ex ESI ayant arrêté/ AS ou non, refait concours, dire oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai fait presque une année complète il y a 12 ans. J'ai arrêté pour des raisons familiales. Je me pose aussi la question : dois-je le dire ?
J'en ai parlé à une psy qui a fait partie d'un jury et elle m'a conseillé de le dire. Pour elle cela montre deux choses : tu sais où tu mets les pieds et tu es motivée puisque tu y reviens, la maturité
en plus.
Voilà, pour le reste j'espère que tu réussiras !
Je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai fait presque une année complète il y a 12 ans. J'ai arrêté pour des raisons familiales. Je me pose aussi la question : dois-je le dire ?
J'en ai parlé à une psy qui a fait partie d'un jury et elle m'a conseillé de le dire. Pour elle cela montre deux choses : tu sais où tu mets les pieds et tu es motivée puisque tu y reviens, la maturité

Voilà, pour le reste j'espère que tu réussiras !
ma coshka, écoute ....bien sûr j'ai mon avis perso moi aussi mais ici la décision t'appartiens...fait ce que tu crois juste..et bien si l'on te pose la question... maintenant..tu t'autogéres , tu est devenue une adulte responsable, aujourd'hui, avec tes expériences, ton ressenti, tes envies, tes douleurs, tes regrets....... je dirais:
il y avait une fois, une jeune fille de 23 ans, qui n'etait pas sûre d'elle puisqu'elle a abandonné son rêve, je peux dire son rêve puisque tu remets ça aujourd'hui encore donc ton choix etait bien le bon, non !!!!!!!!!
qu'en penses-tu??????
Depuis de l'eau a coulé sous le pont et l'adolescente est devenue une jeune femme bien dans ses baskets et rien ni personne aujourd'hui ne fera obstacle au but de sa vie, elle le sait au plus profond de son coeur et le jour de l'oral , si la question se pose à elle , elle saura à ce moment là trouver les bons mots pour expliquer ce geste qu'elle a eu il y a 10 ans...
MATURITE..... heureusement que tu existes!!!!!!!!!!!!!! alors bon courage, macop
il y avait une fois, une jeune fille de 23 ans, qui n'etait pas sûre d'elle puisqu'elle a abandonné son rêve, je peux dire son rêve puisque tu remets ça aujourd'hui encore donc ton choix etait bien le bon, non !!!!!!!!!
qu'en penses-tu??????
Depuis de l'eau a coulé sous le pont et l'adolescente est devenue une jeune femme bien dans ses baskets et rien ni personne aujourd'hui ne fera obstacle au but de sa vie, elle le sait au plus profond de son coeur et le jour de l'oral , si la question se pose à elle , elle saura à ce moment là trouver les bons mots pour expliquer ce geste qu'elle a eu il y a 10 ans...
MATURITE..... heureusement que tu existes!!!!!!!!!!!!!! alors bon courage, macop

Repasser le concours
Bonjour,
Connaissez-vous des personnes qui bien qu'ayant réussi le concours se sont résolues à abandonner leurs études en cours de route et ont souhaiter repasser le concours un peu plus tard ?
Connaissez-vous des personnes qui bien qu'ayant réussi le concours se sont résolues à abandonner leurs études en cours de route et ont souhaiter repasser le concours un peu plus tard ?
- skikinoune
- VIP
Je pense tout simplement que la personne n'est pas prête c'est tous, car il faut être solide pour faire ça!
Je connais une aide soignante qui à fait à l'origine des études d'infirmières et à cause d'une maladie elle a pas pu passer le TFE et n'as pas repris ces études car elle n'était pas prête à être infirmière donc elle est devent A.S
Je connais une aide soignante qui à fait à l'origine des études d'infirmières et à cause d'une maladie elle a pas pu passer le TFE et n'as pas repris ces études car elle n'était pas prête à être infirmière donc elle est devent A.S
Infirmière en chirurgie gynéco
- skikinoune
- VIP
bali balo a écrit :laura 55, oui ça existe mais bon ces personnes la perdent leur temps je pense!!!non?
Je ne suis pas trop d'accord avec toi car personne n'est à l'abri d'un soucis.Moi, je sais pertnemment que si financierement je ne m'en sort pas, je préfere arrêter et aller faire des ménages plutot que de voir mes enfants avoir faim.
Il y en a aussi qui doivent déménager tout bêtement ou qui tombent malade.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Sur le forum tu trouveras quelques témoignages de personnes qui ont arreté suite à une grossesse et qui ont repris l'année suivante.
Pour ma part, une personne de mon entourage a eu un cancer et a du arreter pendant 2 ans... mais elle a repris ses études lorsqu'elle allait mieux et a réussit sans redoubler !
Je pense que personne n'est à l'abri des aléas de la vie...
Pour ma part, une personne de mon entourage a eu un cancer et a du arreter pendant 2 ans... mais elle a repris ses études lorsqu'elle allait mieux et a réussit sans redoubler !
Je pense que personne n'est à l'abri des aléas de la vie...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
nouveau concours après échec première année IFSI
salut tous le monde
j ai réussi l' écrit du concours d' entrée en école d' auxiliaires de puériculture et je dois bientot passer l'oral.
le gros gros problème est que j'ai déja fait 1 an d'école d'infirmière et je ne suis pas passée en deuxième année.
je ne sais vraiment pas quoi dire au jury pour ne pas etre défavorisée à ce sujet. ça me souci vraiment et j attend vos conseil et suggestions avec impatience.
merci d'avance.
j ai réussi l' écrit du concours d' entrée en école d' auxiliaires de puériculture et je dois bientot passer l'oral.
le gros gros problème est que j'ai déja fait 1 an d'école d'infirmière et je ne suis pas passée en deuxième année.
je ne sais vraiment pas quoi dire au jury pour ne pas etre défavorisée à ce sujet. ça me souci vraiment et j attend vos conseil et suggestions avec impatience.
merci d'avance.
tu peux leur dire que cette année à l'IFSI t'a permis de te rendre compte que ce n'était pas cela qui te plaisait comme job mais que lors d'un de tes stages en maternité ou en crèche tu as compris que c'est vraiment ça qui te plaisais.
maintenant tu dois te demander ce qui te fait choisir aux- puer ce n'est surement pas uniquement ton echec à l'IFSI!!!
maintenant tu dois te demander ce qui te fait choisir aux- puer ce n'est surement pas uniquement ton echec à l'IFSI!!!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

merci pour la réponse
c est en fait ce qui s 'est passé ; au le lycée j avais choisi auxiliaire de puériculture mais mon frère me l avait déconseillé car il m avait dit que la profession allait disparaitre je me suis alors tourné vers infirmière.
c est vrai que mon année ne m' a pas plu plus que ça et m a permis de voir de plus pret la profession d'infirmière.
je ne suis pas très attirée par le coté "médecine" de la profession et j ai été déçue par l'importance du coté administratif.
je vais essayer de m expliquer là dessus et on verra bien.
c est en fait ce qui s 'est passé ; au le lycée j avais choisi auxiliaire de puériculture mais mon frère me l avait déconseillé car il m avait dit que la profession allait disparaitre je me suis alors tourné vers infirmière.
c est vrai que mon année ne m' a pas plu plus que ça et m a permis de voir de plus pret la profession d'infirmière.
je ne suis pas très attirée par le coté "médecine" de la profession et j ai été déçue par l'importance du coté administratif.
MATTEA a écrit :merci pour la réponse
si vous mentionnez le probleme de cette façon, le jury risque de vous demander pourquoi vous n'avez pas eu la lumineuse idée de vérifier sérieusement une information aussi importante pour votre projet professionnel avant de vous engager en ifsi
S'il suffit que l'on vous dise "c'est comme ça" pour que vous vous satisfaisiez de l'information reçue, sans chercher plus loin, on pourra considérer cela comme un manque de maturité...
bon courage
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
première année non validée,dois-je en parler
J'ai déjà fait une première année à l'école de Valence (26) mais ça ne c'est pas trés bien passée. Je n'ai pas validé mon année et l'école a refusé que je redouble car "ce n'est pas un métier fait pour moi" selon eux.Pourtant je repasse les concours cette année. Je voudrais savoir si je dois, je peux parler de cette première année, est ce que je ne vais pas partir handicapée par cet echec si j'en parle dans ma lettre de motivation?