Equivalence en fin de première année avec le diplome d'AS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4818
Inscription : 25 déc. 2003 14:55
Localisation : Vesoul (Haute Saône)

Message par Eloïse »

exact c ce que j'ai fait ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
balibalo
Accro
Accro
Messages : 1311
Inscription : 17 janv. 2005 10:39
Localisation : 01

Message par balibalo »

salut!
je suis rentré en septembre 2004 en 2e année et le directeur nous a fait tous un papier disant que maintenant que nous avons validé la première année nous pouvons travailler en tant qu'aide soignant signé du directeur!! il suffit de faire des copies de ce papier lorsque nous postulons
pour un boulot pdt les week end et vacances scolaires.
c'est pareil que le cerif de scolarité de 2e année comme vous avez sauf que nous c'est écrit noir sur blanc "pouvant travailler en qualité d'aide soignant" ça fait mieux que le certif non???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Avatar de l’utilisateur
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4711
Inscription : 02 déc. 2004 17:27
Localisation : quelque part par là bas

Message par Milie_Milie »

ben c pareil :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Avatar de l’utilisateur
Durden
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4065
Inscription : 12 sept. 2004 11:12
Localisation : Nice

Message par Durden »

le plus dur n'est pas d'avoir le certificat, mais de trouver un taf.




Moi j'ai réussi AHAHAHAHAH...AHAHAH....AHAH....ahah....ah...h..... ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Avatar de l’utilisateur
kaaron
VIP
VIP
Messages : 2144
Inscription : 23 nov. 2003 19:25
Localisation : Au fond de la classe... forcément.
Contact :

Message par kaaron »

Je dirais même un taf pépère où tu y vas juste pour dormir (ou presque) et toucher tes thunes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Avatar de l’utilisateur
patchanka
VIP
VIP
Messages : 2004
Inscription : 15 nov. 2003 23:39
Localisation : new york

Message par patchanka »

kaaron a écrit :Je dirais même un taf pépère où tu y vas juste pour dormir (ou presque) et toucher tes thunes...
ou ca? 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Avatar de l’utilisateur
Mimine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6962
Inscription : 25 mars 2004 16:05

Message par Mimine »

dejà la nuit, et dans certains services, me dites pas que vous connaissez pas les combines existant dans vot' région ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
T'choupi
VIP
VIP
Messages : 3582
Inscription : 07 nov. 2003 21:55
Localisation : Entre le 61 et le 17 !!!

Message par T'choupi »

kaaron a écrit :Je dirais même un taf pépère où tu y vas juste pour dormir (ou presque) et toucher tes thunes...
Moi j'ai trouvé nuit dans une maison de repos :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Avatar de l’utilisateur
davmag
Insatiable
Insatiable
Messages : 557
Inscription : 28 déc. 2004 18:00
Localisation : 68
Contact :

Message par davmag »

Personnellement j'ai bossé de nuit dans une maison de retraite....
Je peux juste dire que ce n'était pas de tout repos!!!
Seule, pour gerer tout un étage de 50 patients, quasiment tous altzheimer et incontinents...
J'ai cru mourir!
2 tournées de changes + préparation des petits déj + nettoyage des fauteuils roulants + 4 toilettes à 5h30 (bonjour la maltraitance!)
J'ai vite dit Ciao!!

Je peux dire que pour moi pour l'instant l'interim, non merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.
Avatar de l’utilisateur
vanessa38
Forcené
Forcené
Messages : 319
Inscription : 07 nov. 2003 16:27
Localisation : Grenoble

Message par vanessa38 »

he ben dis donc!!!

he, au fait, cyril, ça va ton TFE? ta Neuro?
tu me diras!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FALUCHARDE

Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
Avatar de l’utilisateur
La fée
Forcené
Forcené
Messages : 251
Inscription : 15 févr. 2004 20:51
Localisation : toulon

Message par La fée »

Moi mon année a commencé en septembre 2004, j'ai validé tous mes modules et MSP, il me reste que mon stage d'été et parès c'est la 2ème année ...
Donc ca veut dire qu'en faite pour pouvoir bosser en tant qu'AS va falloir que j'attende septembre ?? et que donc pour travailler cet été c'est mort ?? :(

merci d'avance !!! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Lisa
Adepte
Adepte
Messages : 125
Inscription : 20 mai 2004 11:00
Localisation : Tours (37)

Message par Lisa »

La fée a écrit :Donc ca veut dire qu'en faite pour pouvoir bosser en tant qu'AS va falloir que j'attende septembre ?? et que donc pour travailler cet été c'est mort ?? :(
Oui....sauf si tu as ton stage au mois de juillet, et là tu peux avoir l'équivalence dès le mois d'août...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Avatar de l’utilisateur
La fée
Forcené
Forcené
Messages : 251
Inscription : 15 févr. 2004 20:51
Localisation : toulon

Message par La fée »

Ah? :D petit espoir alors !! Mon stage est en juillet !!! merciiiiiiii !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4818
Inscription : 25 déc. 2003 14:55
Localisation : Vesoul (Haute Saône)

Message par Eloïse »

ça depend des ifsi souvent il faut avoir terminé les semaines suivant les vacances pour valider... genre le mien quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Avatar de l’utilisateur
Mimine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6962
Inscription : 25 mars 2004 16:05

Message par Mimine »

Lisa a écrit :
La fée a écrit :Donc ca veut dire qu'en faite pour pouvoir bosser en tant qu'AS va falloir que j'attende septembre ?? et que donc pour travailler cet été c'est mort ?? :(
Oui....sauf si tu as ton stage au mois de juillet, et là tu peux avoir l'équivalence dès le mois d'août...
non il faut avoir terminé ta première année donc etre officiellement en 2ème année (voir avec ton ifsi quelle date a été retenue)
tu peux bosser cet été comme fiasant fonction d'aide soignant ou alors autre appelation possible "aide soignant non qualifié, tu fais le meme taf mais t'es pas payé pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Verrouillé