ESI Promotion 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Re: ESI Promotion 2017/2020

Message par Cannelle2a »

saxie59 a écrit :Félicitations à ceux et celles qui ont validés leur année...

Annee totalement validée punaise je ne sais pas par quel miracle

Alleluya

Allez, à nous la L2 !!! J'ai validé haut la main mes deux semestres, mais me manquent quand même 3 ECTS (bio et 4.4, que je vais rattraper ET AVOIR le 23 juillet !!) Je suis tellement heureuse !! j'ai découvert mes notes aujourd'hui, et j'ai de quoi être fière et ne plus douter de moi !! J'ai particulièrement brillé en psy !! on en a fait du chemin !!

L2 nous voilààààà
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Diddy97_
Habitué
Habitué

Message par Diddy97_ »

Cc !

Année validé pour moi aussi avec un partiel a repasser l'an prochain grr et pour mon seul rattrapage de second semestre verdict le 31 août!

On y croit jamais on doute et au final on y arrive...!

Bonne vacances !
ESI G.Daumezon 2017/2020 :)
Diru

Message par Diru »

Salut !

Semestre 1 validé et nous avons les résultats le 13 juillet du semestre pour des rattrapages le...16 juillet. En espérant que j'en aurais pas ! :? :D
IFSI CRF TOULOUSE 2017-2020 :D
Stage 1 : Psychiatrie : service d'admission
Stage 2 S2 : Post urgence gériatrique
Stage 3 S2 : EHPAD
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

Je n'ai jamais eut de rattrapage et pourtant je n'ai aucune confiance en moi. A chaque examen je pense avoir foirer.

Mais je pense que je peux maintenant faire confiance à ma méthodologie et mon travail régulier...

La seule chose ou je sus déçue est l'entraide dans la promo... nous étions un petits groupe toute l année à s'entraider et voici l'heure des résultats jaia de nouvelle de personne sauf une amie proche qui a foiré quelque UE que je vais continuer à aider malgré ma réussite.

J'ai reçu le papier de la deuxième année pour demander le choix de mes prochains stages selon mon projet professionnel mais je ne suis pas encore fixé sur mes choix. Je sais ce que je ne veux pas (pédiatrie maternité chirurgie). Que vous propose vos écoles?
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Diru

Message par Diru »

saxie59 a écrit :Je n'ai jamais eut de rattrapage et pourtant je n'ai aucune confiance en moi. A chaque examen je pense avoir foirer.

Mais je pense que je peux maintenant faire confiance à ma méthodologie et mon travail régulier...

La seule chose ou je sus déçue est l'entraide dans la promo... nous étions un petits groupe toute l année à s'entraider et voici l'heure des résultats jaia de nouvelle de personne sauf une amie proche qui a foiré quelque UE que je vais continuer à aider malgré ma réussite.

J'ai reçu le papier de la deuxième année pour demander le choix de mes prochains stages selon mon projet professionnel mais je ne suis pas encore fixé sur mes choix. Je sais ce que je ne veux pas (pédiatrie maternité chirurgie). Que vous propose vos écoles?
Nous ne saurons qu'en septembre si nous allons pouvoir choisir nos stages ou non... :x
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

Je te rassure nous choisissons pas nos stages nous emetons des souhaits... nous sommes une promo de 100 donc pas possible de choisir ce serait la guerre...
Crf IFSI Dechy
2ème année
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

saxie59 a écrit :Je n'ai jamais eut de rattrapage et pourtant je n'ai aucune confiance en moi. A chaque examen je pense avoir foirer.

J'ai rencontré ma référente pédagogique hier, pour un point après la validation de l'année, qui m'a dit qu'elle me convoquerait en début de deuxième année, pour me communiquer mes lieux de stage. Je pourrai ensuite en argumentant dire si je préfère un autre lieu, si ce que l'on me propose me convient. Il y a un tas de choses que j'aimerai !

Il me tarde d'arriver aux stages de deuxième années pour travailler sur me posture, et sortir un peu des soins d'hygiène et de confort...

Surtout que depuis lundi, je bosse en tant qu'AS dans une USLD. Dur dur, mais ça va être intéressant !
Stage S2 UNV
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

N'empêche, quand on regarde le chemin qu'on a fait, les mots que l'on emploie, on se rend compte qu'on a sacrément progressé !!
Stage S2 UNV
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

saxie59 a écrit :Je te rassure nous choisissons pas nos stages nous emetons des souhaits... nous sommes une promo de 100 donc pas possible de choisir ce serait la guerre...
Nous nous sommes une promo de 60, l'an prochain, nous serons moins ...
Stage S2 UNV
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

nous étions 126 en début d'année nous voici une centaine. seul 50 ont validé la totalité des 2 premiers semestres.

on dit que se sont les trimestres impaires les plus difficiles. en effet le premier semestre était compliqué, le second bien plus cool.

nous verrons l'année prochaine
Crf IFSI Dechy
2ème année
Diru

Message par Diru »

1ère année validée sans rattrapages ! Soulagé :D

Félicitations, profitons des vacances (ou travaillons... :? ) !
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

Coucou

La rentrée approche a grand pas pour ma part cest lundi 3 a 13h30. Ca va être journée paperasse avec presentation du projet pédagogique et les formateurs qui vont avec... enfin je suppose

N'étant pas parti en vacances j avoue avoir remis un peu le nez dans les cours. Et anticipé legerement les cours de deuxieme jai récupérer des cours dune ancienne élève.

J'ai hâte je suis dans le meme état d excitation qu'il y a un an. Avec un tout petit peu plus d appréhension car la plus d'excuse deuxième année on devrait savoir faire des choses en stage...

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs

Bon courage a tous et toutes et eclatez vous.
Crf IFSI Dechy
2ème année
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

saxie59 a écrit :Coucou

La rentrée approche a grand pas pour ma part cest lundi 3 a 13h30. Ca va être journée paperasse avec presentation du projet pédagogique et les formateurs qui vont avec... enfin je suppose

N'étant pas parti en vacances j avoue avoir remis un peu le nez dans les cours. Et anticipé legerement les cours de deuxieme jai récupérer des cours dune ancienne élève.

J'ai hâte je suis dans le meme état d excitation qu'il y a un an. Avec un tout petit peu plus d appréhension car la plus d'excuse deuxième année on devrait savoir faire des choses en stage...

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs

Bon courage a tous et toutes et eclatez vous.
Idem pour nous Saxie, mais lundi matin (et après midi libre, ce sont les L1 qui rentrent :clin: Moi aussi j'ai hâte !!!! par contre, après avoir travaillé deux mois, une petite semaine de vacances qui est passée beaucoup trop vite !!! Par contre, mon seul stress, c'est que mon beau setter gordon me fait depuis deux jours des crises d’épilepsie (en vérité il a eu plusieurs épisodes il y a quelques mois, mais je ne savais pas que c'était ça) Du coup, traitement très onéreux... après avoir payé les frais de la nouvelle année ... heureusement que j'ai travaillé :pleure: mais ça me perturbe de le voir comme ça...
Stage S2 UNV
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Bonjour tout le mode.

J+8 après la rentrée ! Ça vous fait quoi d'être en L2 ?? Ici, c'est parti comme sur des chapeaux de roue, avec une nouveauté, sur laquelle on commence à bosser, le service sanitaire ... Quelle plaie !! mais autant en faire un intérêt pédagogique.
Nous avons également nos deux stages l'année. Je serai en ambulatoire au premier (j'ai du mal à en voir l'intérêt... j'espère être éclairée) et en cardio au deuxième.

Voilà voilà, au travail !!
Stage S2 UNV
mlag
Adepte
Adepte

Message par mlag »

Bonsoir,

Je serai aussi en chir Ambu des demain, et je pense que ça va être riche en connaissances car le lieu de stage accueille 7 spécialités différentes donc , je risque de ne pas m'ennuyer.
Objectif: valider les compétences 1 et 2.
La deuxième année a commencé sur les chapeaux de roue et je pense qu'elle va passer trop vite.
Bon courage.
Répondre