16 mois et j'arrive à m'en sortir. en fait j'écoute mon corps et dès que je sens que la fatigue est en train de prendre le dessus je me repose un max pour ne pas risquer une crise.
en tout cas mois je ne dirais rien!!!
mais bon l'épilepsie est très complexe et je crois qu'il y a autant de formes que de malades!
mais ne laisse pas la maladie prendre le dessus et si c'est ce que tu veux faire fonce!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé