errata mémoire

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
manonva
Régulier
Régulier

errata mémoire

Message par manonva »

Bonjour,
Je viens de faire relire mon mémoire a une prof de français, il en est ressorti que j'ai plus de 40 fautes d'orthographes sur 86 pages....J'ai tellement honte de moi :oops:
Je voulais donc savoir comment présenter un errata?
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: errata mémoire

Message par lafolldingue »

Bonjour, tu y mets la page, la ligne et la faute à corriger.
;-)
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

idem.
le titre

puis : page X, ligne Y : mot corrigé

40 fautes sur 86 pages : faut relativiser :
- certains ne font même pas d'errata
- il faut comparer les fautes au nombre de mots, pas de pages, c'est plus réaliste; sauf si tu as 2 mots par pages :lol:
- tu n'avais pas faire relire ton travail avant de le rendre ? du coup le lecteur est bien aimable et aidant, mais ce sera la seule et unique fois ;)
- lorsque l'on travail beaucoup sur écran, on peut manquer des fautes grossières qui nous sautent aux yeux une fois qu'on lit sur papier
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

manonva a écrit :Je viens de faire relire mon mémoire a une prof de français
Dommage que vous n'y ayez pas pensé avant… :?

lafolldingue a écrit :Bonjour, tu y mets la page, la ligne et la faute à corriger.
C'est ça.

binoute1 a écrit : lorsque l'on travail beaucoup sur écran, on peut manquer des fautes grossières qui nous sautent aux yeux une fois qu'on lit sur papier
Ah oui ! Ça m'est souvent arrivé !! :?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Jo_bis a écrit :
binoute1 a écrit : lorsque l'on travail beaucoup sur écran, on peut manquer des fautes grossières qui nous sautent aux yeux une fois qu'on lit sur papier
Ah oui ! Ça m'est souvent arrivé !! :?
allez bim : tiens !! :lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre