ESI Promotion 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cali9191

Re: ESI Promotion 2017/2020

Message par cali9191 »

Salut Muce,
je suis dans le même cas que toi: inscrite chez Pôle Emploi. Je suis admise sur LP à l'AP-HP. Pour le moment comme bien d'autres nous attendons nos affectations donc nos dossiers d'inscription de l'IFSI. En attendant, j'ai contacté Pôle Emploi pour confirmer les résultats du concours. Du coup ils m'ont envoyés 2 documents: l'Attestation d'Inscription à un Sage de Formation (AISF) à faire signer par l'IFSI et la Demande de Rémunération de Fin de Formation. Es tu dans le même cas? Est-ce que le secrétariat de l'IFSI à signer l'AISF? Peux tu nous dire ce qui est demandé par l'IFSI en terme de pièces administratives? merci d'avance :D !
Admise à l'AP-HP pour la rentrée Sep. 2017
Anonyme123123123

Message par Anonyme123123123 »

Pour la prise en charge par la région (Paris), un seul document attestant de mon inscription à la mission locale suffit ou bien il y a des démarches administratives particulières avec la mission locale en temps et en heure ?

Merci
Muce

Message par Muce »

cali9191 a écrit :Salut Muce,
je suis dans le même cas que toi: inscrite chez Pôle Emploi. Je suis admise sur LP à l'AP-HP. Pour le moment comme bien d'autres nous attendons nos affectations donc nos dossiers d'inscription de l'IFSI. En attendant, j'ai contacté Pôle Emploi pour confirmer les résultats du concours. Du coup ils m'ont envoyés 2 documents: l'Attestation d'Inscription à un Sage de Formation (AISF) à faire signer par l'IFSI et la Demande de Rémunération de Fin de Formation. Es tu dans le même cas? Est-ce que le secrétariat de l'IFSI à signer l'AISF? Peux tu nous dire ce qui est demandé par l'IFSI en terme de pièces administratives? merci d'avance :D !
Salut Cali !

Pour l'instant l'IFSI & Pôle Emploi ne parlent pas le même langage chez moi :lol: Je retourne voir ma conseillère lundi matin pour les deux documents dont tu parles pour ensuite tout faire signer à l'IFSI.

J'ai du renvoyer à l'IFSI mon chèque d'inscription (184€) et leur document rempli et signé disant que j'acceptais la place et que j'étais demandeur d'emploi. J'en saurai plus dans les jours à venir où ils nous enverront tout pour les vaccins, visite médicale, etc. Je te dirai ça si tu veux ! :clin:
LP IFSI Poissy-St Germain en Laye - ESI promotion 2017/2020 :yes:
Milie04

Message par Milie04 »

Bonjour. Je suis accepter sur liste principale à l'IFSI Delafontaine. Je serai ESI 2017-2020.

Concernant le financement, dans mon dossier d'inscription, pour les jeunes entre 16-25 ans sorti du système scolaire depuis plus d'un an et suivie par la mission locale, il est marqué qu'il faut produire " une fiche de situation " de la mission locale. Mon conseiller m'as dit qu'une fiche de situation n'existe pas et qu'il me donne une attestation d'inscription.. Donc j'aimerai savoir si l'attestation d'inscription suffira ? Comme sa la formation sera gratuite.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
ESI 2017-2020 :D
IFSI Delafontaine : LP
cali9191

Message par cali9191 »

Salut Muce,
oui je veux bien, tiens moi au courant!!
Mais pourquoi l'aspect administratif est-il plus compliqué que le concours?? :lol:

Pour Millie: tu ne devrais pas trop d'inquiéter; une attestation d'inscription mentionne l'information qu'il recherche à savoir la confirmation de ton statut. Renvoie les documents au plus vite.
Admise à l'AP-HP pour la rentrée Sep. 2017
Milie04

Message par Milie04 »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais déposer mon dossier d'inscription pour la rentrée en IFSI assez vite :D
ESI 2017-2020 :D
IFSI Delafontaine : LP
Muce

Message par Muce »

cali9191 a écrit :Salut Muce,
oui je veux bien, tiens moi au courant!!
Mais pourquoi l'aspect administratif est-il plus compliqué que le concours?? :lol:
Je n'espère pas, si on pouvait avoir un peu de répit :lol:
LP IFSI Poissy-St Germain en Laye - ESI promotion 2017/2020 :yes:
Parks94
Habitué
Habitué

Message par Parks94 »

cynthia942 a écrit :Salut salut !!! Et félicitations à tous !!!!!!!!!!

Je suis sur LP à l'APHP et à l'IFSI de Villneuve St George et en LC à la CRF de Paris.
Trop heureuse :D !!!!!!!!

Maintenant y'a plus cas choisir et normalement rentrée prévu le 4 Septembre :)
Saluuut...
Moi aussi je suis admis à VSG :) tu vas choisir quel IFSI ?
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
cynthia942

Message par cynthia942 »

Parks94 a écrit :
cynthia942 a écrit :Salut salut !!! Et félicitations à tous !!!!!!!!!!

Je suis sur LP à l'APHP et à l'IFSI de Villneuve St George et en LC à la CRF de Paris.
Trop heureuse :D !!!!!!!!

Maintenant y'a plus cas choisir et normalement rentrée prévu le 4 Septembre :)
Saluuut...
Moi aussi je suis admis à VSG :) tu vas choisir quel IFSI ?

Salut !!
Je pense choisir l'APHP, 2 de leur école sont juste a côté de chez moi mais j'ai peur de l'affectation que je vais avoir car toujours pas de nouvelle
ESI 2017-2020 : AP-HP
Didite92

Message par Didite92 »

Salut! Félicitations à tous pour vos admissions!
J'ai été reçue aux deux concours que j'ai présenté et je choisis l'APHP. Mon premier choix est une affectation à Ambroise Paré. Avant de décliner ma place à Foch, j'ai appelé le service des affectations de l'APHP et une dame très sympa m'a confirmé qu'avec mon classement j'aurai bien Ambroise Paré. Je suis trop contente!
J'ai envoyé à l'APHP durant la phase d'admissibilité l'AISF complétée par Pole Emploi. L'enfer pour obtenir ce document donc j'espère qu'ils vont bien me le renvoyer s'il doit être ensuite signé par l'IFSI :choque:
Je pars en vacances le 8 juillet. Vous croyez qu'on aura reçu le dossier avant cette date? Je reviens pas avant debut aout et c'est stressant de partir sans avoir complété les formalités administratives avant ....
APHP Ambroise Paré promo 2017-2020
cynthia942

Message par cynthia942 »

Didite92 a écrit :Salut! Félicitations à tous pour vos admissions!
J'ai été reçue aux deux concours que j'ai présenté et je choisis l'APHP. Mon premier choix est une affectation à Ambroise Paré. Avant de décliner ma place à Foch, j'ai appelé le service des affectations de l'APHP et une dame très sympa m'a confirmé qu'avec mon classement j'aurai bien Ambroise Paré. Je suis trop contente!
J'ai envoyé à l'APHP durant la phase d'admissibilité l'AISF complétée par Pole Emploi. L'enfer pour obtenir ce document donc j'espère qu'ils vont bien me le renvoyer s'il doit être ensuite signé par l'IFSI :choque:
Je pars en vacances le 8 juillet. Vous croyez qu'on aura reçu le dossier avant cette date? Je reviens pas avant debut aout et c'est stressant de partir sans avoir complété les formalités administratives avant ....
Salut toute mes félicitations à toi !!!
Moi j'ai choisi Charles Foix et KB en 1er choix trop peur de pas avoir un de ces deux la ...

Est ce que tu pourrais me donner le numéro du service stp pcq je galère a les avoirs et je n'arrive toujours pas à confirmer mon inscription.

Quand on est au chômage on est obligé de transmettre ce dossier AISF ou simplement l'avis de situation parce que je n'ai aucune info la dessus et je ne connais pas la démarche a suivre ??

Je sais pas si les dossiers seront en notre possession avant le 8 juillet étant donner qu'on a pas encore reçu les papiers par la poste. Sur un autre poste une personne a expliqué que l'APHP lui avait dit qu'on recevrai les affectation courant juillet alors peut être après le 5 avec le dossier médicale a remplir
ESI 2017-2020 : AP-HP
Didite92

Message par Didite92 »

Salut Cynthia, tu es classée combien? En fait j'ai cru que je n'avais pas eu mon affectation parcequ'il y avait un problème au niveau de mon dossier de financement, du coup j'ai envoyé un mail à affectations.concours@sap.aphp.fr avec mon numéro d'inscription et de certificat et je leur ai demandé' si j'avais pas rate' une étape. Deux heures apres j'ai un eu appel de l'APHP et la dame au bout du fil m'a dit que je devais d'abord confirmer sur le site que je voulais l'aphp et que mon affectation me serait envoyée apres par la poste. Dans mon email j'avais précisé que mon premier choix était Ambroise Paré et elle m'a dit qu'en étant classée 90eme elle pouvait me confirmer que je l'aurait.

Pour Pole Emploi, dans le courrier reçu apres les admissibilites, il était précisé qu'on devait justifier avant Les admissions de notre financement en envoyant une attestation AISF complétée par Pole Emploi. Je m'en suis appercue 15j avant les résultats. Gros coup de stress, j'ai foncé à Pole Emploi qui ne voulait pas me donner le papier. Après avoir pleurniché, je l'ai finalement obtenu et j'ai foncé le déposer au siège de l'APHP! Je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire à ce stade puisque finalement pour confirmer notre affectation APHP ils ne demandent qu'un avis de situation (que tu peux télécharger sur ton espace perso pole emploi)
Didite92

Message par Didite92 »

affectations.concours
@sap.aphp.fr
Désolée j'ai raté mon copier-coller!
Shubye
Habitué
Habitué

Message par Shubye »

Hello à tous!

J'entame également ma reconversion comme certains d'entre vous avec la batterie de doc administratifs aussi.
Côté Ifsi, c'est à l’inscription du concours, qu'on nous a demandé le mode de financement.
Là j'ai renvoyé depuis 1 semaine mon dossier médical et reste en attente du dossier principal d'inscription.
Entre tps, j'ai rdz-vs avec mon conseiller PE semaine prochaine.
De ce qu'on m'a déjà confirmé, il ou elle devrait me remettre un doc pour l'IFSI (attestation) et par la suite un doc mensuel à remplir 1/2 par moi, 1/2 par l'iFSI...

On se tient tous au jus alors :D

To be continued...

PS: welcome aux nvx admis ! c cool ! il faut du tps pour réaliser quand même !
Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes

"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
Didite92

Message par Didite92 »

Effectivement Caroline, le doc dont tu parles c'est ce fameux AISF a complété pour moitié par Pole Emploi et pour moitié par l'IFSI. Dès lors, Pole Emploi noté dans ton dossier que tu es en formation et à la fin de tes droits aux Assédics, tu bénéficieras d'une allocation de fin de formation jusqu'à la fin des études. Je suis également en reconversion (38 ans et 3 enfants) et c'est cool de savoir qu'on a à son tour un coup de pouce après avoir cotisé' des années!!!!
Répondre