Erreurs de correction ? Re-correction possible ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Demande de recorrection de concours ifsi
TRÈS rageant ! je crois que je vais appeler demain ...
Qui a déjà tenter ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui a déjà tenter ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai encore jamais entendu parler d'une recorrection, mais qui ne tente rien n'a rien
Par contre prépare toi à devoir insister je pense ^^
Sinon effectivement, ça a de quoi être rageant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre prépare toi à devoir insister je pense ^^
Sinon effectivement, ça a de quoi être rageant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
je n'ai rien trouver à ce sujet dans les textes de lois sur le concours, donc c'est un non-dit donc je me permet de demander :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hello !
Moi aussi j'ai eu 18,66 au tests et 7,5 à la culture G.
Je suis super dégouté surtout que je n'ai pas eu l'impression d'avoir loupé la CG.
J'ai appelé ce matin l'APHP concours et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire.
J'ai demandé une recorrection ou qu'ils vérifient ma copie et ils m'ont répondu qu'ils ne ferait rien avant la fin du concours le 22 juin. Qu'on pouvait écrire mais qu'on aurait une réponse que dans l'été ! Concernant la note, aucune erreur possible, c'est vérifié et revérifié.... En dessous de 8, c'est éliminatoire point final ! Comment garder le moral et l'espoir après ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'ai eu 18,66 au tests et 7,5 à la culture G.
Je suis super dégouté surtout que je n'ai pas eu l'impression d'avoir loupé la CG.
J'ai appelé ce matin l'APHP concours et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire.
J'ai demandé une recorrection ou qu'ils vérifient ma copie et ils m'ont répondu qu'ils ne ferait rien avant la fin du concours le 22 juin. Qu'on pouvait écrire mais qu'on aurait une réponse que dans l'été ! Concernant la note, aucune erreur possible, c'est vérifié et revérifié.... En dessous de 8, c'est éliminatoire point final ! Comment garder le moral et l'espoir après ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE 2014
Pour répondre à skyleia :
Moi aussi je n'ai pas eu l'impression d'avoir raté cette épreuve...
Je vais tout de même les appeler...
Encore 100 euros de jeter par les fenêtres...
C'est la dure loi des concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je n'ai pas eu l'impression d'avoir raté cette épreuve...
Je vais tout de même les appeler...
Encore 100 euros de jeter par les fenêtres...
C'est la dure loi des concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Ca craint mais bon au moins t'es quand même en bonne voie attends, ton cas est très loin d'être désespéré avec 18,75 en tests psychos je pense qu'on n'est pas dans une situation désespérée hein...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je ne sais pas si ça peux aider mais un ami à moi qui se trouve dans la même situation que toi a essayé mais sans résultat.
Apparemment ce genre de procédure ne sait pas, je suis désolé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apparemment ce genre de procédure ne sait pas, je suis désolé

IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Ne se fait pas* petite erreur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Admis après recorrection
Bonjour,
J'ai passé le concours en tant qu'AS, donc uniquement un écrit, et j'ai eu ma note ce matin. 14/30 ! Il fallait avoir 15. Un peu rageant. Je vais demander à voir ma copie. Pensez vous que ce soit possible de demander à recorriger la copie et d'in tégrer l'école ? Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Est ce qu'un IFSI revient sur sa décision ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours en tant qu'AS, donc uniquement un écrit, et j'ai eu ma note ce matin. 14/30 ! Il fallait avoir 15. Un peu rageant. Je vais demander à voir ma copie. Pensez vous que ce soit possible de demander à recorriger la copie et d'in tégrer l'école ? Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Est ce qu'un IFSI revient sur sa décision ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Erreurs de correction ? Re-correction possible ?
Je vais faire la méchante.
Mais sincèrement imaginer si toute les personnes ayant rater l'écrit d'1 point demander re-corection ? Sachant que beaucoup le loupe pour beaucoup moins que cela, jusqu'à des 0.15 en moins.
La on est pas au lycée prés a grappiller 0.5 points au prof, c'est un concours et malheureusement il faut éliminer des candidats.
La note limite est donné, si moins élimination idem pour les notes éliminatoires.
Enfin c'est mon avis, et je pense pas qu'on accède a votre demande. Mais certes qui ne tente rien n'a rien
Mais sincèrement imaginer si toute les personnes ayant rater l'écrit d'1 point demander re-corection ? Sachant que beaucoup le loupe pour beaucoup moins que cela, jusqu'à des 0.15 en moins.
La on est pas au lycée prés a grappiller 0.5 points au prof, c'est un concours et malheureusement il faut éliminer des candidats.
La note limite est donné, si moins élimination idem pour les notes éliminatoires.
Enfin c'est mon avis, et je pense pas qu'on accède a votre demande. Mais certes qui ne tente rien n'a rien

ESI 2011 - 2014
à la limite si vous êtes admissibles sur un autre ifsi, et si l'ifsi est déficitaire pour la rentrée vous pouvez toujours envoyer un courrier pour essayer de plaider votre cause et d'être prioritaire sur ceux qui n'auront pas passé le concours chez eux, mais sinon je pense un peu comme lorène...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Je suis un peu d'accord ....Lorèneb a écrit :Je vais faire la méchante.

J'ai une amie qui à eu 15 en culture gé et 7.95 en tests, certes c'est très enervant de rater de si peu mais c'est la loi des concours comme on dit. Il faut apprendre à accepter les échecs

Mais je trouve ça bien de demander a voir les copies ca permet de voir les erreurs pour la prochaine fois mais de là a demander a RE corriger la copie...

Allez les gens vous pouvez le faire vu vos notes vous etes en super bonne voie tout de même !

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Je suis entièrement d'accord avec toi !Lorèneb a écrit :Mais sincèrement imaginer si toute les personnes ayant rater l'écrit d'1 point demander re-corection ? Sachant que beaucoup le loupe pour beaucoup moins que cela, jusqu'à des 0.15 en moins.
C'est sur, c'est frustrant, voir rageant de le louper de si peu (j'ai loupé de 0,06 points) mais bon, que voulez-vous y faire ? Ca reste un concours et il faut faire un tri ! S'ils venaient à accepter toutes les personnes qui le loupent de peu... Les listes complémentaires seraient interminables !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
- keep-the-smile
- Insatiable
J'ai des copines qui on demandés leurs copies mais apparement la procédure est longue, et la recorrection n'est pas possible car il font une sélection. Mais je comprends que ce sois très frustrant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH