ESI . 2019/2022

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
amyny
Régulier
Régulier

Re: ESI . 2019/2022

Message par amyny »

Didinedu29 a écrit :Alors les filles prête ?

Moi je fais ma dernière nuit de boulot et terminé.

J'avoue ne pas trop penser à la rentrée car j'ai eu un problème personnel pas du tout réglé. J'espère que cela ne m'empêchera pas dans mes études.

Courage a tout le monde.
J'ai vu ton message sur CA :? cette situation devrait te rendre plus forte , il ne faut pas abandonner.

ça fait un bail que je suis pas venue ici.. depuis les résultats du concours d 'ailleurs ... J'ai fais ma pré rentrée ce matin a la garde ( 83) j'ai eu les cours de première année, ça a l'air d'être costaud quand même,
je regrette un peu d avoir choisi cette école, il n 'y a pas assez de place dans l'amphi pour tout le monde, donc on est séparé et il y a un prof que dans un amphi, donc ceux qui veulent arriver a 7h30 pour être bien placé le feront.. moi je suis a 30 km et bonjour les bouchons ... ensuite il n y a pas de self, donc on ne peut pas manger la bas.. on doit aller manger a l université, il faut reprendre la voiture et selon les 3e année, on n'a pas le droit de manger dans le self, on devra manger dehors car ns ne faisons pas partis de l'université, je n'ai jamais vu ça, j'ai l impression d être de la merde...

interdiction de robe, jupe ou short alors qu'il fait encore 40 degrés ici, pas de clim.. mais qu' est ce qui m'a pris d'aller la bas ?

j'ai privilégier mon couple et au final....Monsieur part 4 mois en iraK..pfff

cette école me démoralise. J'aurai du choisir celle ou ma famille était présente, les locaux étaient neufs, prof super, self, a dix min de la maison...
ESI 2019-2022
S5: URGENCES - S5B: REA - S6: SMUR
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

amyny a écrit :
Didinedu29 a écrit :Alors les filles prête ?

Moi je fais ma dernière nuit de boulot et terminé.

J'avoue ne pas trop penser à la rentrée car j'ai eu un problème personnel pas du tout réglé. J'espère que cela ne m'empêchera pas dans mes études.

Courage a tout le monde.
J'ai vu ton message sur CA :? cette situation devrait te rendre plus forte , il ne faut pas abandonner.

ça fait un bail que je suis pas venue ici.. depuis les résultats du concours d 'ailleurs ... J'ai fais ma pré rentrée ce matin a la garde ( 83) j'ai eu les cours de première année, ça a l'air d'être costaud quand même,
je regrette un peu d avoir choisi cette école, il n 'y a pas assez de place dans l'amphi pour tout le monde, donc on est séparé et il y a un prof que dans un amphi, donc ceux qui veulent arriver a 7h30 pour être bien placé le feront.. moi je suis a 30 km et bonjour les bouchons ... ensuite il n y a pas de self, donc on ne peut pas manger la bas.. on doit aller manger a l université, il faut reprendre la voiture et selon les 3e année, on n'a pas le droit de manger dans le self, on devra manger dehors car ns ne faisons pas partis de l'université, je n'ai jamais vu ça, j'ai l impression d être de la merde...

interdiction de robe, jupe ou short alors qu'il fait encore 40 degrés ici, pas de clim.. mais qu' est ce qui m'a pris d'aller la bas ?

j'ai privilégier mon couple et au final....Monsieur part 4 mois en iraK..pfff

cette école me démoralise. J'aurai du choisir celle ou ma famille était présente, les locaux étaient neufs, prof super, self, a dix min de la maison...
Ah tu es sur CA aussi?oui j'espère que ça me rendra plus forte mais en attendant j'ai peur que ça ne m'épuise et que je ne soit pas dans les cours.

Ah mince pour ton école car c'est quand même pour 3ans. C'est bizarre pour le self aussi. Un peu n'importe quoi.
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Bonne rentrée :D :D
Ka31

Message par Ka31 »

Bonne rentrée à vous :D
AS depuis 2014

ESI 2019/ 2022
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

J'espère que vous avez bien dormi.
moi pas trop mais il va me falloir me recalé de toute façon après 6ans de nuit.

Pas trop stressée ?

Ce soir on aura pleins de choses a se raconter.
ellshr

Message par ellshr »

Bonne rentrée à tous :D

Perso la mienne est passée, et rien à signaler tant que les vrais cours n'ont pas encore commencé :lol:
CRF Marseille - ESI 2019-2022

Stages :
1re année : EHPAD, géronto
2me année : Réa cardiaque, chir digestive, pédopsy
3me année : Consult externes, néonat, soins intensifs cardio
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Pareil pour moi :clin:
Lauraa67

Message par Lauraa67 »

Coucou tout le monde!

Alors comment s’est passé ces 2 premiers jours?
Hier les vrais cours ont commencé, et on a attaqué avec la bio fondamentale et les cycles de la vie!

On a eu les dates des partiels, et de nos stages, j’ai hâte de savoir où je serai!

Et pour vous, ça c’est bien passé?
AS depuis 11ans
Rentrée le 2/09
IFSI Haguenau (67)
ellshr

Message par ellshr »

Premiers cours aujourd'hui, on a commencé aussi par la bio fondamentale avec quelques prérequis en chimie et avec les cycles et fonctions :D

Pour l'instant tout va bien mais on doit déjà commencer à voir des cours vidéos de l'IFSI à la maison, au boulot! :lol:
CRF Marseille - ESI 2019-2022

Stages :
1re année : EHPAD, géronto
2me année : Réa cardiaque, chir digestive, pédopsy
3me année : Consult externes, néonat, soins intensifs cardio
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Nous on a commencé aujourd'hui avec un test d'anglais pour nous mettre dans des groupes.

Demain on attaque avec l'éthique...

Ouff nous sommes disposé des UE 2.10 4.1 et 5.1
Marie13esi

Message par Marie13esi »

Coucou tt le monde j'espère que vos rentrée se sont bien passé.
Voilà je vien vers vous pour savoir si certains d'entres vous serait originaire de St Étienne mais qui sont en ifsi en 1ere année à Marseille et qui souhaiterait faire un échange d'ifsi pour pouvoir retourné chez soi vu que bcp sont loin de chez eux et qu'on s'engage pour 3 ans.

Voila envoyer moi un message si vous êtes intéressés
:D :D :D
Marie13esi

Message par Marie13esi »

Didinedu29 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir qui va à l'école en septembre 2019?
Pour ma part j'ai eu mon concours maintenant il ne faut plus que je sois financée cat mon hosto ne me finance pas mais après go à l'école.

J'ai hâte mais en même temps j'angoisse, je suis aide soignante depuis 2012 et bosse en hôpital depuis 2006.

Ce post est fait pour nous entraider lors des études, mais aussi avant études.
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Alors tout le monde. Comment ce passe vos débuts en formation ? Moi ça va. J'ai une petite question pour les anciennes aides soignantes avez vous des UE de dispensés aussi?
Laura97419bis

Message par Laura97419bis »

Didinedu29 a écrit :Alors tout le monde. Comment ce passe vos débuts en formation ? Moi ça va. J'ai une petite question pour les anciennes aides soignantes avez vous des UE de dispensés aussi?
Bonjour,
Je ne suis pas concernée mais les anciennes AS de ma promo sont dispensées de certaines UE. Celles en lien avec la compétence 3 et 6 je crois. J'espère que tu auras quelques choses de plus précis.
Bonne soirée.
Maman d'une Merveille depuis 2016
ESI 2018-2021 Île de la Reunion
S1: SSR
S2a: néphrologie
S2b: psy
S3: CSG

Je ne peux sauver tout le monde seulement aider ce qui l'acceptent
Je panse, donc je suis
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Laura97419bis a écrit :
Didinedu29 a écrit :Alors tout le monde. Comment ce passe vos débuts en formation ? Moi ça va. J'ai une petite question pour les anciennes aides soignantes avez vous des UE de dispensés aussi?
Bonjour,
Je ne suis pas concernée mais les anciennes AS de ma promo sont dispensées de certaines UE. Celles en lien avec la compétence 3 et 6 je crois. J'espère que tu auras quelques choses de plus précis.
Bonne soirée.
Merci on nous a vaguement parler de sa aussi mais du coup j'avais un doute sur les UE je crois que c'est 2.10 4.1 et 5.1 mais plus sûr.
Répondre