ESI Promotion 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Re: ESI Promotion 2017/2020

Message par Cannelle2a »

Inferno a écrit :Coucou les gens :)
Ca y est, dernier résultat obtenu : 3ème sur LC ... Il faut croire que j'aime les liste complémentaires moi xD
Bienvenue alors, car 3ème sur LC à Chaumont, tu vas commencer une nouvelle vie !!
Bienvenue dans la promo 2017/2020 !!
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Inferno
Régulier
Régulier

Message par Inferno »

Merci beaucoup !! :D
Ça fait bizarre ^^
Infirmier Diplômé d'État 2020
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Bonjour les ESI 2017, alors, comment ça se passe ???

Vos inscriptions, c'est ok ?
Les aphp, vous aurez bientôt vos affectations ??

Avez vous reçu des consignes de vos IFSI concernant le matériel et la tenue ???

Avez vous réalisé ?

Comme c'est chouette :clap: -temperature:
Stage S2 UNV
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Rien reçu encore pour ma part ! mais j'ai cru comprendre que les dossiers de mon école seraient envoyé mi juillet alors ça laisse le temps...

J'hésite à faire des achats anticipés, peur d'acheter des choses inadaptées. Genre des baskets non conformes...

Et pour le reste, demain je fais ma radio thoracique, jeudi les vaccinations, et lundi j'ai rdv avec le médecin agréé. Comme ça, je suis pépère pour l'été :lol:

Et vous, des infos ? Vous préparez déjà la rentrée ? Fournitures, révisions, etc... ?
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
MargauxG74

Message par MargauxG74 »

Cannelle2a a écrit :Bonjour les ESI 2017, alors, comment ça se passe ???

Vos inscriptions, c'est ok ?
Les aphp, vous aurez bientôt vos affectations ??

Avez vous reçu des consignes de vos IFSI concernant le matériel et la tenue ???

Avez vous réalisé ?

Comme c'est chouette :clap: -temperature:

Pour l'instant je n'ai aucune nouvelle je ne sais pas quand arrive les dossiers. Je dois envoyer mon relevé de notes du bac pour qu'ils me l'envoie. Perso je n'ai eu aucune consignes sur les tenues et le matériel mais j'espère qu'ils vont en envoyer une parce que j'avoue que je ne sais pas ce qu'il faut acheter au niveau des tenues et materiel, ou encore quelles chaussures prendre... si quelqu'un a des infos on est tous preneurs !
ESI 2017/2020
MargauxG74

Message par MargauxG74 »

Poupette13 a écrit :Rien reçu encore pour ma part ! mais j'ai cru comprendre que les dossiers de mon école seraient envoyé mi juillet alors ça laisse le temps...

J'hésite à faire des achats anticipés, peur d'acheter des choses inadaptées. Genre des baskets non conformes...

Et pour le reste, demain je fais ma radio thoracique, jeudi les vaccinations, et lundi j'ai rdv avec le médecin agréé. Comme ça, je suis pépère pour l'été :lol:

Et vous, des infos ? Vous préparez déjà la rentrée ? Fournitures, révisions, etc... ?
Je vais aussi faire mes radios et vaccins dans la semaine ! J'hésite également oour les achats et j'espère que mon ifsi enverra des consignes parce que je ne sais absolument pas quoi prendre au niveau tenues, materiels de stage et materiel scolaire ( classeur, trieur..??)
ESI 2017/2020
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Je pense que niveau matériel scolaire, il faut prendre ce avec quoi tu es le plus à l'aise. Un support portable, des feuilles volantes à ranger, ou bien des cahiers.

L'avantage des études supérieures : on mène notre barque comme on le souhaite. :)
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Pour ma part, j'ai déposé mon dossier administratif la semaine dernière, après avoir fait mes vaccins, dont celui de l'hépatite B, et ma consultation avec le médecin agréé. Demain matin, j'ai un rv téléphonique avec ma conseillère pôle emploi... (enfin !!!)
Mon Ifsi nous demande de commander 2 tenues blanches avec haut col V, mais suite aux conseils d'IDE ici, je vais en acheter 2 de plus.
Maintenant, j'attends ma convoc pour la rentrée.
Pour le materiel, je pense qu'il nous sera demandé à la rentrée.
Celle-ci aura lieu le 4 septembre à 14h pour moi.
Stage S2 UNV
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Poupette13 a écrit :Je pense que niveau matériel scolaire, il faut prendre ce avec quoi tu es le plus à l'aise. Un support portable, des feuilles volantes à ranger, ou bien des cahiers.

L'avantage des études supérieures : on mène notre barque comme on le souhaite. :)
Exactement poupette :) pour moi ce sera bloc de feuilles perforées et grand classeur.
Stage S2 UNV
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Cannelle2a a écrit :Pour ma part, j'ai déposé mon dossier administratif la semaine dernière, après avoir fait mes vaccins, dont celui de l'hépatite B, et ma consultation avec le médecin agréé. Demain matin, j'ai un rv téléphonique avec ma conseillère pôle emploi... (enfin !!!)
Mon Ifsi nous demande de commander 2 tenues blanches avec haut col V, mais suite aux conseils d'IDE ici, je vais en acheter 2 de plus.
Tu ne veux pas attendre la rentrée pour voir si il y a une commande groupée ? il existe peut être aussi un groupe facebook pour ta promo). Haut col V = qui ne s'ouvre pas mais qui se passe par dessus la tête ?

Le matériel est rarement demandé en ifsi. A part la tenue et les chaussures rien n'est obligatoire et chacun se débrouille seul;
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Et moi, un éternel cahier ! :lol: je suis trop mal organisée pour tenir un classeur... ou du moins, je l'étais quand j'ai arrêté les études... il y a 8ans.

Tu as de la chance d'avoir déjà des précisions sur ce qu'il te faut, ça donne l'occasion de rendre les choses plus réelles (surtout les tenues !!).

La seule information en ma connaissance : la pré-rentrée qui durera toute la journée. Et je me demande bien ce qu'on va y faire du coup ! Ça me semble très long, mais après tout pourquoi pas. Après l'attente des concours, l'attente de la rentrée... (et ensuite, viendra l'attente impatiente des vacances :lol: )
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Patt a écrit :
Cannelle2a a écrit :Pour ma part, j'ai déposé mon dossier administratif la semaine dernière, après avoir fait mes vaccins, dont celui de l'hépatite B, et ma consultation avec le médecin agréé. Demain matin, j'ai un rv téléphonique avec ma conseillère pôle emploi... (enfin !!!)
Tu ne veux pas attendre la rentrée pour voir si il y a une commande groupée ? il existe peut être aussi un groupe facebook pour ta promo). Haut col V = qui ne s'ouvre pas mais qui se passe par dessus la tête ?

Le matériel est rarement demandé en ifsi. A part la tenue et les chaussures rien n'est obligatoire et chacun se débrouille seul;
Je vais attendre la rentrée pour mes tenues et voir avec une copine qui intègre aussi l'IFSI comment elle s'organise. Pour la tenue (haut col V qui s'enfile par le haut oui) c'est bien une demande de l'IFSI.
Quand au groupe, je guette je guette, il existe pour la promo 2016, mais pas encore pour la 2017.
Pour le materiel, je pensais aux ciseaux etc...
Pour le reste tu as raison Patt, à chacun de s'organiser comme il le souhaite.
Stage S2 UNV
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Oui Poupette, à Ajaccio, pas de pré-rentrée... Il faut attendre le 4 septembre... C'est long deux mois !!!
Et pour le classeur, oui c'est pour avoir tout sous la main. Pour moi les etudes, c'était il y a.... longtemps.... Du coup, ça me fait plaisir de remettre ça !
Stage S2 UNV
gratapersona
Régulier
Régulier

Message par gratapersona »

moi jai un pre rentre deja le 30 aout !
Jiji67

Message par Jiji67 »

Coucou !

Moi j'ai déposé ma confirmation d'admission hier, on m'a dit que je recevrais le dossier d'inscription à partie de la semaine prochaine et qu'il y aura tout d'indiqué pour la commande de tenue, chez nous ils veulent 5 ensembles ...
J'avais juste une question, le rdv avec le médecin agréé vous l'avez pris une fois votre dossier d'inscription reçu ?

Pour moi pas de pré-rentrée non plus, vivement le 4 septembre !
Brumath admise LP
ESI 2017-2020
Répondre