errata mémoire
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
errata mémoire
Bonjour,
Je viens de faire relire mon mémoire a une prof de français, il en est ressorti que j'ai plus de 40 fautes d'orthographes sur 86 pages....J'ai tellement honte de moi
Je voulais donc savoir comment présenter un errata?
Je viens de faire relire mon mémoire a une prof de français, il en est ressorti que j'ai plus de 40 fautes d'orthographes sur 86 pages....J'ai tellement honte de moi

Je voulais donc savoir comment présenter un errata?
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: errata mémoire
Bonjour, tu y mets la page, la ligne et la faute à corriger.

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
- binoute1
- Star VIP
idem.
le titre
puis : page X, ligne Y : mot corrigé
40 fautes sur 86 pages : faut relativiser :
- certains ne font même pas d'errata
- il faut comparer les fautes au nombre de mots, pas de pages, c'est plus réaliste; sauf si tu as 2 mots par pages
- tu n'avais pas faire relire ton travail avant de le rendre ? du coup le lecteur est bien aimable et aidant, mais ce sera la seule et unique fois
- lorsque l'on travail beaucoup sur écran, on peut manquer des fautes grossières qui nous sautent aux yeux une fois qu'on lit sur papier
le titre
puis : page X, ligne Y : mot corrigé
40 fautes sur 86 pages : faut relativiser :
- certains ne font même pas d'errata
- il faut comparer les fautes au nombre de mots, pas de pages, c'est plus réaliste; sauf si tu as 2 mots par pages

- tu n'avais pas faire relire ton travail avant de le rendre ? du coup le lecteur est bien aimable et aidant, mais ce sera la seule et unique fois

- lorsque l'on travail beaucoup sur écran, on peut manquer des fautes grossières qui nous sautent aux yeux une fois qu'on lit sur papier
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Dommage que vous n'y ayez pas pensé avant…manonva a écrit :Je viens de faire relire mon mémoire a une prof de français

C'est ça.lafolldingue a écrit :Bonjour, tu y mets la page, la ligne et la faute à corriger.
Ah oui ! Ça m'est souvent arrivé !!binoute1 a écrit : lorsque l'on travail beaucoup sur écran, on peut manquer des fautes grossières qui nous sautent aux yeux une fois qu'on lit sur papier

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
allez bim : tiens !!Jo_bis a écrit :Ah oui ! Ça m'est souvent arrivé !!binoute1 a écrit : lorsque l'on travail beaucoup sur écran, on peut manquer des fautes grossières qui nous sautent aux yeux une fois qu'on lit sur papier

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"