ESI . 2019/2022

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mama2000

Re: ESI . 2019/2022

Message par Mama2000 »

lisafivin a écrit :Bonjour, je suis également accepté a l'ifsi de Montbéliard poir le 2 septembre.
J'ai eu mon bac l'année dernière et je suis actuellement en cdd dans un ehpad. Je stress parce que j'ai peur que la region ne me finance pas je ne sait plus si le financement compte encore 1 ans apres avoir eu le bac (financement pour poursuite de scolarité)
Si quelqu'un peux me renseigner mercii.
Bonjour
Avez vous eu la réponse à vos questions? Ma fille est dans la même situation que vous mais termine son cdd fin juillet. N arrivant pas à joindre ni la région ni pôle emploi, je ne sais pas si elle doit s inscrire à la fin de son cdd. Touchera t-elle qqchose pendant qu elle sera étudiante ?
Ayant arrêté le lycée en novembre dernier donc moins de 2 ans, la région financera normalement sa formation. Mais n y aura t il pas interaction si elle s inscrit à pole emploi et touche des droits tout en étant financé par la region?
2h d attente au téléphone pour au final n avoir personne :fache:
Quelqu' un est il dans la même situation ?

Bonne journée à tous
Mama2000
Lauraa67

Message par Lauraa67 »

Bonjour tout le monde!

Rentrée en septembre pour moi aussi!
IFSI Haguenau en Alsace!
Maman de 2 enfants 10 et 8 Ans, j'ai 33 Ans
Je suis AS depuis 11ans, et jai passé le concours pour la 1ere fois cette année
Je bosse en Medecine, mon contrat se fini le 19, puis inscription à PE. Et formation prise en charge par la région !

Mon dossier est bouclé, je l'ai dépose lundi, pré rentrée le 27 et 28 août!
J'ai hâte :D

Bonne courage pour vos démarches !
AS depuis 11ans
Rentrée le 2/09
IFSI Haguenau (67)
lisafivin

Message par lisafivin »

Bonjour
Mama2000 a écrit :
lisafivin a écrit :Bonjour, je suis également accepté a l'ifsi de Montbéliard poir le 2 septembre.
J'ai eu mon bac l'année dernière et je suis actuellement en cdd dans un ehpad. Je stress parce que j'ai peur que la region ne me finance pas je ne sait plus si le financement compte encore 1 ans apres avoir eu le bac (financement pour poursuite de scolarité)
Si quelqu'un peux me renseigner mercii.
Bonjour
Avez vous eu la réponse à vos questions? Ma fille est dans la même situation que vous mais termine son cdd fin juillet. N arrivant pas à joindre ni la région ni pôle emploi, je ne sais pas si elle doit s inscrire à la fin de son cdd. Touchera t-elle qqchose pendant qu elle sera étudiante ?
Ayant arrêté le lycée en novembre dernier donc moins de 2 ans, la région financera normalement sa formation. Mais n y aura t il pas interaction si elle s inscrit à pole emploi et touche des droits tout en étant financé par la region?
2h d attente au téléphone pour au final n avoir personne :fache:
Quelqu' un est il dans la même situation ?

Bonne journée à tous

Bonjour alors oui ducou j'ai du arreter mon contrat fin juin pour que la region me prenne en charge apres inscription a pole emploie (je devait etre inscrite 2 mois avant l'entrée en formation)
Apres pour votre fille sa depend des modalités de la region, pour certaines region, une fois qu'on a travailler nous ne somme plus considérée en poursuite d'études ce qui a été mon cas.
Mama2000

Message par Mama2000 »

Bonsoir
Nous sommes en Idf. On m avait dit que sorti du système scolaire depuis moins 2 ans la région finançait. Du fait que c est un cdd et que ce n est donc pas une démission celà devrait être bon. Je vais tenter de joindre la région demain et me faire confirmer ou pôle emploi..
Merci et bon courage pour la suite
Mama2000
lisafivin

Message par lisafivin »

Bonsoir,
Oui je pensait aussi, mais finalement non, renseigner vous bien si possible rapidement car les délais sont parfois imposée (pour inscription a pole emploie)
Karen0805
Adepte
Adepte

Message par Karen0805 »

lisafivin a écrit :Bonsoir,
Oui je pensait aussi, mais finalement non, renseigner vous bien si possible rapidement car les délais sont parfois imposée (pour inscription a pole emploie)
Votre formation n'est pas prise en charge par la région ?
Quel est la raison évoqué ?
Mama2000

Message par Mama2000 »

Bonsoir
J ai eu confirmation que la région prenait en charge le financement. Moins de 25 ans et bac obtenu en 2017 maxi, donc c est bon. Je suis soulagée.
De ce que j ai lu, dans votre région il ne faut pas de rupture dans votre formation initiale pour bénéficier du financement. Mais lå avec inscription 2 mois avant a pôle emploi, c'est bon.
Les conditions changent beaucoup d une région à l autre. Il faut bien se renseigner.
Mama2000
Camelia27

Message par Camelia27 »

Lindseylins a écrit :
can3ll3 a écrit :
Lindseylins a écrit :Bonjour moi aussi je fais ma rentrée en septembre 2019 à l'ifsi bicêtre. Qui d'autre va à bicêtre ?
Bonjour je suis admise à l'ifsi bicetre aussi :D

Je vais également faire ma rentrée à Bicetre :)
Divina Virgy

Message par Divina Virgy »

Admise aujourd hui a l ifsi sainte marie de la gaude pres de nice!
rescapee de parcoursup et admise sur le fil du rasoir c est l un des plus beaux jours de ma vie
lisafivin

Message par lisafivin »

Karen0805 a écrit :

Si ma formation est prise en charge par la region mais pas en tant que poursuite d'étude mais de demandeur d'emploi
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Divina Virgy a écrit :Admise aujourd hui a l ifsi sainte marie de la gaude pres de nice!
rescapee de parcoursup et admise sur le fil du rasoir c est l un des plus beaux jours de ma vie
Félicitations. Tu dois être trop contente.

Tu étais en quelle position au début ?
Karen0805
Adepte
Adepte

Message par Karen0805 »

lisafivin a écrit :
Karen0805 a écrit :

Si ma formation est prise en charge par la region mais pas en tant que poursuite d'étude mais de demandeur d'emploi
Tant mieux cela ne change rien pour vous :)
Divina Virgy

Message par Divina Virgy »

Didinedu29 a écrit :
Divina Virgy a écrit :Admise aujourd hui a l ifsi sainte marie de la gaude pres de nice!
Félicitations. Tu dois être trop contente.

Tu étais en quelle position au début ?

546 eme dans cet institut au 17 mai c'est a dire 2 jours apres l'ouverture et quand j'ai decidé de suivre la chose de plus pres en inscrivant mes position jour apres jour.

Je reviens de loin mais je suis trop contente! Mon dossier est déja fait, pres a etre déposé, mes vaccins ok.
2 septembre j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D
gaga88

Message par gaga88 »

coucou tout le monde ,salé c'est confirmé pour moi ,mon employeur financera mes 3 ans de formation. La semaine prochaine j'irai sans doute signer le fameux papier d'engagement à revenir travailler pour eux durant 5 ans . Personnellement ça ne me dérange pas car je bosse là depuis 2014 et franchement pour avoir tourné dans certaines cliniques et autres quelques hôpitaux lors de mes vacations ,j'avoue que nous sommes bien quand même à saint joseph ( matériel au top, des différentes formations constamment ,les locaux propres, la diversité des soins...)
bref tout ça pour dire que je suis bien heureuse d'avoir eu mon financement car ça me fera un cassé-tête en moins, étant donné que j'avais anticipé sur le dossier médical ,qui est maintenant prêt .
je suis donc prête pour ma rentrée à l'ifsi de l'APHP Henri Mondor,y a t'il quelqu'un d'autre qui ira dans cette IFSI ?
Aide-soignante en USI-cardio depuis 5 ans.
Maman d'un petit prince.
ESI 2019-2022 HENRI MONDOR.
lisafivin

Message par lisafivin »

Coucou tous le monde
Est ce que vous devez aussi vous inscrire a l'université pour l'ifsi?
Répondre