ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
miiinouch
Habitué
Habitué

Re: ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures

Message par miiinouch »

Salut tout le monde !!

J'aurais besoin de votre avis...

Comme tout le monde, je dois faire mon dossier médical.
J'ai fait mon tubertest aujourd'hui, je revoit mon médecin traitant lundi pour la lecture du test, mais il s'avère que j'avais déjà fait un tubertest lorsque j'était enfant et qu'il était positif, donc je ne pense pas que cela est changé depuis... Pour l’hépatite B tout est ok ! Mardi matin, je passe ma radio du thorax, j'aurai les résultats mercredi, et jeudi matin j'ai rdv avec le médecin agréé mais voila, j'ai peur qu'il me déclare inapte.. :/

J'ai du subis 1 opération il y a 7 ans et 3 opération sur les 10 derniers mois, deux pour des adénofibrome (tumeur) bénins, une arthroscopie du genoux (à usage diagnostique) en mars et une ligamentoplastie du genou en juin (rupture du lca). La rééducation est plus lente que prévu, j'ai toujours un léger flexum (genou en légère flexion) ce qui est un peu gênant pour la marche... Je garde donc mon attelle. Mais j'ai peur que le médecin me déclare inapte physiquement étant donné que la médecine du travail n'a pas voulu que je travail alors que j'avais un contrat saisonnier pour le mois d’août dans un musée, notamment à cause de la station debout importante et de mon flexum...

Je pense que d'ici mon stage mon genou ira mieux et que d'ici la fin de l'année je serais complètement guérie depuis un moment.
Je me dis qu'il ne peut pas me déclarer inapte pour un problème de santé temporairement et légèrement "handicapant" mais qui c'est... Tout peut arriver... Je stress c'est horrible !!!!

Qu'en pensez vous ??

Merci d'avance pour vos réponses.
"You don't have to know how you die to start living "

ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
flurpette
Régulier
Régulier

Message par flurpette »

Tu ne vas pas pouvoir le cacher et je comprend que tu stresses..

Décris lui ta motivation et l'importance que cette formation a pour toi, sois positive et montre bien que tu es une battante.. dis lui que ça avance bien et que du fait que c'est temporaire ce serait dommage de ne pas commencer alors que ton genou sera peut être guéri dans un mois ou un mois et demi.
Tu ne pourrais pas avoir un mot de ton médecin traitant ou de ton kiné qui attesterait de leur avis favorable?

Bon en tous cas j'espère que ça va bien se passer pour toi et que tu nous donneras de bonnes nouvelles :)
AP depuis 2006...
et zou...! Esquirol (Lyon), promo 2014/2017 :)
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

miiinouch a écrit :Salut tout le monde !!

J'aurais besoin de votre avis...

Comme tout le monde, je dois faire mon dossier médical.
J'ai fait mon tubertest aujourd'hui, je revoit mon médecin traitant lundi pour la lecture du test, mais il s'avère que j'avais déjà fait un tubertest lorsque j'était enfant et qu'il était positif, donc je ne pense pas que cela est changé depuis... Pour l’hépatite B tout est ok ! Mardi matin, je passe ma radio du thorax, j'aurai les résultats mercredi, et jeudi matin j'ai rdv avec le médecin agréé mais voila, j'ai peur qu'il me déclare inapte.. :/

J'ai du subis 1 opération il y a 7 ans et 3 opération sur les 10 derniers mois, deux pour des adénofibrome (tumeur) bénins, une arthroscopie du genoux (à usage diagnostique) en mars et une ligamentoplastie du genou en juin (rupture du lca). La rééducation est plus lente que prévu, j'ai toujours un léger flexum (genou en légère flexion) ce qui est un peu gênant pour la marche... Je garde donc mon attelle. Mais j'ai peur que le médecin me déclare inapte physiquement étant donné que la médecine du travail n'a pas voulu que je travail alors que j'avais un contrat saisonnier pour le mois d’août dans un musée, notamment à cause de la station debout importante et de mon flexum...

Je pense que d'ici mon stage mon genou ira mieux et que d'ici la fin de l'année je serais complètement guérie depuis un moment.
Je me dis qu'il ne peut pas me déclarer inapte pour un problème de santé temporairement et légèrement "handicapant" mais qui c'est... Tout peut arriver... Je stress c'est horrible !!!!

Qu'en pensez vous ??

Merci d'avance pour vos réponses.
Coucou! Très franchement je ne pense pas que ça pose grand soucis. Pour ma visite chez le médecin agrée il m'a juste demander quels antécédents médicaux j'avais, il m'a mesurée, pesée, pris ma tension et basta...
J'ai de très très gros antécédents médicaux, je ne lui les ai même pas tous dis et il n'a pas du tout vérifier ni mon dossier médical, ni mon carnet de santé. Il a juste regardé dedans si mes vaccins étaient à jour.
Pour ton opération ligamentaire, forcément il va le voir mais dis lui que tu es en fin de rééduc (ce qui est vrai, normalement c'est 6 mois de rééduc pour la reprise pleine du sport) et que tes stages ne commencent qu'à la fin du 1er semestre donc tu auras tout le temps de terminer ta kiné etc.

Bonne chance en tout cas et tiens nous au courant :)
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
miiinouch
Habitué
Habitué

Message par miiinouch »

Merci pour vos réponses :)

Oui je vais demander à mon kiné sont avis et voir s'il peut me faire un papier pour le médecin.
Moi personnellement dans mon carnet de santé il n'y a rien de marqué sur mes opération ou autre à croire que les carnet de santé ne servent plus à grand choses de nos jours mais bon...
J'ai mon premier stage dans 2 mois d’après le planning de l'année posté sur le site de mon IFSI, je pense que d'ici la je n'aurais plus de flexum et que je pourrais marcher normalement. Enfin j'espère parce que sinon ça veux dire que soit j'ai une adhérence soit que ma greffe est trop courte et je devrais repasser sur le billard... :/

Enfin,... il ne reste plus qu'à attendre jeudi matin...
Je vous tiendrais au courant, j'espère que tout ce passera bien, positivons :)
"You don't have to know how you die to start living "

ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

Bonjour à tous!!! je voulais savoir si il y avait un âge pour faire une demande de bourses? J'ai ai vu 28!!!Sur le simulateur il demande le nombre de frères et sœurs!! Mais moi j'ai ai plutôt des enfants à la maison que des frères et sœurs !!! Mdr ! C'est une demande spéciale pour les mamans???merci
ESI 2014/2017
vagalezo

Message par vagalezo »

Bonjour a tous
dans une semaine je rentre à l ifsi de belfort apres un report d un an :D ....
<hate d y etre et peur à la fois :?
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

vagalezo a écrit :Bonjour a tous
Bonjour, j'ai aussi fait un report d'année pour rentrée en septembre 2015. J'ai eu une réponse positives par téléphone et j'aimerais savoir au bout de combien de temps on recoit la réponse par courrier ? Car la secrétaire m'a dis que je recevrais un courrier mais toujours rien.
Merci
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :
Bonjour, j'ai aussi fait un report d'année pour rentrée en septembre 2015. J'ai eu une réponse positives par téléphone et j'aimerais savoir au bout de combien de temps on recoit la réponse par courrier ? Car la secrétaire m'a dis que je recevrais un courrier mais toujours rien.
Merci
moi j'ai envoyé un courrier en AR le 6 aout et toujours pas de réponse....demain j'appelle !!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

tilily81 a écrit :
pepette30 a écrit :
Merci
moi j'ai envoyé un courrier en AR le 6 aout et toujours pas de réponse....demain j'appelle !!![/quote

D'accords j'espère pour toi que ce soit bon car la rentrée est dans 1 semaine. J'ai eu ma réponse par téléphone mais vu que je n'ai pas recu le courrier j'ai encore un peu peur.

Stages:
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :
tilily81 a écrit :
pepette30 a écrit :Bonjour a tous
Merci
moi j'ai envoyé un courrier en AR le 6 aout et toujours pas de réponse....demain j'appelle !!!

D'accords j'espère pour toi que ce soit bon car la rentrée est dans 1 semaine. J'ai eu ma réponse par téléphone mais vu que je n'ai pas recu le courrier j'ai encore un peu peur.[/quote]

j'ai appelé ce matin et la secretaire vient de rentrer....donc j'en saurais peut etre plus d'ici 2/3 jours mais le mec au telephone vaait l'air rassurant je rappelerais jeudi par précaution (jour de la pré rentrée)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Tilily81 appel plutôt mercredi car si tu es absente le jour de la pre-rentrée c'est considerer comme un désistement.

Stages:
60/60 ECTS
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

pour ma part j'ai fais trois report de formation pour 2015 et à chaque fois j'ai reçue une réponse sous 8 à 10 jours maximum
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

pinkprincess a écrit :pour ma part j'ai fais trois report de formation pour 2015 et à chaque fois j'ai reçue une réponse sous 8 à 10 jours maximum
D'accords, j'ai appeler lundi dernier pour avoir des nouvelles et la directrice a accepter mais cetais par téléphone je n'ai rien par écrit et la pre rentrée est vendredi sachant que j'ai 700 km a faire donc j'ai un peu peur. J'ai envoyer un mail ce matin et pas de réponse

Stages:
60/60 ECTS
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

pepette30 a écrit :
pinkprincess a écrit :pour ma part j'ai fais trois report de formation pour 2015 et à chaque fois j'ai reçue une réponse sous 8 à 10 jours maximum
D'accords, j'ai appeler lundi dernier pour avoir des nouvelles et la directrice a accepter mais cetais par téléphone je n'ai rien par écrit et la pre rentrée est vendredi sachant que j'ai 700 km a faire donc j'ai un peu peur. J'ai envoyer un mail ce matin et pas de réponse
Oui j'imagine ton stress :?
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Rentrée le 1er Septembre à 13h30, ça approche!! :D Je suis super pressée!
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Répondre