ESI 2020-2023
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI 2020-2023
5.2 ca a été une de mes préférée pendant les partiels, j'étais à l'aise avec le sujet et à l'oral.
Bon ca y est j'ai le verdict ! Et heureusement tous validé sans rattrapages
De belles notes sauf la 4.2 communication j'ai eu 12.
Je suis soulagée, pas de rattrapages cette année
enfin je respire et je vais profiter avant la rentrée !!
Bon ca y est j'ai le verdict ! Et heureusement tous validé sans rattrapages

Je suis soulagée, pas de rattrapages cette année

Bonjour matinal. Pour moi aussi c'est bon j'ai tout validé je peux partir sereine en vacances.
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
IFSI 2020-2023
3ème année
Bonjour. C'est reparti pour une année. Nous alternerons de nouveau présentiel et distanciel. Avez vous vos lieux de stage?
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
IFSI 2020-2023
3ème année
Hello !
De mon coté pour l'instant tous les cours des UE cœur de métier sont en présentiels et fac + anglais sur plateforme. ( TD de fac en présentiel à lIFSI)
Nous attendons les affectations de stage mais hier nous avons reçu un mail de la coordinatrice de stage pour nous demander de continuer nos recherches personnelles alors que nous avions officiellement jusqu'au 31 aout pour trouver sinon ca serai imposé. Elle a donc du mal à nous placer.
Dans mes recherches que des retours négatifs, mais les cadres me demandent de faires des vacations AS voir me disent qu'ils peuvent me faire des CDD ou CDI si je veux arrêter la formation.
Il me manque la psychiatrie pour valider les 4 typologies obligatoire donc je me concentre la dessus ( et surtout pedo psy j'adorerai, ou des services sur les troubles du comportement alimentaire, les urgences psy aussi)
et toi tu as ton affectation ?
De mon coté pour l'instant tous les cours des UE cœur de métier sont en présentiels et fac + anglais sur plateforme. ( TD de fac en présentiel à lIFSI)
Nous attendons les affectations de stage mais hier nous avons reçu un mail de la coordinatrice de stage pour nous demander de continuer nos recherches personnelles alors que nous avions officiellement jusqu'au 31 aout pour trouver sinon ca serai imposé. Elle a donc du mal à nous placer.
Dans mes recherches que des retours négatifs, mais les cadres me demandent de faires des vacations AS voir me disent qu'ils peuvent me faire des CDD ou CDI si je veux arrêter la formation.
Il me manque la psychiatrie pour valider les 4 typologies obligatoire donc je me concentre la dessus ( et surtout pedo psy j'adorerai, ou des services sur les troubles du comportement alimentaire, les urgences psy aussi)
et toi tu as ton affectation ?
Bonsoir psy et medecine sur le stage a venir. le chantage.... enfin je ne m etonne pas . pour la 3.3 vous avez un entretien avec un réseau ?c est bien je trouve ça change .
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
IFSI 2020-2023
3ème année
Je n'aurai pas la pychiatrie pour mon S3 mais pour mon S4, ca ne m'a pas été imposé mais proposé : un établissement qui m'intéressait peut me prendre au S4 donc j'ai accepté car les autre stages de psychiatrie m'intéressent moins ( j'y serai aller et me serai investie bien sûr mais si je peux avoir un truc qui m'attire c'est encore mieux ^^)
Du coup j'ai 2 autres stages : 1 en SSR pédiatrie qui était dans mes voeux, et 1 je ne sais pas encore où mais surement de nuit ( idem proposé pas imposé).
Nous passons la 3.2 et 3.3 sur a même épreuve, en groupe non imposé ( ca me rassure, j'ai mal vécu les groupes imposé en 1ere année parfois).
Du coup j'ai 2 autres stages : 1 en SSR pédiatrie qui était dans mes voeux, et 1 je ne sais pas encore où mais surement de nuit ( idem proposé pas imposé).
Nous passons la 3.2 et 3.3 sur a même épreuve, en groupe non imposé ( ca me rassure, j'ai mal vécu les groupes imposé en 1ere année parfois).
Bjr toutes . fin de deuxieme année,j'ai pas vu le temps passé;je suis toujours aussi motivée mais un peu fatigué par des partiels étalés sur 1 mois. la cac est dans semaine .. On nous laisse le choix sur le choix des stages de 3eme année, je pense a un centre de dialyse poue changer de l hopital et vous vous commencez a trouver vos voies?
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
IFSI 2020-2023
3ème année
Hello !
Je croise les doigts pour ta CAC !
La mienne était hier, le semestre 4 était horrible pour moi (et ma promo ^^)
notes perso entre 16 et 20. Mais pour la première fois rattrapages, 3 UE de groupe imposé ou ca a été assez loin dans le conflit, évidemment même groupe pour toutes les UE ( 9/20 à clef pour les 3). rattrapage la semaine pro.
Hyper formateur je pense la dialyse si tu es bien encadrée !
Moi j'ai signé un CAE pour l'an prochain et après un long entretien ( 1h d'échange et 1h de calculs de dose pédia) j'ai pu choir mes 3 stages.
- 10 semaines aux urgences ( 5 adultes 5 pédia), leur conditions sont difficiles mais je pense que c'est formateur
- 5 en unité kangourou
-10 dernière en réanimation néonatale
Mon projet pro n'a pas changé depuis la 1ère année; la réa neonat c'est mon projet mais j'adore tout le pôle femme enfant en fait. Je commencerai au pool de ce pôle sauf si un cadre de mes stage à un poste dispo en juillet 2023 ^^
Je croise les doigts pour ta CAC !
La mienne était hier, le semestre 4 était horrible pour moi (et ma promo ^^)
notes perso entre 16 et 20. Mais pour la première fois rattrapages, 3 UE de groupe imposé ou ca a été assez loin dans le conflit, évidemment même groupe pour toutes les UE ( 9/20 à clef pour les 3). rattrapage la semaine pro.
Hyper formateur je pense la dialyse si tu es bien encadrée !
Moi j'ai signé un CAE pour l'an prochain et après un long entretien ( 1h d'échange et 1h de calculs de dose pédia) j'ai pu choir mes 3 stages.
- 10 semaines aux urgences ( 5 adultes 5 pédia), leur conditions sont difficiles mais je pense que c'est formateur
- 5 en unité kangourou
-10 dernière en réanimation néonatale
Mon projet pro n'a pas changé depuis la 1ère année; la réa neonat c'est mon projet mais j'adore tout le pôle femme enfant en fait. Je commencerai au pool de ce pôle sauf si un cadre de mes stage à un poste dispo en juillet 2023 ^^
Super.j ai le même ressenti sur ce s3 il m'a épuisée moralement car sur beaucoup de travaux de groupe l'enjeu n'étant pas le même pour tous l'implication aussi, du coup j'ai l'impression d'avoir beaucoup donnée. Enfin ça y est maintenant j'attend;j ai aussi reussi a avoir un Cae mais je ne pense pas avoir le choix du poste;je dois prendre rdv pour les details techniques on verra. La dialyse sera un stage a la fois sur la technique et le relationnel j'ai hâte de découvrir
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
IFSI 2020-2023
3ème année
la reaneonat quel courage!!...tant mieux que cela puisse suivre ton souhait professionnel .
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
IFSI 2020-2023
3ème année