épreuves du concours infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maryse46
Régulier
Régulier

épreuves du concours infirmière

Message par maryse46 »

Bonjour
J'ai vu sur le site, un peu , les épreuves du concours
pouvez vous me dire s'il y a de l'anglais, car il semble que oui et me décrire ce qui est vraiment posé comme question au concours
merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryse46
Régulier
Régulier

Re: épreuves du concours infirmière

Message par maryse46 »

merci pour les renseignements
j'ai une autre question, comme je n'ai pas le bac, je dois aussi constituer mon dossier à l'ARS. dossier qui est noté, auriez vous des conseils à me donner? puis un résumé de texte..
Je dois aussi faire ma lettre de motivation, j'en ai une mais je ne vais pas la mettre en ligne
par contre, si quelqu'un peut m'aider, je la lui transmets afin qu'il me dise si elle est bien, ce qu'il faut enlever ou mettre etc..
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryse46
Régulier
Régulier

Message par maryse46 »

bonjour
merci pour tous ces renseignements.
Et pour constituer le dossier avant le concours, que faut-il comme documents?
Les épreuves à l'oral, consistent en quoi?
L'inscription au concours est-elle payante et si oui c'est combien?
Avez vous des conseils pour bien se préparer à ce concours??
Est-ce qu'une préparation aide? On me propose une préparation compétence clef, est-ce que cela est bien?
Est-ce que parmi vous, certaines personnes pourraient me "vendre" leurs livres sur la préparation du concours assez récents car à la bibliothèque, leurs livres datent tout de même un peu, anal, etc... j'aimerais Ed.Lamart ou Masson si possible, les IFSI m'ont dit que c'était très bien.
et les livres aussi de tony et Barry buzan, Mind Map dessine moi l'intelligence
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryse46
Régulier
Régulier

Message par maryse46 »

bonjour
J'avance à petits pas dans ma démarche de devenir infirmière.
Pouvez vous me dire quelles épreuves, enfin le contenu des épreuves au concours.
Pour le test d'admissibilité écrit, est-ce des questions sur un sujet ? ou plusieurs documents à analyser et constituer un rapport?
En fait, faut-il faire, un rapport, une synthèse, un commentaire ou un argumentaire, etc....
Pour la question tirée au sort avec le jury, comment bien s'y prendre pour exposé le problème...
Avez vous es conseils sur une réponse, à une question qui pourrait être posée, etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé