Equivalence AS avec Réforme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Equivalence AS avec Réforme
piloupilou je suis d'accord avec toi, pour un credit, c'est vraiment nul ><
j'ai de plus eu une mauvaise nouvelle concernant ma mutation, j'ai appris par une ESI de l'ifsi convoté n2 que vu que c'etait une ifsi de la croix rouge, il fallait payer 966euro a l'année...
hors je ne peux pas investir dans une telle somme donc c'est mort pour cette ifsi la..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai de plus eu une mauvaise nouvelle concernant ma mutation, j'ai appris par une ESI de l'ifsi convoté n2 que vu que c'etait une ifsi de la croix rouge, il fallait payer 966euro a l'année...
hors je ne peux pas investir dans une telle somme donc c'est mort pour cette ifsi la..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
-
- VIP
C'est sur que c'est un cout,mais écoute si l'autre IFSI ne te prend pas ce serait dommage.
Je ne connais pas ta situation perso,mais si tu as maxi 25ans la PAIO (ca fonctionne avec la mission locale)pourra ans doute t'aider,surtout si tu n'es pas boursiére.
Dans ma famille nous sommes 4,rapprochées en age,aucune boursiére,et moi j'étais a la fac avec le logement a payer et tout ce qui s'ensuit qd tu n'es plus chez tes parents,je ne travaillais pas encore en 1°année,et ma soeur était rentrée en formation AS,a l'époque 16000 francs a débourser.
Ma mére a négocié pour un paiement en 3fois,et la PAIO a payé 6000francs,c'est déja pas mal.
Ca vaut le coup de faire une demande,ou essaye auprés d'une assistante sociale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne connais pas ta situation perso,mais si tu as maxi 25ans la PAIO (ca fonctionne avec la mission locale)pourra ans doute t'aider,surtout si tu n'es pas boursiére.
Dans ma famille nous sommes 4,rapprochées en age,aucune boursiére,et moi j'étais a la fac avec le logement a payer et tout ce qui s'ensuit qd tu n'es plus chez tes parents,je ne travaillais pas encore en 1°année,et ma soeur était rentrée en formation AS,a l'époque 16000 francs a débourser.
Ma mére a négocié pour un paiement en 3fois,et la PAIO a payé 6000francs,c'est déja pas mal.
Ca vaut le coup de faire une demande,ou essaye auprés d'une assistante sociale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne idée pour la mission locale ! !
j'ai mon copain qui y est inscrit et c'est vrai qu'ils prennent pas mal de choses en charge et aident bien ! !
j'ai 19ans et vais sur mes 20 en aout, donc peut etre que ca pourrai etre possible ! !
je demanderai a mon copain de poser la question aupres de son assistant mission locale de ma part, peut etre pourra til le lui dire si c'est possible ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai mon copain qui y est inscrit et c'est vrai qu'ils prennent pas mal de choses en charge et aident bien ! !
j'ai 19ans et vais sur mes 20 en aout, donc peut etre que ca pourrai etre possible ! !
je demanderai a mon copain de poser la question aupres de son assistant mission locale de ma part, peut etre pourra til le lui dire si c'est possible ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Pour clarifier les rumeurs des uns et des autres et parfois recadrer certains Ifsi ou certaines pratiques, le ministère a transmis une circulaire à ce sujet.
"Enfin, pour pouvoir travailler comme aide-soignant (faire fonction d'aide-soignant pendant l'été ou demander le diplôme d’Etat d’aide-soignant en cas d'interruption de formation), il faut avoir validé la première année d'IFSI dans son intégralité (60 ECTS), avec en cas de besoin, une attestation de l'IFSI faisant foi.
Un étudiant en soins infirmiers n'ayant pas validé l'UE 4.3.S2 (AFGSU) ou étant admis en 2ème année avec moins 60 ECTS ne se verra pas reconnaître la possibilité d'exercer comme aide-soignant."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Enfin, pour pouvoir travailler comme aide-soignant (faire fonction d'aide-soignant pendant l'été ou demander le diplôme d’Etat d’aide-soignant en cas d'interruption de formation), il faut avoir validé la première année d'IFSI dans son intégralité (60 ECTS), avec en cas de besoin, une attestation de l'IFSI faisant foi.
Un étudiant en soins infirmiers n'ayant pas validé l'UE 4.3.S2 (AFGSU) ou étant admis en 2ème année avec moins 60 ECTS ne se verra pas reconnaître la possibilité d'exercer comme aide-soignant."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
ok merci pour l'info ! !
donc c'est foutu pour moi, etant donné que j'ai 29/30 ECTS au S1...
cool...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc c'est foutu pour moi, etant donné que j'ai 29/30 ECTS au S1...
cool...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Super..enfin la réponse que j'attendais !
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Réponse que j'avais donné le 14 juillet déjà... mais que certains ont mis en doute, allez savoir pourquoi. La circulaire est daté du 5 juillet 2010 et a été adressée aux préfets et directeurs des ARS pour mise en place immédiate.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lors de mon conseil pedagogique, la representante de l'ARS a confirmé ce que vous dîtes.jjland83 a écrit :Pour clarifier les rumeurs des uns et des autres et parfois recadrer certains Ifsi ou certaines pratiques, le ministère a transmis une circulaire à ce sujet.
Un étudiant en soins infirmiers n'ayant pas validé l'UE 4.3.S2 (AFGSU) ou étant admis en 2ème année avec moins 60 ECTS ne se verra pas reconnaître la possibilité d'exercer comme aide-soignant."
Apparemment beaucoup d'employeurs se posent cette question pour l'embauche d'etudiants cet été.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Je vous remercie de confirmer cette information que je ne cesse de répéter depuis le 14 juillet. La circulaire est datée du 5 juillet et effectivement certains Ifsi ou établissements n'appliquent pas cette circulaire laissant penser un peu tout et n'importe quoi. C'est bien dommage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.future-ide1981 a écrit :Lors de mon conseil pedagogique, la representante de l'ARS a confirmé ce que vous dîtes.jjland83 a écrit :Pour clarifier les rumeurs des uns et des autres et parfois recadrer certains Ifsi ou certaines pratiques, le ministère a transmis une circulaire à ce sujet.
Un étudiant en soins infirmiers n'ayant pas validé l'UE 4.3.S2 (AFGSU) ou étant admis en 2ème année avec moins 60 ECTS ne se verra pas reconnaître la possibilité d'exercer comme aide-soignant."
Apparemment beaucoup d'employeurs se posent cette question pour l'embauche d'etudiants cet été.
oui voila, c'est bien ca le probleme...
les ifsi ne disent rien de plus a propos de cette circulaire...
mais maintenant ca devient plus clair donc ca sarange ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les ifsi ne disent rien de plus a propos de cette circulaire...
mais maintenant ca devient plus clair donc ca sarange ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
ESI 1ere année, validation compétence AS et loi
bonjour a tous,
je voudrais simplement savoir quelque chose a propos de la validation des compétences AS en 1ere année.
actuellement, la loi autorise un ESI 1ere année a exercer AS si celui ci :
-a validé au moins un semestre en entier.
-a validé ces stages donc la compétence 3.
-a validé l'AFGSU.
donc possibilité de faire AS.
mais avec la nouvelle loi qui risque de passer, qui veut la validation de l'année entiere de 1ere année pour travailler en tant qu'AS,
j'aurai voulu savoir si on pouvait continuer de travailler en tant qu'AS avec simplement les criteres énoncé ci dessus avant le passage de cette loi, ou si l'attestation ne sera plus valide ?
je vous pose cette question, car je suis en report d'année suite a un déménagement et j'espere pour travailler en AS le temps de mon report car je n'ai pas d'ecole. mais avec la nouvelle loi, j'ai peur que ce ne soit pas possible...
merci bcp de vos reponses, c'est important...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrais simplement savoir quelque chose a propos de la validation des compétences AS en 1ere année.
actuellement, la loi autorise un ESI 1ere année a exercer AS si celui ci :
-a validé au moins un semestre en entier.
-a validé ces stages donc la compétence 3.
-a validé l'AFGSU.
donc possibilité de faire AS.
mais avec la nouvelle loi qui risque de passer, qui veut la validation de l'année entiere de 1ere année pour travailler en tant qu'AS,
j'aurai voulu savoir si on pouvait continuer de travailler en tant qu'AS avec simplement les criteres énoncé ci dessus avant le passage de cette loi, ou si l'attestation ne sera plus valide ?
je vous pose cette question, car je suis en report d'année suite a un déménagement et j'espere pour travailler en AS le temps de mon report car je n'ai pas d'ecole. mais avec la nouvelle loi, j'ai peur que ce ne soit pas possible...
merci bcp de vos reponses, c'est important...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Re: ESI 1ere année, validation compétence AS et loi
dans l'est flower mm si on a validé la competence 3 il faut avoir tes 60 credit pour pouvoir avior l'equivalence as c'est un arreté de loi donc sa doit etre partout pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous en Rhône Alpes c'est pareil faut avoir les 60 ECTS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
okay okay; car dans mon ifsi, il faut juste ce que je vous ai dit dans mon 1er post ! !
il y a t il des ESI dont leur ifsi reste sur cette methode ?
c'est important pour moi de savoir ca, car en report d'année suite a un déménagement et sans ecole, je veux travailler ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a t il des ESI dont leur ifsi reste sur cette methode ?
c'est important pour moi de savoir ca, car en report d'année suite a un déménagement et sans ecole, je veux travailler ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
ben les 2 année oui il reste sur cette methode car il ny a pas de credit pour eu mais a partir du moment ou tu é en 1 année tu tombe sous l'arreté.
apres tu pourra travaillé mais tu aura le role d'une aide soignante et la paye d'un agent de service hospitalierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres tu pourra travaillé mais tu aura le role d'une aide soignante et la paye d'un agent de service hospitalierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.