épreuve concours infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
infaf

épreuve concours infirmier

Message par infaf »

Salut tout le monde!
Voilà, je passerai mon concours en Mars 2017 et j'appréhende un peu les épreuves!!!
Je sais pas ce qu'il faut réviser......
j'ai vu sur un forum qu'il existe même des mastermind.....

Pourriez vous me dire ce qu'il y a exactement svp?

J'aurais besoin de vos conseils aussi svp

Je vous remercie!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: épreuve concours infirmier

Message par Lenalan »

Il peut y avoir de tout, et même des types d'exercice que tu n'auras jamais vu avant dans aucun livre ni sur aucun forum.

Savoir garder son sang froid et ne pas perdre les pédales même devant une question complètement inattendue et devant l'inconnu fait aussi partie des aptitudes testées (et c'est comme ça que se font éliminer des "bêtes à concours" hyper entraînées et qui pensaient avoir tout prévu).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Yam24

Message par Yam24 »

Salut, je suis infirmier sénégalais je vais passer aussi le concours en avril c'est ma première fois donc aucune idée de genres de cas cliniques qu'on va avoir.
s'il vous plait si quelqu'un a déjà un cas à nous présenter ça nous aidera beaucoup. merci!
benoitkwyk

Message par benoitkwyk »

Bonjour,

Pour vous préparer à l'épreuve de mathématiques de votre concours, essayez http://www.kwyk.fr qui vous permet d'accéder à des exercices de maths auto-corrigés!

Bon courage à tous,
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Yam24 a écrit :Salut, je suis infirmier sénégalais je vais passer aussi le concours en avril c'est ma première fois donc aucune idée de genres de cas cliniques qu'on va avoir.
s'il vous plait si quelqu'un a déjà un cas à nous présenter ça nous aidera beaucoup. merci!
Pas de cas cliniques , mais une ' etude de texte ' de culture générale : le tabac , les ados , la pollution , le sida , les enfants maltraités , la télé réalité , l obésité , les voyages , le foot .....etc etc ...
Répondre