ESI 2015 -2018
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI 2015 -2018
ATTENTION: pour les bourses la secu ' LMDE ) ou autre n est pas rembourse , que pour les échelons 0 les autres NONcricri91 a écrit :salut, pampam07pampam07 a écrit :bonjour à tous juste une question .
pour la sécurité social dans les ifsi c'est environ 200 € .
moi je suis à la LMDE . Je dois renouveler mon contrat chez eux ou entendre la rentrée .
c'est quoi les organismes qui prennent en charge les étudiants paramédicaux ?
je suis perdu à ce niveau là
en faite les 213€ c'est le prix des adhésions à la caisse étudiante. Tu peux choir la lmde (c'est nationale) ou la smerep pour l'ile de france par exemple, si tu deviens étudiant tu passes à la caisse étudiante que tu sois étudiant en droit ou en soins infirmiers. Toi si tu étais déjà étudiante et de surcroît adhérente à la lmde tu as juste à faire une mise à jour de dossier en envoyant un document attestant que tu es en ifsi (avec l'adresse de l'ifsi)pour l' année 2015-2016 pour qu'il ouvre tes droits au régime obligatoire pour l'année 2015-2016 c'est tout. Après pour la part complémentaire (ta mutuelle) si tu veux y souscrire ou re-souscrire normalement tu dois renvoyer ton bulletin d' adhésion et eux se chargeront du reste. Et si tu es boursière ou que tu as la CMU-C envoi leur le document afin qu'il le rentre dans le système. Et si tu as déménagé n' oublie pas de leur envoyer ta nouvelle adresse avec le document cerfa de ton médecin traitant bien remplie ! En autre et ton RIB à ton nom ça t' évitera qu'on te retourne les courriers en te disant qu'il manque ça ou ça. Voilà si tu as des questions n'hésite pas.
Bonsoir à tous!
Moi je pige rien à cette sécurité sociale...
Est-elle obligatoire?
J'ai 26 ans inscrite comme demandeur d'emploi et je me demande si cela me concerne sachant que je suis à la sécurité sociale MGEN (car anciennement fonctionnaire de l'état) et j'ai une mutuelle chez un particulier alors cette adhésion me concerne t-elle?
Merci pour vos reponses
Est-elle obligatoire?
J'ai 26 ans inscrite comme demandeur d'emploi et je me demande si cela me concerne sachant que je suis à la sécurité sociale MGEN (car anciennement fonctionnaire de l'état) et j'ai une mutuelle chez un particulier alors cette adhésion me concerne t-elle?
Merci pour vos reponses
ESI 2015-2018!!! Enfin!
Bonjour, alors non tu n'as rien as faire étant demandeur d'emploililya13 a écrit :Bonsoir à tous!
Est-elle obligatoire?
Merci pour vos reponses

Il faut juste demander a pole emploi un justificatif comme quoi tu es chez eux

ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
salut lilya13 ,pepette30 a écrit :Bonjour, alors non tu n'as rien as faire étant demandeur d'emploililya13 a écrit :Bonsoir à tous!
Est-elle obligatoire?
Merci pour vos reponsestu reste a ta secu !!!!tkt moi aussi j'ai eu du mal a comprendre mais une fille du forum m'as expliquer
![]()
Il faut juste demander a pole emploi un justificatif comme quoi tu es chez eux
Ton inscriptions à déjà était validé par une conseillère de PE ? Parce que la plus part des fonctionnaire cotisent pour le chômage des fonctionnaires et du coup ne dépendent pas du pole emploi. Si tu as été validé par PE alors déjà est ce que tu touche l'Are puis tu vas percevoir la R2F, Durant la formation ?
si oui pour toi par contre c'est différent car tu est à la MGEN qui est la caisse des fonctionnaires de l' éducation nationale, de l' éducation supérieure... En gros c'est la caisse des fonctionnaire.
pole emploi est lié au régime général des travailleur salarié donc à la CPAM(niveau local) Étant inscrite à pole emploi tu vas devoir faire un transfert de caisse car tu es soumise au régime de pole emploi.
du coup la mutuelle étudiante ne te concerne pas. Après pour ta mutuelle si c'est une mutuelle des fonctionnaires si je me souviens bien tu devras la changer vu que tu ne seras plus affiliée la MGEN, mais cette info il vaut mieux que tu l' as vérifie auprès des conseillers MGEN.
il faut que tu ailles à la CPAM de ton domicile eux vont te dire la marche à suivre pour le changement de caisse. Et les documents à fournir.
si tu as d' autres questions tu peux me les poser j' essaierai d' y répondre au mieux car je ne sais pas tout

Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
salut caqui13,caqui13 a écrit :ATTENTION: pour les bourses la secu ' LMDE ) ou autre n est pas rembourse , que pour les échelons 0 les autres NONcricri91 a écrit :salut, pampam07pampam07 a écrit :bonjour à tous juste une question .
pour la sécurité social dans les ifsi c'est environ 200 € .
moi je suis à la LMDE . Je dois renouveler mon contrat chez eux ou entendre la rentrée .
c'est quoi les organismes qui prennent en charge les étudiants paramédicaux ?
je suis perdu à ce niveau là
en faite les 213€ c'est le prix des adhésions à la caisse étudiante. Tu peux choir la lmde (c'est nationale) ou la smerep pour l'ile de france par exemple, si tu deviens étudiant tu passes à la caisse étudiante que tu sois étudiant en droit ou en soins infirmiers. Toi si tu étais déjà étudiante et de surcroît adhérente à la lmde tu as juste à faire une mise à jour de dossier en envoyant un document attestant que tu es en ifsi (avec l'adresse de l'ifsi)pour l' année 2015-2016 pour qu'il ouvre tes droits au régime obligatoire pour l'année 2015-2016 c'est tout. Après pour la part complémentaire (ta mutuelle) si tu veux y souscrire ou re-souscrire normalement tu dois renvoyer ton bulletin d' adhésion et eux se chargeront du reste. Et si tu es boursière ou que tu as la CMU-C envoi leur le document afin qu'il le rentre dans le système. Et si tu as déménagé n' oublie pas de leur envoyer ta nouvelle adresse avec le document cerfa de ton médecin traitant bien remplie ! En autre et ton RIB à ton nom ça t' évitera qu'on te retourne les courriers en te disant qu'il manque ça ou ça. Voilà si tu as des questions n'hésite pas.
pour les boursiers aucune conséquence ils seront exonéré de la cotisation sécu et seront remboursés normalement.
de quoi tu parles aux juste ?? Je voudrais comprendre.

Bonjour , dossier d'inscription recu ce matin:D la rentrée administrative est le 20 juillet a 9h 

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
cool tout sera ready pour ta rentrée alors !!!pepette30 a écrit :Bonjour , dossier d'inscription recu ce matin:D la rentrée administrative est le 20 juillet a 9h

Ouicricri91 a écrit :cool tout sera ready pour ta rentrée alors !!!pepette30 a écrit :Bonjour , dossier d'inscription recu ce matin:D la rentrée administrative est le 20 juillet a 9h

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Ca dure toute la journée ou pas ? Pour faire garder les petits
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
pepette30 a écrit :Ouicricri91 a écrit :cool tout sera ready pour ta rentrée alors !!!pepette30 a écrit :Bonjour , dossier d'inscription recu ce matin:D la rentrée administrative est le 20 juillet a 9hle dossier médical on a jusqu'au 17 aout
cest peut être par rapport au dossier AREF et R2F que cest aussi tôt vu que des personnes de PE viennent a l'ifsi
oui car on ne peut pas bénéficier de la r2f quand la formation est déjà entamé. Et se déclarer en aref également.pepette30 a écrit :Ca dure toute la journée ou pas ? Pour faire garder les petits
non c'est rapide il vont te demander de signer et vu qu'ils se déplacent à l' ifsi ce dernier aura déjà rempli et donné le détail de la formation au conseillers de PE.
donc ne prends pas toute la journée.

ça va !!! Vous êtes des VIP dans ta région tout viens à vous !!!

Oki d'accords !!!! Merci pour tes réponses en tout cas
et oui on es pistoner mdr mais d'un côté cest vrai que c'est plus simple au moins les 125 candidats ne vont pas a pole emploi pour ces papiers enfin s'ils sont tous a PE 

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
je t'en prie.pepette30 a écrit :Oki d'accords !!!! Merci pour tes réponses en tout caset oui on es pistoner mdr mais d'un côté cest vrai que c'est plus simple au moins les 125 candidats ne vont pas a pole emploi pour ces papiers enfin s'ils sont tous a PE
oui ça m' étonnerait que les 125 soient à PE t' imagine tous à la queue leu leu !!

Oui c'est claire mais en même tout le monde s'éclate a la queu queu le le ptdr
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
@ cricri : NON les boursiers n ont pas la secu et les frais d inscriptions remboursé , uniquement les boursiers a l échelon O , c est a dire qu ils sont boursiers mais ils ne touchent rien , mais on leur rembourse les frais de secu 220 e et d inscription , a partir de l échelon 1 tu touche tant par mois , mais on ne te rembourse pas la secucricri91 a écrit :je t'en prie.pepette30 a écrit :Oki d'accords !!!! Merci pour tes réponses en tout caset oui on es pistoner mdr mais d'un côté cest vrai que c'est plus simple au moins les 125 candidats ne vont pas a pole emploi pour ces papiers enfin s'ils sont tous a PE
oui ça m' étonnerait que les 125 soient à PE t' imagine tous à la queue leu leu !!
caqui13 bien sure que les boursiers ont une sécu!! Sinon ils n'auraient pas besoin d'être affiliés à aucune caisse. La cotisation est gratuite pour eux, mais lors de l' affiliation à la caisse étudiante ils doivent avancer les frais les 215€ qui leur seront remboursée. Et tout les soins qui feront sont entièrement gratuite. On est obligé d'avoir du Régime obligatoire sinon pour les hospitalisations,les consultations chez les médecins et lors des remboursements des soins ça va poser problème.caqui13 a écrit :@ cricri : NON les boursiers n ont pas la secu et les frais d inscriptions remboursé , uniquement les boursiers a l échelon O , c est a dire qu ils sont boursiers mais ils ne touchent rien , mais on leur rembourse les frais de secu 220 e et d inscription , a partir de l échelon 1 tu touche tant par mois , mais on ne te rembourse pas la secucricri91 a écrit :je t'en prie.pepette30 a écrit :Oki d'accords !!!! Merci pour tes réponses en tout caset oui on es pistoner mdr mais d'un côté cest vrai que c'est plus simple au moins les 125 candidats ne vont pas a pole emploi pour ces papiers enfin s'ils sont tous a PE
moi je disais à pampam que si elle est boursière de ne pas oublié de faire parvenir l' attestation de bourse afin de le rentrée dans le système et éviter les retour de courrier.
quand je faisais des ouvertures de droits et que les étudiants avaient la bourse la seul prérogative était l' attestation de bourse. C'est tout.
il n'y avais pas d'histoire d' échelon du moins à mon niveau.