erreur préparation et administration
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: erreur préparation et administration
1 EHPAD ne fait pas l'autre tant dans la population accueillie,le nombre et le degré de dépendance et de médicalisation de cette population, le projet de la structure et bien sûr le nombre du personnel dont qualifié.
cdeg, comment peut-on être IDE à plein temps ET IDEC également à plein temps ?
Sinon, je rejoins Augusta : Soit on accepte/consent soit on essaye de changer soit on s'en va.
Notre métier nous permet encore dans la plupart des cas cette liberté de choix.
Sinon, je rejoins Augusta : Soit on accepte/consent soit on essaye de changer soit on s'en va.
je trouve cette réponse très puérile et ne fait pas avancer vraiment le sujet !!!Indis a écrit :Mettre 15000 points d'exclamation où mettre en majuscule n'a jamais donné plus de poids aux arguments, sinon depuis longtemps j'aurai écrit "LES IADEs SONT DES GROSSES FEIGNASSES !§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ " ....cdeg a écrit :pour répondre aux 2 derniers messages .................. non je ne vis pas dans le monde des bisounours et non je ne suis pas planquée derrière un bureau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je trouve encore facile de critiquer sans connaitre le métier de l'autre !!!!
pour votre gouverne , je suis idec mais je suis seule par jour pour 42 résidents , j'effectue TOUS les soins , la distribution des ttt et la coordination .............. alors non pas planquée derrière un bureau et OUI je prends le temps d'expliquer à un résident s'il me demande c'est quoi ce médicament et je ne lui met pas dans la bouche sans me soucier de lui !!!!!!!
ok on n'a pas le temps mais ceci est pour moi de la MALTRAITANCE !!!!!
si on n'est pas bien en ehpad il y a plein d'autres services !!!
alors il faut arreter de pleurer et dire que son cadre hurle dessus , si on reste c'est qu'on aime ça ??????? c'est mon avis en tout cas ...........
Mais ça ne fais néanmoins pas une vérité (quoique).
Reste que, nous sommes bien d'accord, c'est mal, il faut être mimi avec les résidents et les patients tout ça tout ça.
Reste que, c'est une réalité (ça n'excuse pas une faute), personne, aucun IDE n'a le temps de se tourner les pouces.
Après oui, si pour vous, le plaisir qu'on éprouve dans un service est uniquement dû à ce que l'on y fait, et pas à l'équipe, où à l'ambiance qui peut y régner, alors oui, restez coord' et surtout, continuez de bosser toute seule.
Et si demain, on vous dis que pour le même temps de boulot et le même nombre d'ETP, vous serez toujours seule, et que vous aurez 15 patients en plus, nous reviendrons vous dire: " Barrez vous si vous n’êtes pas contente" (on le fera sans majuscules ni points d'exclamation, promis).
Pour une cord' d'EPHAD, moi qui n'y bosse pas, je trouve que vous oubliez bien des choses:
- Charge de travail
- Dépendance
Entre bien d'autres. " Seule pour 48 résidents" ça ne veut strictement rien dire.
Donc, comme vous dites:je trouve encore facile de critiquer sans connaitre le métier de l'autre !!!!
je n'oublie en rien la charge de travail et la dépendance car plus d'une fois j'ai aidé les aides-soignantes dans les changes ou toilettes alors il faudrait peut etre arrêté de critiquer et venir bosser en ehapd pour pouvoir donner une opinion sur ce sujet
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
nous sommes 2 IDEC en roulement donc 1 / jour en 10h pour 42 résidents avec un GIR à 750moutarde a écrit :1 EHPAD ne fait pas l'autre tant dans la population accueillie,le nombre et le degré de dépendance et de médicalisation de cette population, le projet de la structure et bien sûr le nombre du personnel dont qualifié.
nous effectuons les soins (pst , insuline) , distribution des ttt , les visites des médecins libéraux , la gestion des plannings , la gestion de certains budgets ( dispositifs médicaux et incontinence ) etc ....
chacune gère des choses bien précise en mettant toujours sa collègue au courant et la direction fait le relais
oui c'est possible mais la journée passe très vite
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
Tout le monde (ici) connaît le rôle d'1 IDE ou est supposé le connaître mais concernant l'IDEC il me semble que il/elle est en charge de la prise en charge globale, individuelle et personnalisée de la PA dès l’admission voire la pré-admission, du relai direction/médecin/familles/PA, de l’encadrement des équipes en place et organisation de leur travail, leur formation...etc et sûrement plein d'autre choses.
Je ne vois pas bien comment on peut mener à bien toutes ces missions avec ou sans y laisser sa peau d'autant que le girage que tu cites semble refléter un degré de dépendance assez élevé.
Je ne vois pas bien comment on peut mener à bien toutes ces missions avec ou sans y laisser sa peau d'autant que le girage que tu cites semble refléter un degré de dépendance assez élevé.
cdeg a écrit :
je trouve cette réponse très puérile et ne fait pas avancer vraiment le sujet !!!
je n'oublie en rien la charge de travail et la dépendance car plus d'une fois j'ai aidé les aides-soignantes dans les changes ou toilettes alors il faudrait peut etre arrêté de critiquer et venir bosser en ehapd pour pouvoir donner une opinion sur ce sujet
Je me met à niveau.
Votre seule réponse c'est : "ben moi je suis une déglinguo je bosse comme ci, comme ça, avec tels et tels soins et je m'en sors sans faire d'erreur. Vous devriez en faire autant, donc, c'est votre faute.
Et puis si ça vous convient pas, tirez vous".
Je vois difficilement où ça apporte quelque chose de constructif et du grain à moudre à la personne qui a crée le topic.
Les faits sont là, vous estimez que comme vous y arrivez, dans les conditions où vous bossez, et avec les résidents que vous avez, tout le monde doit y arriver et que, si ça n'est pas le cas, c'est entièrement la faute de la personne...
On peut tous faire la même chose et décrire notre journée de boulot, décrire ce qu'on fait et combien de patients on voit ( 150 passages/ jour minimum ohlalala j'arrache ma race mais comment fais-je ?! ) ... je vois pas bien ce que ça peut apporter hormis un peu de mousse (mais ça fait toujours du bien de se relire ensuite sans doute

Ce qui m'interpelle, c'est que aussi tu as l'air de trouver normale cette situation.moutarde a écrit :Je ne vois pas bien comment on peut mener à bien toutes ces missions avec ou sans y laisser sa peau d'autant que le girage que tu cites semble refléter un degré de dépendance assez élevé.
J'espère que vos salaires avec ta collègue de contre équipe sont en adéquation avec les charges respectives des 2 postes distincts que vous occupez chacune.
Enfin, je suppose qu'il y a des IDE les WE, fin d'après-midi et nuit parce que la bientraitance passe aussi et avant tout par du personnel en nombre, qualifié et correctement encadré pour les tâches qui leur sont imparties.
- binoute1
- Star VIP
moutarde a écrit :Tout le monde (ici) connaît le rôle d'1 IDE ou est supposé le connaître mais concernant l'IDEC il me semble que il/elle est en charge de la prise en charge globale, individuelle et personnalisée de la PA dès l’admission voire la pré-admission, du relai direction/médecin/familles/PA, de l’encadrement des équipes en place et organisation de leur travail, leur formation...etc et sûrement plein d'autre choses.
je plussoie. qd je vois ma charge de travail, et que je m'intéresse à celle de mon IDEC, je me dis que faire les 2, c'est être wonderwoman !
mais bon, là n'est pas le sujet.
Pourquoi ne pas faire la distribution des ttt avec le classeur des ttt sur le chariot. Alors certes la disctribution sera plus longue, mais tu seras sûre de ce que tu distribues, ET tu pourras répondre aux questions de tes résidents, ET ton IDEC verra que tu tentes de trouver une solution pour minimiser les risques. Courage à toi
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Norma Colle
- Silver VIP
alors là + 1 000000000000000000000000000000000000000moutarde a écrit :Ce qui m'interpelle, c'est que aussi tu as l'air de trouver normale cette situation.moutarde a écrit :Je ne vois pas bien comment on peut mener à bien toutes ces missions avec ou sans y laisser sa peau d'autant que le girage que tu cites semble refléter un degré de dépendance assez élevé.
J'espère que vos salaires avec ta collègue de contre équipe sont en adéquation avec les charges respectives des 2 postes distincts que vous occupez chacune.
Enfin, je suppose qu'il y a des IDE les WE, fin d'après-midi et nuit parce que la bientraitance passe aussi et avant tout par du personnel en nombre, qualifié et correctement encadré pour les tâches qui leur sont imparties.
ras la casquette de culpabiliser le soignant qui fait une erreur alors qu'à la base l'institution fait tout pour que les erreurs se multiplient .On ne fera jamais un travail correct et bientraitant(super mot à la mode!

loulic a écrit : Et bien, tu en as gros ?

-
Je confirme, ayant travaillé en hôpital et en EHPAD...j'ai l'impression que le manque de personnel est à peu près partout...
Et la plus part du temps en EHPAD on est seule infirmière, pour plus ou moins de résidents selon les établissements.
Et la plus part du temps en EHPAD on est seule infirmière, pour plus ou moins de résidents selon les établissements.
-
Mais bon en hôpital y'a d'autres contraintes aussi...
merci pour vos messages !!!
cependant, que dites-vous d'une idec qui vous appelle pendant vos jours de repos pour vous engueuler pour des peccadilles qui auraient pu attendre 2 jours...
j'ai donc rdv avec la direction !
cependant, que dites-vous d'une idec qui vous appelle pendant vos jours de repos pour vous engueuler pour des peccadilles qui auraient pu attendre 2 jours...
Que ça peut limite être considéré comme du harcèlement. Mais surtout que rien ne t'oblige à lui répondre, et si c'est en numéro masqué ton doigt peut toujours appuyer malencontreusement sur la touche "raccrocher"pruvaude a écrit :merci pour vos messages !!!
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Oui, ou tu peux aussi ne pas être chez toi, avoir ton téléphone raccroché, ne pas avoir envie de répondre, être en train de visiter pétra ou en plein harlem à dealer de la coc'.... au final, il para^^it que, en dehors du boulot, on a le droit de ne pas être disponible pour celui-ci ... profitons en !