ESI Promotion 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
choutbee
Insatiable
Insatiable

Re: ESI Promotion 2017/2020

Message par choutbee »

Moi je trouve que c'est la deuxième année la pire (pour l'instant) mais c'est vrai qu'on bouffe du soins palliatifs et cancérologie au S5 du coup le moral...
C'est le semestre où j'ai le moins bossé par contre. Je pense être en saturation :D
Résultat de la CAC mi-mars, c'est long !!! Et vous ?
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

En terme de charge de travail, c'est vrai que la deuxième année était hyper costaud !! Mais le S5... entre les différents dossiers à rendre, les partiels (la cancéro au secours!) et la psy. Pfiou, je sature aussi.

Pareil, j'ai été vachement démissionnaire depuis août alors que je travaillais beaucoup les deux premières années. Je vous le dis, cette troisième année, elle semble accessible comme ça... mais c'est à l'usure qu'ils vont nous avoir ! :lol:

C'est peut-être le fait de voir beaucoup de collègues lâcher prise qui démotive un peu.

Résultats en mars aussi... ça parait loin et en même temps, je suis pas sûre de vouloir connaitre mes notes ! :D Départ en stage la semaine prochaine, changer un peu d'environnement pourra pas faire de mal.
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
manon.amn

Message par manon.amn »

Vous êtes infirmier/infirmière ? Vous souhaitez participer rapidement à un mémoire de recherche ? Je vous invite alors à cliquer sur le lien suivant :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=pp_url
Vous avez un collègue, une connaissance ou un proche qui est infirmier/infirmière ? Vous souhaitez m’aider dans cette démarche ? Je vous invite alors à partager cette publication.
En vous remerciant,
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

T'es pas sur la bonne page, on est tous dans la même galère en ce moment.
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Comment se passe pour vous cette fin de formation ?
Personnellement je suis impatiente que ça s'arrête mais par moment c'est vachement pratique d'être étudiant.
Remise des diplômes le 10 juillet si tout va bien. C'est quand pour vous ?
Cha2017

Message par Cha2017 »

choutbee a écrit :Comment se passe pour vous cette fin de formation ?
Personnellement je suis impatiente que ça s'arrête mais par moment c'est vachement pratique d'être étudiant.
Coucou, je viens de tomber sur ce post étant moi-même en fin de troisième année, je t'avoue que je suis tout comme toi impatiente de voir arriver le terme de la formation!!! Même si avec il y a l'appréhension d'une part des résultats du diplôme chez nous, ils tombent le 23 juillet (normalement) et d'autre part une appréhension grandissante de la première prise de poste en tant qu'infirmière.... C'est vrai maintenant que tu le dit, quand j'y pense le statut d'étudiant peut aussi avoir de bons côtés. (même si je ne voudrais pas revivre ses trois années).
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

As-tu commencé la recherche d'emploi ?
Cha2017

Message par Cha2017 »

Personnellement, je suis dispensée de la recherche d'un emploi ayant été financée par mon employeur. Pour moi ça sera la surprise en fonction des postes vacants au sein de l'hôpital ou je travail. :)

Et toi tu as déjà commencé les recherches, as-tu un service de prédilection ??
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

Fin de troisième année, et je suis partagé entre l'excitation d'être enfin diplômé et le stress de la première prise de poste, n'ayant, en plus , pas eu de stage de tous le 6° semestre (thank you COVID), je ne me sens absolument pas prêt....
On ne sait pas exactement quand est ce qu'on aura la remise du diplôme, cela devait être le 17 juillet.
J'ai déjà envoyé quelques CV pour ma part, mais aucunes réponses. Je chercherai plutôt dans la courte/moyenne durée (chir/médecine)
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Je recherche en SSR actuellement ou chir. Pour l'instant, j'ai eu 2 appels... Affaire à suivre...
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Impatiente également de terminer ! (Mais nettement moins de ma première prise de poste... :clin: )

Je sais pas vous mais je suis épuisée. Entre le covid, les stages, le mémoire, les analyses cliniques... pour l’instant je n’ai pas commencé mes recherches. Je sais qu’il va me falloir un peu de temps pour souffler et retrouver mes proches.

Vos mémoires ça a été ? Comment vos IFSI se sont-ils adaptés pour la soutenance ?
Lamich971

Message par Lamich971 »

choutbee a écrit :Comment se passe pour vous cette fin de formation ?
Hello, a lala c'est la dernière ligne droite, encore 2 semaines de stage en psychiatrie, remise du MFE la semaine prochaine par mail, et pas de soutenance.
J'ai vraiment hâte d'être diplômée, la proclamation du résultat c'est le 23 juillet.
J'ai commencé aujourd'hui à postuler en Guadeloupe.
Lamich971

Message par Lamich971 »

Poupette13 a écrit :Impatiente également de terminer ! (Mais nettement moins de ma première prise de poste... :clin: )

Je sais pas vous mais je suis épuisée. Entre le covid, les stages, le mémoire, les analyses cliniques... pour l’instant je n’ai pas commencé mes recherches. Je sais qu’il va me falloir un peu de temps pour souffler et retrouver mes proches.

Vos mémoires ça a été ? Comment vos IFSI se sont-ils adaptés pour la soutenance ?

Pareil, je suis fatiguée. J'ai été en renfort en réa covid pendant 1 mois et j'ai enchainé avec mon dernier stage qui se fini dans 2 semaines.
Mon IFSI a suivi les instructions de l'ARS de l'IDF, à savoir la modification du MFE (pas d'entretiens ni du coup de partie d'exploration des résultats), la grille a été légèrement changée, et il n'y a pas de soutenance. Remise en distanciel.
Je me laisse le mois d'aout pour profiter un peu après ces longs mois de sacrifice, et j'espère commencer à travailler en septembre.
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Poupette13 a écrit : Vos mémoires ça a été ? Comment vos IFSI se sont-ils adaptés pour la soutenance ?
Chez nous, le mémoire a été rendu il y a presque un mois en distanciel. Tout a été maintenu sauf la soutenance qui sera réalisé en fonction des résultats de l'écrit.
J'espère ne pas en avoir parce que ça voudrait dire que je n'ai pas la moyenne.
Il ne me reste plus que 3 semaines avant la fin de cette interminable formation.

Lamich971, j'ai aussi l'intention de partir aux Antilles mais j'attends de pouvoir remettre du beurre dans mes épinards.
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Tiens! on a du procéder à une "soutenance écrite" ici, qui valait également pour le partiel de 4.8. C'était une bonne alternative au partiel mais un peu frustrant de ne pouvoir soutenir de vive voix un travail aussi important (enfin pour moi).

Pareil, il me reste plus que trois semaines de stage... ça passe à la fois vite et pas assez. :lol:
Répondre