ESI . 2019/2022

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Didinedu29
Habitué
Habitué

Re: ESI . 2019/2022

Message par Didinedu29 »

Mammour a écrit :
Didinedu29 a écrit :Moi non plus je ne révise pas. Je suis a fond dans fond boulot pour avoir le plus possible de pôle emploi. J'ai du faire sauter mes vacances donc la plein pot jusqu'a la rentrée.

Je crois que ma région finance aussi.

Sinon pour la dernière année je doute du coup pour les sous.
bonjour didine

je ne sais pas si j'ai bien compris ta question précédente mais je reprends quand même : tes 10 années de travail te permettront d'avoir des indemnités chômage pour deux ans, mais comme tu as démissionné tu as 4 mois de carence pour tes indemnités, pour réactiver tes droits il te faudra travailler 455 heures ou 91 jours..je suis pas sure que se soit ce que tu as demandé mais ça servira à d'autres :D

Merci de ta réponse c'était cela ma question mais j'ai eu un conseiller cet après midi du coup c'est plus clair dans ma tête, parcontre ce n'est pas 91 jours mais 65 maintenant.
NaddG

Message par NaddG »

Bonsoir à toutes !

Félicitations à vous ! Alors moi j'ai été accepté en ifsi avec un oui-si et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner plus de précisions sur cette année d'aménagement ??
Je fais ma rentrée le 2 septembre en Guadeloupe.
Merci d'avance. :clin:
Karen0805
Adepte
Adepte

Message par Karen0805 »

Bonjour,

Il faut être inscrite à Pole emploi mais pas nécessairement au chômage pour bénéficier du financement de la région ?

Merci :D
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Karen0805 a écrit :Bonjour,

Il faut être inscrite à Pole emploi mais pas nécessairement au chômage pour bénéficier du financement de la région ?

Merci :D
Oui c'est ça moi je serai inscrite mais en fait je n'aurai jamais arrêté de travailler.

J'ai démissionné et repris un CDD par derrière.
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

J'ai bien avancé dans mon dossier ! Il me reste la photo d'identité à faire

Cet aprem j'ai fait ma 2ème injection pour l'hépatite b
J'ai la 3eme de programmé ainsi qu'une autre pour rappel dtp ainsi que test tuberculose
Je fais ma radio thoracique mardi prochain
Et je fais le contrôle hépatite b début août !!

Ensuite au niveau assurance c'est vu aussi normalement

C'est fou tout ce qu'il y a faire et déterrer des archives à mon âge :lol:
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
rahmab

Message par rahmab »

Bonjour à toutes et tous et félicitations

Je me joins à vous. Je suis maman de 2 garçons de 16 et 5 ans. J'ai passé le concours sur Toulon la Garde et Avignon. Je suis sur liste principale sur les deux sites. Je vous avoue que j'en suis très fière. J'ai préférée intégrer le GIPES d'Avignon car plus près de mon domicile.

J'apprécie tous ces échanges qui nous permets de nous encourager, nous soutenir, nous informer avec bienveillance.

Qui intègre l'ifsi d'Avignon?
Aide-soignante depuis 2007
Entrée Ifsi d'Avignon en septembre 2019
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Message par Juliethaxel »

rahmab a écrit :Bonjour à toutes et tous et félicitations

Je me joins à vous. Je suis maman de 2 garçons de 16 et 5 ans. J'ai passé le concours sur Toulon la Garde et Avignon. Je suis sur liste principale sur les deux sites. Je vous avoue que j'en suis très fière. J'ai préférée intégrer le GIPES d'Avignon car plus près de mon domicile.

J'apprécie tous ces échanges qui nous permets de nous encourager, nous soutenir, nous informer avec bienveillance.

Qui intègre l'ifsi d'Avignon?
Bienvenue !
J'intègre également l'ifsi d'Avignon à la rentrée :D Je suis aussi maman de 2 garçons de 7 et 5 ans !
Tu as passé pour le concours pour AS toi ?
Ça y est tu as renvoyer ton dossier ?
Moi c'est fait, le plus dur a été de voir un médecin agréé par ici...
En route pour ifsi Avignon 2019!!
monama34
Habitué
Habitué

Message par monama34 »

[quote="melaniech49"]J'ai bien avancé dans mon dossier ! Il me reste la photo d'identité à faire

Cet aprem j'ai fait ma 2ème injection pour l'hépatite b
J'ai la 3eme de programmé ainsi qu'une autre pour rappel dtp ainsi que test tuberculose
Je fais ma radio thoracique mardi prochain
Et je fais le contrôle hépatite b début août !!

Ensuite au niveau assurance c'est vu aussi normalement

C'est fou tout ce qu'il y a faire et déterrer des archives à mon âge :lol:[/quote

Dis donc moi aussi j’ai avancé dans mon dossier mais je n’ai pas de photo ni de radio , pour les vaccins j’ai fait dtpolio et le test tuberculose et je fais la prise de sang pour le tritrage de l’hépatite
ADMISE à Béziers
Rentrée le 2 septembre 2019
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Les ifsi ne demandent pas tous les mêmes choses alors.

Ici je crois que je fais une réaction à ma 2eme injection d'engerix b.
Depuis hier soir je me sens bizarre et mal au ventre. Et depuis ce matin complètement hs, mal de ventre +++, perte d'appétit total, incapable de m'occuper de mes enfants ce matin !!
J'ai dormi 3 fois depuis mon réveil déjà...
Je sais pas si je dois rappeler le docteur pour ça.
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
rahmab

Message par rahmab »

Bonjour juliethaxel

Oui je l'ai passé en tant qu'aide-soignante. Pour moi le dossier est complet. Pour les médecins agréés il y avait pourtant le choix, cela dépend où tu vis peut-être.
Moi j'ai réussi à avoir une rupture conventionnelle avec mon employeur c'est cool mais je vais quand même bosser cet été histoire de mettre des sous de côté. J'ai fait une simulation assédic et il y a une sacré différence entre mon salaire d'avant et les indemnisations. Mais bon ça va le faire!!!
melaniech49
Insatiable
Insatiable

On touche environ 75% de notre salaire
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Message par Carlotta290517 »

melaniech49 a écrit :On touche environ 75% de notre salaire
Oui c'est ça on touche 75% environ :) mais l'écart peu sembler énorme selon combien on gagnait avant j'imagine.
Je complète avec un prêt étudiant moi par exemple car impossible autrement :lol:
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 :D
rahmab

Message par rahmab »

Carlotta290517 a écrit :
Oui c'est ça on touche 75% environ :) mais l'écart peu sembler énorme selon combien on gagnait avant j'imagine.
Je complète avec un prêt étudiant moi par exemple car impossible autrement :lol:
Je pense qu'avec une revalorisation de la caf en rapport avec notre nouveau statut on pourrait avoir droit à une aide au logement ou à la prime d'activité? Je ne sais pas il faut que je demande, ça m'aiderais bien car je suis seule avec mes enfants.
rahmab

Message par rahmab »

Carlotta290517 a écrit :
Je pense qu'avec une revalorisation de la caf en rapport avec notre nouveau statut on pourrait avoir droit à une aide au logement ou à la prime d'activité? Je ne sais pas il faut que je demande, ça m'aiderais bien car je suis seule avec mes enfants.
rahmab

Message par rahmab »

Carlotta290517 a écrit :
Répondre