Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 08 Mai 2021 06:11

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Sarahpre » 15 Juin 2020 21:14

Bienvenue aux nouveaux !

Ici rentrée le 7 septembre aussi, pas de pré rentrée de mentionnée ... On verra :?:

Dossier presque fini, manque qu'à remplir le papier médecin (par contre je n'ai pas de radios poumons à faire moi?) et le papier pôle emploi

Et tous les chèques à donner aussi entre l'inscription, les tenues, le crous tout ça ... Les vacances vont être serrées :lol:
AS depuis 2013

FPC Tarn 2020 : ADMISE !
Sarahpre
Régulier
Régulier

Messagepar lachtitemoi59 » 15 Juin 2020 22:03

LuzaMoon a écrit :
lachtitemoi59 a écrit :Bonjour.
Je me joins a vous pour la rentree de Septembre. Je suis prise a L'Ifsi de PiCPus Paris 12ème.
Je suis actuellement auxiliaire de puericulture :clin:

J'ai hésité à m'inscrire à la sélection de Picpus, ca à l'air bien :)
Du coup est-ce que ton projet pro serai de faire ensuite puericultrice ? ou pas du tout ?

Ce serai mon reve oui...apres à voir niveau financement
Auxiliaire de Puericulture
lachtitemoi59
Régulier
Régulier

Messagepar LuzaMoon » 15 Juin 2020 22:13

Sarahpre a écrit :Bienvenue aux nouveaux !

Ici rentrée le 7 septembre aussi, pas de pré rentrée de mentionnée ... On verra :?:

Dossier presque fini, manque qu'à remplir le papier médecin (par contre je n'ai pas de radios poumons à faire moi?) et le papier pôle emploi

Et tous les chèques à donner aussi entre l'inscription, les tenues, le crous tout ça ... Les vacances vont être serrées :lol:

Beaucoup d'IFSI ne demandent plus la radio apparemment, ca m'aurai enquiquiné si j'avais du payer ( medecin pour la pres puis radiologue) mais bon j'ai demandé à un de des médecins avec qui je travaille en lui expliquant et ensuite sur ma pause je suis monté en radio et c'était réglé ^^

Justement pour le CROUS/ CVEC j'ai vu passé plusieurs fois sur FB que les FPC en etaient remboursé. Ca te parle cette info ? Oui les sorties d'argent avant la rentrée ca fait mal !

lachtitemoi59 a écrit :
Ce serai mon reve oui...apres à voir niveau financement

Je comprend. Bon de toute facon il faut déja assurer les 3 prochaines années :lol:
AS depuis 2013
ESI 2020-2023
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Messagepar HappyBird » 16 Juin 2020 12:55

Coucou tout le monde.

LuzaMoon, j’ai les infos au sujet de Crous (CVEC). La cotisation peut être remboursée dans quelques cas très précis, par exemple pour les boursiers.
Si vos études sont prises en charge par votre employeur (as, ambulanciers etc) il ne faut surtout pas la payer. Il n’aurai pas de remboursement possible.
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
HappyBird
Adepte
Adepte

Messagepar LuzaMoon » 16 Juin 2020 13:10

Merci pour les infos :)
AS depuis 2013
ESI 2020-2023
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Messagepar Mag66 » 16 Juin 2020 13:23

Salut les ESI
Je suis étonnée car à Perpignan on ne nous demande pas de radio des poumons
Est ce que les dossiers sont différents d une ifsi a l autre?
Pour le groupe fb j ai regardé et je n ai trouvé qu un groupe de ESI qui sont sur cannes
Est ce que tu as le nom exact du groupe ?
Des bisous à vous
Mag66

Messagepar LuzaMoon » 16 Juin 2020 13:49

Il est possible que ca ne se demande plus et que certains IFSI n'ai juste pas adapté les dossiers aussi. Dans la première version de mon dossier d'inscription ca n'était même pas la bonne année et ils n'avaient pas mis le deuxième voeux.

https://www.facebook.com/groups/179221136804370
ESI ~ Promo 2020/2023
AS depuis 2013
ESI 2020-2023
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Messagepar Mag66 » 16 Juin 2020 19:59

Merci pour le lien Facebook
C nickel
Vous devez toutes être à fond dans le dossier d inscription
Entre les vaccins le médecin et les attestations y a du boulot
Mag66

Messagepar LuzaMoon » 16 Juin 2020 20:14

Mag66 a écrit :Merci pour le lien Facebook
C nickel

Avec plaisir, je vois que tu as trouvé le groupe (enfin je suppose que c'est toi vu le nom ^^

En vrai moi je suis en stress je n'ai toujours pas le dossier ( j'ai appelé l'IFSI, il arrivera normalement bientôt.)
Je sais que je ne suis pas en retard, j'ai fais la partie médicale a part voir le médecin agréé mais il a des rendez vous en 5 jours max et cette partie est pour la rentrée donc ca va.
Par contre je ne sais pas si les AS on doit faire une demande de dispenses d'UE ou pas, et comment la faire. Je suis dans le flou pour ca.
AS depuis 2013
ESI 2020-2023
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Messagepar lachtitemoi59 » 16 Juin 2020 21:44

LuzaMoon a écrit :
Mag66 a écrit :Merci pour le lien Facebook
C nickel

Avec plaisir, je vois que tu as trouvé le groupe (enfin je suppose que c'est toi vu le nom ^^

En vrai moi je suis en stress je n'ai toujours pas le dossier ( j'ai appelé l'IFSI, il arrivera normalement bientôt.)
Je sais que je ne suis pas en retard, j'ai fais la partie médicale a part voir le médecin agréé mais il a des rendez vous en 5 jours max et cette partie est pour la rentrée donc ca va.
Par contre je ne sais pas si les AS on doit faire une demande de dispenses d'UE ou pas, et comment la faire. Je suis dans le flou pour ca.

Tu es en promotion professionnelle? De l'aphp? Il me semble qu'on aura ttes les infos a la rentrée
Auxiliaire de Puericulture
lachtitemoi59
Régulier
Régulier

Messagepar Mag66 » 17 Juin 2020 06:11

Je comprends ton stress et je trouve que ce forum et de partager son expérience aide bcp
On est tellement contente d être prise qu on veut prendre aucun risque de passer à côté !!
Petite question j ai vu que le site faisait un pack nouvelle infirmière avec chaussures montres...
est ce que permis vous certaines vont le prendre?
Des bisous
Mag66

Messagepar LuzaMoon » 17 Juin 2020 10:06

Nop pas aphp je voulais une "petite" promo, et autres raisons diverses.

Moi je n'achète rien en avance, certains IFSI impose des choses, d'autres non. Je garde mes chaussures d'AS en espérant que ca passe. J'ai ma montre trotteuse, une pince kocher offerte par une IDE de mon hopital et un bon ciseau par un IDE de mon ancien travail.
Et à la rentrée ou pré-rentrée de certains IFSI il y a des prestataires en général qui font des pack pas cher.

Par contre je me suis acheté le Mega mémo IFSI ( version 2013, c'est juste une aide je ne compte pas m'en servir à la place des cours) à 2 euros sur vinted ^^
AS depuis 2013
ESI 2020-2023
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Messagepar OBUBU » 17 Juin 2020 13:36

Bonjour
je vous rejoins aussi ,récente As et future ESI .Je suis depuis le début de l'année en Usld et avant pendant 20 ans j'ai fait autre chose.
Je n'acheterais rien avant d'avoir eu la pre rentree mais j'ai mes baskets des tenues des ciseaux une pince offerte et j'ai moi aussi un ancien méga memo de 2017 que je garderais sous le coude.je pense prendre mes notes sur des feuilles et les retravailler sur ordi mais à voir à l'usage. Pour le moment je suis sur le dossier d'inscription donc vivement septembre
AS 2019
IFSI 2020-2023
S1 SSR Pédiatrique
S2 Ehpad
OBUBU
Régulier
Régulier

Messagepar HappyBird » 17 Juin 2020 14:54

Mag66 a écrit :Petite question j ai vu que le site faisait un pack nouvelle infirmière avec chaussures montres...
est ce que permis vous certaines vont le prendre?

Pour ma part, je ne pense pas.
J’ai déjà investi dans les tenues, dans les livres(la liste de mon IFSI comprends 4 livres obligatoires et 4 conseillés) et dans la fourniture... j’attends voir en septembre.
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
HappyBird
Adepte
Adepte

Messagepar vlexie » 17 Juin 2020 22:02

Coucou à vous,

Félicitations à vous pour votre réussite.

Je fais partie des admises 2020 à Perpignan, hâte d'être au 7 septembre 2020.

Perso je bosse jusqu'au 31/08 je me garde la 1 semaine de septembre pour gérer la rentrée de mes enfants.
AS réanimation / urgences depuis 2014
IMFSI Perpignan 2020-2023
vlexie

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité