escarre + infection
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
escarre et infection
boujour à tous
je sors du DU plaies et cicatrisation
je suis ok avec peggy, les antibio locaux sont plutôt nocif et l'efficacité n'est pas prouvée
les antibio per os sont effectivement une solution
mais une des meilleures, comme dans la plupart des plaies exsudatives, les bactéries sont en surface et non profondes (donc pas de température élevée) il faut nettoyer+++ c'est-à-dire enlever nécrose et fibrine absolument tous les jours si besoin, et mettre des alginates de calcium par exemple (algisite ou algosteril) qui accroche très bien les germes
ok pour l'argent mais 8j max
dans tous les cas une plaie exsudative de couleur suspecte doit être nettoyée TOUS LES JOURS
difficile là d'intervenir pour des AS car certaines IDE ne tiennent pas compte de leurs remarques...DOMMAGE
si ça coule du pansement mieux vaut mettre une paire de gants...
je sors du DU plaies et cicatrisation
je suis ok avec peggy, les antibio locaux sont plutôt nocif et l'efficacité n'est pas prouvée
les antibio per os sont effectivement une solution
mais une des meilleures, comme dans la plupart des plaies exsudatives, les bactéries sont en surface et non profondes (donc pas de température élevée) il faut nettoyer+++ c'est-à-dire enlever nécrose et fibrine absolument tous les jours si besoin, et mettre des alginates de calcium par exemple (algisite ou algosteril) qui accroche très bien les germes
ok pour l'argent mais 8j max
dans tous les cas une plaie exsudative de couleur suspecte doit être nettoyée TOUS LES JOURS
difficile là d'intervenir pour des AS car certaines IDE ne tiennent pas compte de leurs remarques...DOMMAGE
si ça coule du pansement mieux vaut mettre une paire de gants...
BONZAÏ!!!
et pour répondre à tulipe
mieux vaut mettre des gants pour rien que prendre un risque inutile
les AS doivent être impliquées dans les soins elles ne sont pas là que pour les rôles ingrats
elles ne font certes pas la refection du pansement mais elles doivent comprendre, ce qu'elles font et pourquoi
maintenant si tu les préfère sans cervelles...libre à toi
les AS doivent être impliquées dans les soins elles ne sont pas là que pour les rôles ingrats
elles ne font certes pas la refection du pansement mais elles doivent comprendre, ce qu'elles font et pourquoi
BONZAÏ!!!
NANIS27 a écrit :et pour répondre à tulipe
Je me retiens vraiment pour ne pas être insultante!
Je pense que rien dans mon post ne suggère ce que tu écris : je réponds simplement à une question par une réponse que je justifie.
Après, si le thème du post est "les pauvres AS dénigrées qui ne font que les tâches ingrates que les méchantes IDE ne veulent pas faire", je m'en vais immédiatement car je ne supporte plus ça!
J'estime que dire à une AS qu'elle n'a pas de précautions particulières à prendre (tu parles de gants, je supposais que c'était évident pour la toilette du siège ...) vu qu'elle n'ouvre pas le pansement n'est pas la prendre pour une "sans cervelle"!
Bref, et j'arrête là mon monologue, je ne supporte pas ce genre de réflexion alors que mon post ne comportait pas rien de désobligeant envers les AS.
A bon entendeur ...

l'as sais qu'elle n'a pas à faire le psmt et poser une question est réservé à tout le monde IL N Y A PAS DE QUESTION IDIOTE et que je saches elle ne s'est pas rebellé face à tes réponses alors tu n'as pas a lui dire qu'il ne fallait pas poser de questions
quant aux gants cela dépend du lieu du pansement mais lors de la manipulation du patient il peut se décoller donc gants = sécurité
BONZAÏ!!!
Personnellement, dans la mesure ou l'escarre est infecté et ou il n'y a pas eu de prélèvement pour déterminer la nature de l'infection, je préférerais supposer que l'infection est potentiellement du a une bactérie ou bacille pas cool genre pyo, et je prendrais donc un peu plus de précautions que les simples gants, surtout à domicile ou l'hygiène est bof bof et ou on travaille avec ses vêtements de ville.
Donc gant, surblouse, et si possible s'occuper du patient infecté en dernier...
Donc gant, surblouse, et si possible s'occuper du patient infecté en dernier...
NANIS27 a écrit ::D chère tulipe tu relieras alors ton message précédent et tu trouveras alors qu'il est peu adapté
l'as sais qu'elle n'a pas à faire le psmt et poser une question est réservé à tout le monde IL N Y A PAS DE QUESTION IDIOTE et que je saches elle ne s'est pas rebellé face à tes réponses alors tu n'as pas a lui dire qu'il ne fallait pas poser de questions
quant aux gants cela dépend du lieu du pansement mais lors de la manipulation du patient il peut se décoller donc gants = sécurité
Merci Nanis27

NANIS27 a écrit ::D chère tulipe tu relieras alors ton message précédent et tu trouveras alors qu'il est peu adapté
Lolabzh a écrit :Merci Nanis27 Sourire
Je m'incline

Vous apprendrez peut être un jour que par écrit le ton ne passe pas de la même façon qu'à l'oral. Sur un forum, chacun peut interpréter les messages à sa guise.
Et en passant Nanis27, tu peux abandonner le style "maîtresse d'école" avec moi, je n'ai plus l'âge!
Et je réitère ma réponse : une partie de la question de Lolabzh concernait le fait de mettre des gants au vu d'une éventuelle infection d'une escarre sacrée. Je lui explique pourquoi je pense qu'il est inutile qu'elle mette des gants!
Mais vous n'entendez qu'une chose, sans chercher à voir plus loin! C'est bien dommage!
Et d'ailleurs c'est à cause de tels comportements que certains forumeurs (de fort bon conseil souvent) ne viennent plus poster sur ce forum.