escarre stade 1 et diagnoctic IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
escarre stade 1 et diagnoctic IDE
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières ! J'ai un patient qui a un escarre stade 1. Est ce que je peux formuler le diagnostic atteinte à l'intégrité de la peau sachant que la caractéristique de ce diagnostique c'est une rupture de l'épiderme ou du derme ?
Je rappelle que escarre stade 1 c'est érythème qui ne blanchit pas à la pression !
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais besoin de vos lumières ! J'ai un patient qui a un escarre stade 1. Est ce que je peux formuler le diagnostic atteinte à l'intégrité de la peau sachant que la caractéristique de ce diagnostique c'est une rupture de l'épiderme ou du derme ?
Je rappelle que escarre stade 1 c'est érythème qui ne blanchit pas à la pression !
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: escarre stade 1 et diagnoctic IDE
Altération de l'état cutané ça marche aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Augusta dans mon bouquin de diag IDE le carpenito j'ai pas ce diag là
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Amandiiine
- VIP
Oui il y a atteinte, vu que tu es au stade 1.
Tu n'es plus dans le risque de .. vu que ton épiderme est endommagé.
Bon courage, en tout cas tu dois avoir pleins de choses à dire à partir de çà
@ N3touale : C'est d'autres mots pour dire la même chose (je pense?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu n'es plus dans le risque de .. vu que ton épiderme est endommagé.
Bon courage, en tout cas tu dois avoir pleins de choses à dire à partir de çà

@ N3touale : C'est d'autres mots pour dire la même chose (je pense?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Le problème c'est que la caractéristique qui doit être présente pour poser ce diagnostique (atteinte à l'intégrité de la peau) c'est "Rupture de l'épiderme et du derme".
Or en stade 1 on est d'accord qu'il n'y a pas de rupture :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Or en stade 1 on est d'accord qu'il n'y a pas de rupture :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
T'es pas obligé de coller aux bouquins
Et parfois faut pas chercher 12h à 14h.
Enfin perso j'ai toujours bossé avec celui que je t'ai cité.

Enfin perso j'ai toujours bossé avec celui que je t'ai cité.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
je pense que je vais mettre atteinte à l'intégrité de la peau relié à une immobilisation prolongé se manifestant par 1 escarre de stade 1.
Hop je me prends pas la tête (déjà 16 heures de taf sur ce partiel)
merci pour vos réponses =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hop je me prends pas la tête (déjà 16 heures de taf sur ce partiel)

merci pour vos réponses =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.