Epreuve culture générale concours 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
xlaura79

Epreuve culture générale concours 2014

Message par xlaura79 »

Bonjour,
je suis actuellement en terminale ST2S et je passe 3 concours en mars. A notre épreuve de bac nous avons à peu près la même chose qu'à l'épreuve de culture générale ( 3 question avec feuilles annexes) cependant nous on fait une intro général et 3 parties correspondant aux 3 questions (avec des sous-parties pour plus de clarté) puis ensuite une introduction générale. Peut-on faire comme cela a l'épreuve ou faut-il faire intro, développement, conclusion pour chaque question?
Merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 :)
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Re: Epreuve culture générale concours 2014

Message par Midnight-Boom »

xlaura79 a écrit :Bonjour,
je suis actuellement en terminale ST2S et je passe 3 concours en mars. A notre épreuve de bac nous avons à peu près la même chose qu'à l'épreuve de culture générale ( 3 question avec feuilles annexes) cependant nous on fait une intro général et 3 parties correspondant aux 3 questions (avec des sous-parties pour plus de clarté) puis ensuite une introduction générale. Peut-on faire comme cela a l'épreuve ou faut-il faire intro, développement, conclusion pour chaque question?
Merci de votre réponse
Bonjour !
Tu dois obligatoirement répondre aux 3 questions séparément !!!! Après, pour la méthode de rédaction, elle est propre à chaque question. Cela dépend de ce qu'on te demande. Pour certaines questions, tu devra juste répondre avec des phrases courtes, pour d'autres il faudra faire intro/plan/conclusion. Regarde dans les bouquins, la méthode y est expliquée ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
xlaura79

Message par xlaura79 »

D'accord mais parfois il précise un nombre de lignes et je trouve ça limitée pour faire intro développement conclusion en une vingtaine de ligne... Donc c'est pour ça qu'une intro général et une conclusion général limiterai le nombre de ligne pour ensuite répondre aux questions dans les développements! Merci pour votre réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 :)
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

Je suis d'accord, mais la priorité est de répondre aux question en respectant absolument les consignes !! S'ils te demandent 20 lignes avec intro plan conclusion, tu dois t'en tenir à ça, même si c'est dur d'écrire si peu ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Verrouillé