Epreuves avant concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
li72
Adepte
Adepte

Epreuves avant concours

Message par li72 »

bonjour
je dois passer dans les locaux de mon hopital une épreuve oral et une épreuve écrite qui me permettront de pouvoir aller passer le concours et etre financé si je le réussi .
Ce n'est pas la préselection organisé par l'ARS
Une épreuve écrite afin de tester les capacités de rédaction et de calcul
Svp sur quelles genres d'épreuves pourrais je tomber
en sachant qu'ils précisent quelle dure 30 minutes
en vous remerciant
myloma

Re: Epreuves avant concours

Message par myloma »

bonjour li72 :)

le plus simple est de demander aux organisateurs de ton hosto étant donné que c'est un concours interne si j ai bien compris :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'en ai déjà entendu parler de la part de collègues qui ont dû passer ces épreuves, à priori c'est vraiment propre à chaque établissement et ça permet juste de départager les candidats au financements de la formation; Certains établissements financent à l'ancienneté de la demande (liste d'attente de plusieurs années), d'autres ne tiennent pas compte de ça et organisent un mini examen avant concours.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
li72
Adepte
Adepte

Message par li72 »

Je vous remercie pour vos reponses
On vient de nous donner la date et le contenu et c'est pour mardi
j'ai reviser divisions et regle de 3 et produits en croix mais pour la capacité de redaction c'est vaste je ne sais pas trop quoi reviser
de plus l'examen total dure 30 mn , c'est pas enorme,je vois mal un résumé de texte
Qu'en pensez vous ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

li72 a écrit :Je vous remercie pour vos reponses
On vient de nous donner la date et le contenu et c'est pour mardi
j'ai reviser divisions et regle de 3 et produits en croix mais pour la capacité de redaction c'est vaste je ne sais pas trop quoi reviser
de plus l'examen total dure 30 mn , c'est pas enorme,je vois mal un résumé de texte
Qu'en pensez vous ?
Ou analyse d'un texte ou d'un article, je pense qu'il n'y a rien à réviser, c'est pour voir comment tu t'exprimes à l'écrit et si tu fais des fautes :D
Quelle imbécillité, c'est contre la liberté de chacun de passer le concours s'il le souhaite sans avoir à mendier à un employeur le droit de le faire.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre