épreuve de français
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
épreuve de français
bjr, je suis actuellement en terminal sms et je voudrai savoir si je dois passer l'épreuve de français car j'ai lu que cette épreuve concerne les personnes qui ne sont pas titulaire du bac et moi si je le passe ne même tps que le bac je ne suis pas encore titulaire du bac, je dois passer seuleument l'épreuve de culture générale et les tests psychotechniques? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous allez passer le concours "comme si" vous aviez le bac. c'est à dire culture G + tests psychotechniques, et oral si vous êtes admissible à l'écrit. Si vous avez le concours, il faut attendre encore le Bac.
Dès que les résultats du bac seront diffusés, soit vous l'avez, et tout va bien, soit vous ne l'avez pas, et vous perdez le bénéfice du concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès que les résultats du bac seront diffusés, soit vous l'avez, et tout va bien, soit vous ne l'avez pas, et vous perdez le bénéfice du concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
J'aimerai juste rajouter que le concours n'est composé que d'une épreuve de culture générale et une autre de tests psychotechniques puis l'oral.
Jette un oeil ici
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jette un oeil ici

- saisai
- Forcené
j avais entendu dire que les infirmieres etrangeres, avaient en plus de la culture g et des test psycho, une épreuve de francais, a confirmer!
mais bon vu que tu es francaise (je pense) et que tu as le bac SMS, tu feras comme les copains et les copines, tu auras cultureg + test psycho et si tu es admissible, tu iras a l oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais bon vu que tu es francaise (je pense) et que tu as le bac SMS, tu feras comme les copains et les copines, tu auras cultureg + test psycho et si tu es admissible, tu iras a l oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE session avril 2009
coucou
une information en plus
dans ton dossier d'inscription, tu dois fournir un certificat de scolarité c'est tout
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une information en plus
dans ton dossier d'inscription, tu dois fournir un certificat de scolarité c'est tout

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie